Mixars STA
Mixars STA
iansorcerer iansorcerer

« Excellent. »

Publié le 06/10/21 à 22:49
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilise chez moi pour mixer, pas de scratch, utilisation très classique.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'ai acheté mi 2020 et je l'ai toujours.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

J'ai eu du Gemini, comme beaucoup une Technics SL1200 mk2, et il me reste encore ma Vestax pdx d3 qui fait donc la paire avec la Mixars.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Comme il me restait ma Vestax, et que j'ai quelque vinyls, je voulais racheter une platine pour me remettre un peu plus au mix vinyl; mais sans y mettre une fortune au vu de l'utilisation que j'en aurais.

La platine est plutôt bien fini, entre milieu et haut de gamme, une feutrine fournie.

Tout d'abord le couple moteur est incroyable, rien a envier à une Technics (et je sais très bien ce que donne une Technics), la technologie du moteur est d'ailleurs semblable: stator sur le châssis et rotor sur le plateau; Il ne s'agit pas d'un simple plateau posé sur le moteur.

Le pitch est réglable en 8 16 ou 50 %, et on peu ajuster le temps de démarrage et d’arrêt du moteur.

Le deuxième gros point fort de cette platine se sont les sorties son (j'ai dessus une cellule Ortofon Concorde Night Club Mk2). Elle dispose d'une sortie phono qui est déjà d'un bon niveau avec une bonne qualité sonore; et d'une sortie ligne: la platine embarque donc son propre filtre RIAA, et le résultat est un très très bon son avec en bon niveau en sortie. Et l'avantage donc de pouvoir ce brancher ou l'on veut sur son mixer.

Si il faut lui trouver un défaut: on va dire un poil mais vraiment un poil plus de précision dans le pitch.

Je l'ai acheté en France, neuve, pour 381€; et elle semblait déjà en fin de carrière. Le rapport qualité prix est juste exceptionnel, et je referai cette achat sans hésiter.