Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT500
Photos
1/550
Numark TT500

Platine Vinyle DJ de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Tt500 ou st 100

  • 57 réponses
  • 7 participants
  • 2 450 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tt500 ou st 100
Voila je compte m' acheter deux platines vinyl et j' hesite entre la numark tt500 et la stanton st 100,j' ai lu dans d' autre sujet que la tt500 rencontrer beaucoup de probleme et c' est la raison de mon hesitation.
ce serai pour une utilisation scratch,beat juggling,mix hiphop.
merci d' avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne vais pas prendre mes platines sur internet mais dans un magazin pres de chez moi et il ne vende qu' un model de vestax et c' est la pdx 2300
12
Edit: ce message est en reponse a Scott the timber, vous postez trop vite les gars :bravo:

Faut reflechir un petit peu...

Pourquoi est ce que je sors cet argument ? La mk2 est la platine de reference connu de tous donc je m'en sert aussi pour situer la TT500 tout simplement...

De plus je ne connais pas la stanton donc je ne vais pas donner un avis sur la bete.

Pour ce qui est de la k2 : platine mole, toucher desagreable sur le bord du plateau la TT500 permet d'etre beaucoup plus precis car bord lisse, platine horiblement cher pour le peu voir la nulité d'evolution technique par rapport a la concurrence. Il faut ouvrir les yeux et vivre le fil du temps. Le jour ou tehnics me sortira une platine du meme accabi que la concurrence et dans les meme fourchette de prix je m'empresserai de tester le matos... J'en ai marre de devoir me transformer en chirurgien qui galere avec une platine quand je mix sur une mk2. C'est quand meme la seule platine ou le disque fait trois tours si tu pousses un peu trop fort...

Pour la TT500 : ben l'inverse de ce que je viens de dire ce qui l'a situe sur une echelle de qualité....
13
Bon bah autant pour moi en ce qui concerne vestax mais tu passe a coté de quelque chose dommage ;)
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
14
Dj nostal.j je penssias comme toi il y a peu.... Mais aujourd'hui il est clair que si je devais racheter une paire de platine ce serait sur internet et chez Thomann en Allemagne. De toute facon le constructeur est obligé de te fournir une garantie internationale donc pas de pb. La seule difference que tu peux avoir c'est que le petit commercant te prete une platine si jamais tu serais amené a envoyer la tienne en reparation. Vu le peu de panne que tu peux rencontrer sur du materiel de qualité (mk2, pdx2000, TT500 stanton je me repete je sais pas) est ce que ca vaut le coup ? Par contre tu peux aussi tenter de faire aligner le prix a ton petit commercant en lui montrant combien ca coute en allemagne ;)
15
Au debut je voulais commander sur internet et j'ai trouver un site ou il vendais des numark tt500 et et la dxm pro c'est ce que je voulais au depart il se trouve que leur magazin est a 25 km de chez moi donc c' est inutil de commander sur internet
16
Oui c'est sur :)

Compare quand meme les prix avec les sites en allemagne
17

Citation : Faut reflechir un petit peu...

:volatil:
Violon Stradivarius: fabriqué au XVIII siècle par un artisan luthier, hors de prix, fragile, innacessible, réservé à l'élite, plus de 3 siècles d'existence et toujours la référence.
Guitare Gibson Les Paul Standard: plus de 40 ans d'existence, une référence plébiscitée par tous les guitaristes, hors de prix, lourde, difficile à jouer dans une position très inconfortable, voire épuisante pour certains.
Depeche Mode: enregistre son dernier album sur des vieilles machines des années 60/70, difficile d'utilisation, peu précises comparées aux machines modernes.
Technics SL-1200: sobre, épurée, hors de prix, plébisicitée par de nombreux dj et musiciens à travers le monde.
L'histoire musicale est remplie de ce genre d'exemples et tu veux me parler de reflechir :mrg:
Je ne sais pas moi, quand je parle platine, je tire pas sur Paul pour encenser Jacques; c'est dire casser Marque A pour vendre Marque B.
Marque A fait sa vie, est présente dans des musées comme référence des musiques électroniques et encore prisée dans le milieu du hip hop.
Dépassée par quoi? La notion de dépassée, c'est sur l'autoroute, là d'accord.
Toi, tu aimes bien Marque B, alors arrête de critiquer Marque A, parce que et ça c'est écrit ton modèle dans 10 ans sera passé dans l'oubli alors que Marque A vendra toujours son modèle tout bête.
Et pourtant, les moyens technologiques d'aujourd'hui permettent de produire des modèles beaucoup plus performants. Eh bien il y aura toujours des musiciens ou des dj qui préféreront un modèle dépassé pour des raisons qui sans doute t'echaperront pour toujours.
Tout ça pour dire hip hop=VESTAX :diable:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

18
D'accord technics c' est la reference,vestax c' est mortel pour le scratch,mais je doit dire une chose ca me ferai vraiment mal de mettre 600euro dans une platine technics et hors de question de prendre de l'occas.
quand on voit dj pone faire des truc de fou avec des ttx, donc le meme moteur que la tt 500 , le meme bras, meme si il est sponsorisé par numark il arrive a cartonner avec une paire de ttx.
c2c sont bien obliger d' utiliser technics en plus de numark parce que c' est le matos utiliser par le dmc world.
19
EUh pone et birdy nam nam sont sponso par numark faut le dire ca !!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
20
Oui j' ai dit qu' ils etaient sponsorisés mais c' est pas le problème malgrés le sponsor il cartonne avec des ttx comme il cartonne avec des technics