Sujet Que pensez vous de la platine TT500 Numark ?
- 31 réponses
- 17 participants
- 5 529 vues
- 16 followers
voilier
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2008 à 00:19:02Que pensez vous de la platine TT500 Numark ?
Je penses acheter 2 platines TT500 NUMARK.
Qu'en pensez vous ?
http://www.angelmusic.fr/catalog/product_info.php?products_id=1959
Merci d'avance.
Qu'en pensez vous ?
http://www.angelmusic.fr/catalog/product_info.php?products_id=1959
Merci d'avance.
Fks
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 16/02/2008 à 10:34:57
Pour quel utilisation?
si c'est pour scratcher elles sont nikel voir mieux que les ttx.un ami qui touche bien en scratch a opter pour celle la apres avoir travailler sur des technics mk2, pdx 2000 qui sont des références en la matière.
si tu veux mixer techno je te conseillerai une paire de mk2,avec elle tu ne peux pas etre décu.
si c'est pour scratcher elles sont nikel voir mieux que les ttx.un ami qui touche bien en scratch a opter pour celle la apres avoir travailler sur des technics mk2, pdx 2000 qui sont des références en la matière.
si tu veux mixer techno je te conseillerai une paire de mk2,avec elle tu ne peux pas etre décu.
Funk3y
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 16/02/2008 à 12:52:41
Personnellement j'ai les miennes depuis un an environ, pas un problème je touche du bois...
Elles tiennent très bien la route en scratch, un moteur de tractopelle sans faiblesse aucune, et pour mixer le pitch reste précis, pas de problème non plus...
Après il faut te dire que tu peux avoir des petits désagréments du fait de l'irrégularité de la qualité de la production numark, certains se retrouvent avec des nids à emm***** alors que d'autres récupèrent des bêtes de course, c'est un peu la loterie.
Mais bon passé cet avertissement je peux te les conseiller les yeux fermés, très bon rapport qualité prix!
Elles tiennent très bien la route en scratch, un moteur de tractopelle sans faiblesse aucune, et pour mixer le pitch reste précis, pas de problème non plus...
Après il faut te dire que tu peux avoir des petits désagréments du fait de l'irrégularité de la qualité de la production numark, certains se retrouvent avec des nids à emm***** alors que d'autres récupèrent des bêtes de course, c'est un peu la loterie.
Mais bon passé cet avertissement je peux te les conseiller les yeux fermés, très bon rapport qualité prix!
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
dj otaké
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 16/02/2008 à 13:39:43
J'ai eu aucun souci avec ces platines après 1 an 1/2 d'utilisation scratch et mix tout les jours...mais je pense que c'est plutôt les premières séries qui ont eu des problèmes maintenant ca doit être résolu! (ou alors c'est pas de chance.. )
en tout cas, je les conseil vivement!!!
en tout cas, je les conseil vivement!!!
voilier
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 17/02/2008 à 01:24:54
Merci pour vos réponses.
Je viens de passer commande sur le site internet.
En plus pour me remercier de la commande des deux platines, ils m'offrent un casque dj.
J'attends maintenant avec impatience mon matos.
floflo35
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 07/06/2008 à 12:00:41
Salut, mes mk2 ont 19 ans et commence à légèrement manquer de couple. Je m'explique, le gripe du vinyl n'ai plus au top, quand je fais du passe passe ou scratch, le vinyl ne repart pas direct à la vitesse normal.
Je suis en train de voir pour mettre de côté mes mk2 et prendre une paire de TT500 qui me paraisse très intéressante.
Les TTX me tate pas trop du fait quelles ont plus d'électronique que les TT500, donc plus sujet à des pannes à la "con"
Voila, mon style musical est le hip hop et ragga, scratch - passe passe.
Des avis ? conseils ? de personne qui aurait fait le même changement ?
Thanks
Je suis en train de voir pour mettre de côté mes mk2 et prendre une paire de TT500 qui me paraisse très intéressante.
Les TTX me tate pas trop du fait quelles ont plus d'électronique que les TT500, donc plus sujet à des pannes à la "con"
Voila, mon style musical est le hip hop et ragga, scratch - passe passe.
Des avis ? conseils ? de personne qui aurait fait le même changement ?
Thanks
www.djwidpodcast.com
floflo35
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 08/06/2008 à 17:08:36
Bon ba, je viens de passer commande à l'instant de 2 TT500 chez Thomann, 558€ et trois ans de garantie, je crois que j'ai pas trop à m'inquiéter avec eux, j'amais eu de soucis
J'espère qu'elles vont me plaire ces petites tt500, j'ai une soirée de prévu samedi et j'ai hate de les tester, ça devrai me changer de mes MK2 que je vais mettre de côté et bichonner pour leur redonner une seconde jeunesse du haut de leur 19 ans increvable ces MK2 (quoi que le petit manque de couple ces derniers temps est peut être le signe d'une petite fatigue, on véra )
Je peut radapter mes M44-7 sur les TT500 normalement non
J'espère qu'elles vont me plaire ces petites tt500, j'ai une soirée de prévu samedi et j'ai hate de les tester, ça devrai me changer de mes MK2 que je vais mettre de côté et bichonner pour leur redonner une seconde jeunesse du haut de leur 19 ans increvable ces MK2 (quoi que le petit manque de couple ces derniers temps est peut être le signe d'une petite fatigue, on véra )
Je peut radapter mes M44-7 sur les TT500 normalement non
www.djwidpodcast.com
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 08/06/2008 à 20:49:56
floflo35
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 15/06/2008 à 15:16:44
Montage nikel des shure sur mes tt500. Je les aient reçu hier matin et j'ai fait une soirée avec chez un pote hier soir, elles ont pas eu de rodage elles ont tournées pendant 4-5h non stop sans aucun soucis
Bon, pour faire une rapide comparaison par rapport aux mk2 :
Aspect : je préfère l'aspect des mk2 même si j'aime bien le visuel des TT500 mais au touché, ça fait gadget. Avec les mk2, on voit direct que c'est de la bonne cam, je comprend pourquoi c'est increvable une mk2, mais bon, les TT500 ont un certain "charme"
Réglage : ba sur mk2 il n'y en as pas 36, 1 start stop, pitch uniquement +/- 8% et réglage du bras. Sur la TT500, on est un peut plus gatté, 2 start stop, réglage du démarrage et de l'arret, pitch +/- 10% 20% et 50%, reverse, réglage du bras.
Bref on est beaucoup mieu gatté avec les TT500 mais je préfère le pitch des mk2.
Moteur : ba c'est la que l'on sent la différence entre les mk2 et les TT500, j'ai pris des TT500 car le moteur de mes mk2 accuse une légère baisse après 19 ans de bon et loyaux service, mais je pense les conserver encore car, pour du mix électro elles sont nikelles.
C'est précis, ça repart nikel et pour le passe passe et le scratch je m'éclate sur les TT500, j'en suis super contant
Reste à voir sur la durée ce que ça donne, mais je vous les recommandeent chaudemant, les TTX m'ont l'air pas mal, mais l'électronique qu'il y à en plus me fait un peut peur, après c'est peut être un mauvais préjugé, à voir...
Voila, je vous en dirait un peut plus dans quelque temps car la j'ai pas assez de recul pour voit ce que donne les TT500 sur le long terme
Bon, pour faire une rapide comparaison par rapport aux mk2 :
Aspect : je préfère l'aspect des mk2 même si j'aime bien le visuel des TT500 mais au touché, ça fait gadget. Avec les mk2, on voit direct que c'est de la bonne cam, je comprend pourquoi c'est increvable une mk2, mais bon, les TT500 ont un certain "charme"
Réglage : ba sur mk2 il n'y en as pas 36, 1 start stop, pitch uniquement +/- 8% et réglage du bras. Sur la TT500, on est un peut plus gatté, 2 start stop, réglage du démarrage et de l'arret, pitch +/- 10% 20% et 50%, reverse, réglage du bras.
Bref on est beaucoup mieu gatté avec les TT500 mais je préfère le pitch des mk2.
Moteur : ba c'est la que l'on sent la différence entre les mk2 et les TT500, j'ai pris des TT500 car le moteur de mes mk2 accuse une légère baisse après 19 ans de bon et loyaux service, mais je pense les conserver encore car, pour du mix électro elles sont nikelles.
C'est précis, ça repart nikel et pour le passe passe et le scratch je m'éclate sur les TT500, j'en suis super contant
Reste à voir sur la durée ce que ça donne, mais je vous les recommandeent chaudemant, les TTX m'ont l'air pas mal, mais l'électronique qu'il y à en plus me fait un peut peur, après c'est peut être un mauvais préjugé, à voir...
Voila, je vous en dirait un peut plus dans quelque temps car la j'ai pas assez de recul pour voit ce que donne les TT500 sur le long terme
www.djwidpodcast.com
jaminou
1417
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 15/06/2008 à 18:11:05
Citation : les TTX m'ont l'air pas mal, mais l'électronique qu'il y à en plus me fait un peut peur, après c'est peut être un mauvais préjugé, à voir...
C'est pas un préjugé,l'electronique deconne sur les ttx,vas faire un tour sur le forum et tu verras
Merci pour ses premieres impressions sur ces 500,ça a l'air de la bonne came
Que le son soit avec toi
- < Liste des sujets
- Charte