Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer PL-514
Photos
1/24
Pioneer PL-514

Platine Vinyle de la marque Pioneer appartenant à la série PL

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Besoin de conseils techniques

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 108 vues
  • 1 follower
1 Besoin de conseils techniques
Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de conseils. J'ai acheté récemment une platine Pioneer PL 514 pour offrir, cependant je n'ai aucune idée de ce qu'il faut comme ampli et comme enceintes pour que tout fonctionne bien. J'ai lu différentes choses sur différents sites mais je suis un peu perdue et je ne voudrais pas faire de bêtises !

J'espère que quelqu'un pourra m'aider

Je vous remercie par avance :D:

Joséphinepioneer-pl-514-2454121.jpg
2
Salut,

en effet il te faut un ampli + des enceintes.

L'ampli doit posséder une entrée phono car le signal qui sort d'une platine disque n'est pas de l'audio classique (contrairement aux platines CD par exemple).

Il existe des milliers de référence d'amplis... le choix dépendra surtout de ton budget mais aussi de certaines caractéristiques techniques importantes telles que la puissance.

Il faut choisir un couple ampli/enceintes adapté au niveau de la puissance. Les enceintes doivent supporter au moins la puissance max de l'ampli. Ainsi elles ne grilleront pas si l'ampli est poussé à fond.

...........

Il faut savoir que tu as quand même une deuxième option: celle de choisir des enceintes amplifiées (qui intègrent donc déjà l'amplificateur ).
Des exemples:
https://www.thomann.de/fr/ecran_rapproche_actif.html?oa=pra
(attention les enceintes amplifiées sont parfois vendues à l'unité).

Cependant de telles enceintes ne possèdent pas d'entrée phono, il te faut donc un préampli pour convertir le signal phono de ta platine en signal ligne:
https://www.thomann.de/fr/behringer_pp400.htm

Par contre le bouton de volume de ces enceintes est souvent placé à l'arrière...



Avec ces conseils tu devrais déjà mieux pouvoir cibler les produits qu'il te faut, n'hésite pas à poser tes autres questions.

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 13:04:22 ]

3
Salut !

Je te remercie énormément pour ta réponse rapide et très claire. Je pense du coup que je vais opter pour les enceintes amplifiées et un pré-ampli.

Merci beaucoup :D:
4
C'est un bon début alors. :)

J'attire encore une fois ton attention sur le fait que le bouton de volume des enceintes amplifiées est souvent à l'arrière. Ca ne pose pas de problème pour un musicien qui possède d'autres appareils pour régler les niveaux d'écoute mais ça peut être problématique pour le simple utilisateur.

D'ailleurs tu n'a pas précisé la destination de ce matériel: un audiophile, un futur DJ, ta grand mère.... ?