Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] La platine vinyle de Pioneer est officielle

• 358 réponses
  • 59 participants
  • 65 380 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] La platine vinyle de Pioneer est officielle
Pioneer présente officiellement aujourd’hui sa platine vinyle PLX-1000, dont le prototype avait été dévoilé en début d’année.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
non par contre niveau touché c est du bon, le plateau bien lourd et le pitch nickel .
la platine est bien fini , en main sa a l air d etre du costaud et le design est bon .

je pense que je les prendrais d ici l annee prochaine quand ils auront rectifié le tire ou alors j ai vraiment pas eu de chance .

262
1926261.jpg

1926262.jpg

1926263.jpg

1926264.jpg

1926265.jpg

1926266.jpg

1926267.jpg

1926268.jpg

1926269.jpg

1926270.jpg

1926271.jpg

1926272.jpg

1926273.jpg

1926274.jpg

1926275.jpg

1926276.jpg

1926277.jpg

1925984.jpg

1926278.jpg

1926279.jpg

1926280.jpg

1926281.jpg

1926282.jpg

1926283.jpg
263
Sympa les photos internes de la platine. Par contre c'est assez curieux de voir deux type de PCB : le vert très actuelle en double face avec des composants SMD et le marron d'un autre siècle simple face avec de nombreux jumper icon_facepalm.gif
On dirait presque du DIY :-D

Mais par contre pourquoi il y autant de dissipateur thermique sur ce PCB ?

A titre de comparaison voici ce que l'on trouve dans une technics SL1200
image.php

image.php

[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 14:42:34 ]

264
Merci pour ces photos !

En tout cas le capot inférieur c'est du vulgaire plastique... sur les Technics c'est du caoutchouc moulé (absorbe mieux les vibrations). C'est moins cher à la fabrication :)
265

http://youtu.be/E-r8Pp4rp3w

J'ai également testé la bête ! bin, franchement... ça vos pas son prix icon_confused.gif la vitesse oscille sans raison malgré le choix du % du pitch ! c'est pas précis du tout peut être un défaut du produit heureusement que c'était un prêt.

J'ai comparé avec mes mk5 avec les deux même disques sur chaque platines Technics est largement plus précis icon_wink.gif

266
... et chez d'autres ça fonctionne très bien.
C'est apparemement les premiers modèles livrés qui avaient des problèmes, de ce que je constate.

Pioneer est un peu victime de son succès, quand il y a un problème on en parle forcément plus proportionnellement.
267
Faut pas déconné !!! ils savent qu il y a des problèmes sur les premiers modèles... ils pourraient au moins bloquer le stock et contrôler les produits au lieu d écouler, leurs stocks ! en gros, ils veulent que ramasser le pognon et après ils s enfoutent de ce que pense le client et de savoir... à peine reçu les platines qu elles faut quels partent en sav. Mon collègue les as reçu, il y a tout juste une semaine, par ailleurs le produit n était pas dispo en magasin ! donc, il a dû les faire, commander. ça fait un mois qu il les attendait... je pense que si on lui avait dit que le produit aller avoir un problème, par ce que ce sont les premières série, il aurai préférer attendre que de ce retrouver avec un produit destiné à passer par le sav.
268
En même temps, mettre 1400e dans un produit qui vient tout juste de sortir, sans aucun retour et sans tester...euh faut quand même aimer le challenge :bravo:.
Que ce soit pour n'importe quel produit (voiture, console, téléphone, ect...), on sait très bien que les 1ères productions essuient toujours les plâtres, généralement on est pas à 2 mois prêt.
Et si c'est le cas, il reste toujours des produits concurrents au même niveau (pas besoin de les citer pour le cas présent ;)).

[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 14:46:08 ]

269

Je suis d'accord avec toi en plus mon collègue avait les stanton str8. 150 ça fait déjà 4 ans passé qu'il les traine. C'est clair, il peut sans prendre qu'à lui,  mais, je trouve le principe de pioneer lamentable... elles sont à la chaine depuis juillet voir sans doute même avant, tout de même... La qualité des contrôles, ce laisse à désiré, je pense!!! mais bon. Dommage pour ses Stanton du coup il ce retrouve sans platine et il avait un battle à faire je me demande si les Pioneer aurai résisté au mouvement de scratch ??? affaire à suivre...

[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 20:59:07 ]

270
En meme temps si personne ne les achetent et ne teste on ne saura jamais si sa vaut le coup ou pas ? hein !!

perso je les reprendrais d ici quelques mois , au moins j ai testé ;)