Interieur de la Pioneer PLX 1000
- 68 réponses
- 28 participants
- 22 171 vues
- 28 followers
L-astok
The dark robot
Cantalien
souflex
Donc c'est bien ou pas bien ?
Ben ça montre que ce n'est qu'une rp 8000 rebadgé avec une finition différente, et des options en moins.
C'est pas mauvais en soit (étant donné que les oem sont de bons produits), mais on est loin du "revival" de technics comme il avait été laissé entendre
Il ne faut juste pas s'attendre à la voir tourner comme une horloge dans 20ans.
[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 10:52:03 ]
Lola Tance
Il ne faut juste pas s'attendre à la voir tourner comme une horloge dans 20ans.
c'est con si c'est ta platine, t'as flingué la garantie……….
merci quand même car on peut donc conclure que c'est un prix ($) Pioneer…………..
Akye
?????????????????????????????????????
a quoi tu determine que c'est une rp 8000 ??????????????????????
toi t'es du genre je sais tout
ou met une preuve concrete
photos de la rp et photos de la pioneer (ca s'apelle une comparaison)
Anonyme
souflex
Je t'invite à visiter ce topic (Ho! Une comparaison!
Ps: désolé pour la désillusion
ps 2 : pourquoi tant d'agressivité?
[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 00:33:02 ]
Akye
moi je vois 4 photos et 4 photos differentes
apres vous dites en gros ce sont les memes ya que l'exter qui change
Loargann BzH
aurais tu acheté une paire et te sentirais tu laisé?
Sirius Sound & Light
Je suis ingénieur électronicien et je peux vous dire qu'au vu des photos qui circulent, ce sont bien les mêmes bases d'électroniques avec des PCB et des emplacements quasi identiques. Donc ce ne sont que des versions d'un même produit.
Y'a toujours moyen de jouer sur la qualité des composants eux-mêmes mais ici la différence ne sera pas très grande.
Les seuls critères d'achat de l'un plutôt que l'autre pour moi c'est :
- Prix
- Reconnaissance de la marque
- Fonctionnalité.
- SAV
Mais dire qu'une sera meilleure, plus fiable ou plus précise que l'autre me semble être un mensonge. On est sur le même produit de base.
Marisk
Oulah,
Je suis ingénieur électronicien et je peux vous dire qu'au vu des photos qui circulent, ce sont bien les mêmes bases d'électroniques avec des PCB et des emplacements quasi identiques. Donc ce ne sont que des versions d'un même produit.
Y'a toujours moyen de jouer sur la qualité des composants eux-mêmes mais ici la différence ne sera pas très grande.
Les seuls critères d'achat de l'un plutôt que l'autre pour moi c'est :
- Prix
- Reconnaissance de la marque
- Fonctionnalité.
- SAV
Mais dire qu'une sera meilleure, plus fiable ou plus précise que l'autre me semble être un mensonge. On est sur le même produit de base.
"j'aime"
Anonyme
Denaro
Anonyme
Denaro

Lola Tance
Anonyme
Thé-aux-Rems
Les moteurs ont l'air identique n'empêche ( quand il vire le plateau sur la video )
Anonyme
Thé-aux-Rems
On est bien d'accord. Ta toute l'électronique de régulation et de puissance qui feras le reste. Puis cotes mécanique aussi. C'était juste un détail qui m'avais choquer puisque des rumeurs sur la fin de Technics disait qu'il arrêtait a cause du fait que le moteur était plus produit. Biensur c'est un peut naïf de croire qu'un simple moteur ferait arrêter une production comme ça.
Ho'Dog
des rumeurs sur la fin de Technics disait qu'il arrêtait a cause du fait que le moteur était plus produit. Biensur c'est un peut naïf de croire qu'un simple moteur ferait arrêter une production comme ça.
puis bon un moteur comme ça à faire...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
mangalore
Rien à voir avec du matos panasonic (1200) fabriqué au japon à l'époque.
mêmes mes anciennes CDJ1000 V1 fabriquées au Japon étaient recherchées car les suivantes 1000 MKII,MKIII bien que plus performantes présentaient un niveau de fiabilité moindre.
Plusieurs détaillants (2) m'ont fait état de pb de SAV beaucoup plus importants dufait de la délocalisation de la fabrication en chine à partir des MKII
n'étant pas un vrai puriste je pense quand meme que toutes ces nouvelles platines qui profitent du retrait des 1200 du marchés sont très belles et plus interessantes techniquement (notamment au niveau du pitch,USB ect) mais comme je l'ai lu plus haut n'atteindront certainement jamais la réputation de "tank" qu'ont les Technics.
[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 16:24:03 ]
shamalo
J'avais (un petit) espoir que Pioneer nous ponde un vrai remake des Technics avec croisement des technologies, comme ils l'avaient fait à l'époque de l'arrêt de la production des écrans plasma Pioneer, les ingénieurs étaient partis chez Pana avec la technologie moyennant finance bien sûr
Mais j'ai la confirmation qu'il s'agit, encore, d'une OEM de chez Hanpin, pas mauvais, mais à un prix non justifié et une qualité certainement moindre dans le temps...
Technics forever, jusqu'à preuve du contraire
wallyman
Je vois pas pourquoi elles ne durerait pas 20 ans c'est platines, c'est comme quand tu achète une machine à laver à 300€ contre une à 1000€, la première dure 5 à 7 ans et la seconde dure 20 ans.
- < Liste des sujets
- Charte