Citation : Parce que a mon avis le constructeur de cette platine doit en vendre beaucoup
C'est une blague. Tres bonne. Connaissant nos amis de chez Reloop, et la qualite mondialement reconnue de leur produits, je pense au contraire qu'ils ne doivent pas en vendre assez.
conclusion: Technics / Reloop c'est les même sensations dans le mix et la même construction. J'ai vite laissé tombé la PDX-2000 car pour mixer house/ electro j'ai vu que c'était pas le top (plateau lourd et peu maniable, enfin sur le 1er modèle, depuis ça a peut être changé).
Après quelques semaines d'utilisation la Reloop est de très bonne facture. Belle finition, précision du pitch, excellent stabilité du plateau. C'est presque aussi bien qu'une Mk2. On sent néanmoins que la qualité des composants du bras est légèrement moins bonne (il y a un tout petit peu de jeu, suis je le seul à l'avoir constaté?)
Donc à choisir, pour quelqu'un qui fait essentiellement du mix et peu de scratch, je dis foncez sur les Reloop. Pour les scratcheurs foncez sur Vestax.