Reloop SPiN Turntable

Acheter
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • très bon produit

Reloop SPiN TurntablePublié le 23/08/20 à 22:19
    Je m'occupe de la partie electro dans un groupe electro rock. Je souhaitais rajouter des scratchs dans ma config et je me suis d'abord dirigé vers une solution contrôleur un peu cheap. N'étant pas du tout satisfait du manque de précision, j'ai discuté sur Audiofanzine et finalement j'ai choisi cette platine vinyl.

Au déballage quand j'ai posé ma main sur le vinyl, j'ai su que j'avais fait le bon choix. Quelle bonheur de pouvoir scratcher !

Au premier abord, l'appareil semble de bonne qualité, et son encombrement est correct, pas trop gros. On trouve facilement l'ergonomie de la posture, facile de mettre une main sur la platine et l'autre sur le crossfader.
    A noter qu'on peut changer la......

A noter qu'on peut changer la position du crossfader, je trouve que c'est une bonne option. Le niveau de réponse du crossfader est honnête.
    Ceci est vrai pour scratch avec un 45T. Avec un 33T ça marche mais cela devient beaucoup moins pratique.

Au niveau de la connectique c'est correct, un bon point pour les 2 sorties casques aux 2 diamètres. Le son que je renvoie dans ma DAW (Ableton Live) est de bonne qualité.

Je ne vois pas trop l'intérêt du pitch pour régler la vitesse car c'est trop imprécis, je ne pense pas m'en servir, mais on verra.

Côté power on le branche sur le pc. Je n'aime pas trop cela car cela prend un port "pour rien", j'aurais préféré une prise secteur.
    Il y a moyen de mettre des piles, mais ce n'est pas des piles standards, ce sont des piles 18650, différentes des AA et AAA.

Je pensais que la fonction bluetooth était un gadget et en fait je m'en sert beaucoup, je balance un son sur mon téléphone qui est transmis dans la platine, et je scratche dessus avec mon casque branché sur la platine, c'est hyper pratique. Petite remarque, cela aurait été pratique d'avoir un bouton volume pour la partie bluetooth.
    Cela donne à l'appareil un côté nomade indéniable.

J'ai découvert que l'appareil est livré avec un 45T, je ne l'avais pas lu dans le descriptif. Ce 45T est ok pour commencer mais depuis je préfère la collection YO CUT.

Au final, cet appareil me donne beaucoup de satisfaction car j'aime les sons qu'il me donne, il a trouvé toute sa place dans mon setup.