Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pièces détachées

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 6 436 vues
  • 6 followers
1 pièces détachées
Je suis a la recherche de pièces détachées pour des synq x trm1,

essentiellement un bras, et un bouton start/stop

sachant que le bras est le même que les reloop rp6000 ou les jb system t3.

si vous avez des sites ou quoi que ce soit, je suis preneur.

globtrotter

2
Je t'aurai bien proposer http://www.deejayladen.com/ mais sa s’arrête à la rp5 hasard :-D

J'ai également regarder VST mais sans succès également.


Je me demande bien comment tu as pu tuer le bras car c'est costaud mine de rien.

 

Mixcloud

 

3
Bonsoir orl.s ,

Dans ton cas, je procède toujours de la même façon. Je contacte le magasin où j'ai acheté la platine (si je l'ai acheté neuve dans un magasin de musique) et je contacte aussi 1 ou 2 autres magasins près de chez moi. Tu leur demandes simplement de se renseigner sur le prix des pièces détachées. Tout magasin sérieux prendra contact directement avec les bonnes personnes pour répondre à ta question et te recontactera rapidement. Tu pourras ainsi comparer les prix qu'ils te proposent et choisir le moins cher.

J'ai eu beaucoup de surprises sur de la pièce détachée. Par exemple, j'ai contacté dernièrement 3 magasins (que je connais très bien) pour de la pièce détachée dite d' "usure" Numark. J'ai eu 3 réponses (ils m'ont tous rappelé dans la semaine) :
1 - "Le matériel n'est plus fabriqué et les pièces détachées ne sont plus disponibles. Tu devrais chercher sur le net... Désolé."
2 - "Ce sont des pièces détachées rares parce que le produit n'est plus fabriqué et blablabla. Ça te coutera donc une cinquantaine d'euros par pièce + 10-15 euros de frais de port."
3 - "Ça te coutera 20 euros par pièce et tu ne paieras pas de port puisque je la joindrai à une de mes commande. A ce prix là, tu devrais commander une pièce d'avance parce qu'ils risquent de supprimer le SAV sur ce produit qui vient d'être arrêté."
Parallèlement, j'ai fait des recherches sur le net à l'étranger et les prix variaient entre 35 et 60 euros par pièces (sans compter le port).

Donc voilà, il n'y a pas photo. Si tu peux tenir quelques jours sans ta platine, ça vaut le coup de te renseigner. Surtout qu'un bras, c'est pas donné. Si tu n'as pas de magasin "intéressant" près de chez toi, contacte plutôt les grosses boutiques sérieuses en ligne (genre Woodbrass, Musikia...) qui la vendent toujours. Et ne cherche pas à contacter directement le distributeur français de la marque Synq. Je sais, par expérience, que ça n'aboutit jamais.

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 22:35:43 ]

4
Ta manière de faire est pas mal Denaro, je n'y avait pas pensé...

sinon j'ai trouvé ça, mais j'aimerai voir si il n'y a pas moins chère.
https://www.mhdiffusion.fr/?page=produit_detail&ref_nav=SAVBRAS14
(ce qui confirme que c'est le même bras que les modèles que je citais au dessus)

et pour info, je ne l'ai pas cassé, j’achète la paire de synq sur les annonces d'af et il y en a une avec le bras bien mort...

globtrotter

5
Sa va le prix n'est pas du tout monstre, pour une pdx 2000 c'était 120€ le bras.

Le site que tu montres par contre c'est pour les Professionnel (d’ailleurs ma Synq extrem1 m'a était directement expédier par eux selon mon accord et le magasin pour la rapidité)
Donc je sais pas comment il faudra procéder.

 

Mixcloud

 

6
MH est le distributeur français de la marque Synq. Tu dois obligatoirement passer par un revendeur, donc un magasin de musique. La liste des revendeurs officiels est disponible en cliquant sur le lien "POINT PILOTE". Normalement, tous les points de vente agréés doivent pouvoir te fournir tes pièces détachées. Par contre, le prix de vente au consommateur peut varier radicalement d'un shop à l'autre comme je te l'ai expliqué précédemment.
7
Citation de Denaro :
Tu dois obligatoirement passer par un revendeur
Et donc engraisser un peu plus de monde.
Ce principe est vraiment dégueulasse car MH jusqu'à il n'y a pas si longtemps, vendait au particulier, quand ils étaient à L'haye les roses (et à cachan avant).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

8
De plus le particulier lui va te rajouter du prix car il dois payer les ports etc

 

Mixcloud

 

9
Ce que l'on voit sur le site c'est Prix public ttc : 106,00€
Donc en contactant un revendeur de la liste fournit au pire il doit te le vendre au maxi 106€ ....
Il devrait même te proposer moins si tu as de la chance comme Denaro
10
salut voila un site pour les pieces detachées de synq stanton etc
http://parts.americandj.com/ProductsList.aspx?ProductLine=9100&ProductDesc=HTD4.5
je compte commander une carte moteur mais je cherche si y a pas un autre site ou detaillant qui pourrai les avoir
Mathos -MuscanoiZ 6TM