Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK6
Photos
1/16
Technics SL-1200 MK6

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Panasonics abandonne la Technics SL-1200

  • 205 réponses
  • 51 participants
  • 45 939 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : Panasonics abandonne la Technics SL-1200
Panasonics a annoncé qu’il arrêtait la production de certains de ses produits analogiques fabriqués sous la marque Technics, notamment les platines vinyles SL-1200.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101

Citation de : jmarc1200

Citation de NaCe! :

D'ailleurs il serait intéressant de voir ce que PIONEER pourrait faire en matière de platine vinyles DJ par exemple... ils me me semble qu'ils ont déjà tenté d'ailleurs, je ne sais plus... enfin pur utopie, n'est-ce pas ?

je pense que tu confond avec denon,mais peu importe,la technics reste la technics,meme peu evolué,comme le dit combe,pourquoi faire evoluer un produit qui fonctionne a merveille?

 

Parce c'est grâce a l'innovation que tu maintiens tes brevets en place (les gars a un moment faut arreter de penser uniquement DJing). Si technics avait innove régulièrement sur la SL, ils auraient pu rester les seuls a en produire, pas de clones, plus de part de marché, et on serait pas dans le délire d'aujourd'hui...

102

possible,mais bon,qu'est-ce que tu veux faire de plus sur une platine vinyle?,honnetement,plus de couple pour les scratch?,mouaiss,ça ils auraient pu,bien qu'on scratch très bien avec une sl malgrès tout,mais bon,faire quoi de plus?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

103

En detail j'en sais rien, je suis pas ingénieur en conception de platine vinyle, mais y avait surement des trucs a faire, même sans révolutionner le fonctionnement pour l'utilisateur, au niveau de la mécanique et l'électronique interne.

104

Citation de CloudBreak :

En detail j'en sais rien, je suis pas ingénieur en conception de platine vinyle, mais y avait surement des trucs a faire, même sans révolutionner le fonctionnement pour l'utilisateur, au niveau de la mécanique et l'électronique interne.

mouais,bien que leur systeme de moteur magnetique était très ingenieux,dur de faire mieux,si maintenant,on met plus de phase aux systemes ce qui procure plus de couple,mais sinon,honnetement,je vois pas,bon bref,toutes façon technics s'est retrouvé dans le milieu dj tout a fait par hasard,cette platine n'étais pas dedié aux dj au debut,et quand on voit technics avec leur sldz ou meme avant la slp1200,on se dit qu'ils ont peut-etre pas eu tord de ne pas trop touché a la sl1200 bravo

toutes leur platines vinyles était très sophistiqués d'ailleurs,pas que la sl,pour moi,c'est la ou ils excellaient le plus

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 11:25:54 ]

105

J'ai pas plus d'idee que toi sur le sujet hein !  mrgreen

Je me place plutôt d'un point de vue business. 40 ans de durée de vie pour un produit c'est exceptionnel, et si on arrive pas a renouveler la gamme, c'est pas étonnant que ça s'arrête a un moment ou un autre. De toutes façons je me fais pas de soucis, on en verra encore dans 40 ans des Technics. bravo

106

Citation de CloudBreak :

J'ai pas plus d'idee que toi sur le sujet hein !  mrgreen

Je me place plutôt d'un point de vue business. 40 ans de durée de vie pour un produit c'est exceptionnel, et si on arrive pas a renouveler la gamme, c'est pas étonnant que ça s'arrête a un moment ou un autre. De toutes façons je me fais pas de soucis, on en verra encore dans 40 ans des Technics. bravo

non,mais je comprends très bien ce que tu me dit,40 ans de produit sans innovation,c'est exceptionnel,mais malheureusement,pas d'innovation,produits qui passe a la trappe a un moment ou a un autre,mais bon 40 ANS QUAND MEME bravo

moi,je savais que ça s'arreterait a un moment donné,pour les memes raisons que toi,d'ailleurs et meme si l'arret n'est pas pour tout de suite,ça sent la fin la quand meme,c'est dommage,très dommage meme,mais logique en meme temps bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

107

Tu as raison JeanMarc1200, c'était DENON pour les platines vinyles, pas PIONEER... mais bon après je ne suis pas d'accord avec vous les gars. En 40 ans, certes il n'y a pas eu beaucoup d'évolutions sur la TECHNICS,  mais des améliorations du peu de défauts quand même : ils ont viré le pitch cranté autour de 0. Ils l'ont poussé à +10/-10 également. Après, quoi améliorer quand effectivement le produit est parfait. Mettre un bras droit ? Inversion du moteur ? Ultra Pitch ? pour quoi faire au fond ? pas grand chose... La seule réelle évolution que j'ai vu dans le monde de la platine vinyle, c'est la QFO de QBERT de chez VESTAX.

Ciao je'm'en vais bosser.

- http://soundcloud.com/djnace

108

Citation de NaCe! :

ils ont viré le pitch cranté autour de 0. Ils l'ont poussé à +10/-10 également.

heuu non,juste pour info,rien de méchant,juste une precision,si tu parle de la sl1200m5g,le pitch est de + ou - 8% ou + ou - 16%,pour le cran a zero,oui,sur la mk5 comme la m5g (sur ce point),c'est pas une evolution,c'est une correction pour moi

c'est vrai que la qfo est une evolution,encore plus pour la controller one d'ailleurs,mais bon,la on s'egare

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 14:11:44 ]

109
110

Citation de Combe :

http://www.tsugi.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4206&Itemid=9

facepalmben,ouais,meme si je le savais,ça me fait du mal quand meme

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share