conseil premier achat
- 49 réponses
- 14 participants
- 8 410 vues
- 15 followers
furby3
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2010 à 07:38:11conseil premier achat
bonjour à tous. je désire faire un kdo à ma fille qui se lance et est passionnée par le métier de DJ. je pensais lui acheter les SL 1200 MK2 trouvées d'occaz sur un site à 550 euros l'ensemble. il est noté dans l'annonce "utilisation home studio uniquement". ça veut dire quoi ??? ce ne sont pas des platines classiques ? avec ça je pensais aussi rajouter une console Soundcraft Compact10, une mixette Urei 1601, et Kaos Pad 1 -Kaos Pad 2. est ce complet ? a t elle besoin de tout ? merci d'avance pour vos réponses car je suis vraiement perdue...
leonilt
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 30/05/2010 à 18:07:23
largement, non pas de trop je pense. Mais avec tout ce qu'on t'a proposé, elle aura du bon matériel, elle pourra s'y fier. Et la technique viendra plus vite
POur les platines Technics, les MK2, c'est déjà très très bon, ce sont des légendes !!! Les 1200 sont grises, les 1210 sont noires, c'est la seule différence...Tu le savais ptet déjà
Pour la table...TU peux trouver de bonnes petites tables 2 voies avec quelques effets a toi de fouiller comme tu dis, et tu peux nous présenter ce que tu as trouvé...on te donnera notre avis
PS: la mienne, je la vends 379€ sachant que nouveau c'est 500€ d'après ce que j'ai trouvé sur internet...Son état est impeccable. Je n'ai pas peur de dire qu'elle est comme neuve...Maintenant, pour la livraison, ce serait très, trop délicat...Cherche tj de ton côté
Bonne continuation !!!
POur les platines Technics, les MK2, c'est déjà très très bon, ce sont des légendes !!! Les 1200 sont grises, les 1210 sont noires, c'est la seule différence...Tu le savais ptet déjà
Pour la table...TU peux trouver de bonnes petites tables 2 voies avec quelques effets a toi de fouiller comme tu dis, et tu peux nous présenter ce que tu as trouvé...on te donnera notre avis
PS: la mienne, je la vends 379€ sachant que nouveau c'est 500€ d'après ce que j'ai trouvé sur internet...Son état est impeccable. Je n'ai pas peur de dire qu'elle est comme neuve...Maintenant, pour la livraison, ce serait très, trop délicat...Cherche tj de ton côté
Bonne continuation !!!
furby3
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 31/05/2010 à 11:05:08
bonjour, me revoilà avec mes questions... on pe propose :
- paire de Technics SL1200 MK2 avec cellules Ortofon OMPro, état excellent, emballage d'origine, utilisation home studio uniquement
-console Soundcraft Compact1000
-mixette Urei 1601
-Kaos Pad 1
-Kaos Pad 2
pour 850 euros...
la mixette c'est une table de mixage ??? désolée mais je suis une maman qui veut faire une kdo à sa fille et qui n'y connait absolument rien
qu'en pensez vous ?
merci d'avance
- paire de Technics SL1200 MK2 avec cellules Ortofon OMPro, état excellent, emballage d'origine, utilisation home studio uniquement
-console Soundcraft Compact1000
-mixette Urei 1601
-Kaos Pad 1
-Kaos Pad 2
pour 850 euros...
la mixette c'est une table de mixage ??? désolée mais je suis une maman qui veut faire une kdo à sa fille et qui n'y connait absolument rien
qu'en pensez vous ?
merci d'avance
seblefort
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 31/05/2010 à 11:30:59
Bonjour,
une mixette est bien une table de mixage. En général "compacte" car possédant 2 voies.
Le modèle qui vous est proposé est une table de mixage avec 2 voies.
une mixette est bien une table de mixage. En général "compacte" car possédant 2 voies.
Le modèle qui vous est proposé est une table de mixage avec 2 voies.
Torticoli aka Koni Dee
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 31/05/2010 à 12:09:56
850e pour tout çà c'est pas cher, déjà les mk2 si elles sont en parfait état c'est 800€ la paire en occaz
la mixette oui c'est la table de mixage, je connais pas ce modele, tu devrais plutot te tourner vers stanton, numark, vestax, rane ou korg, voire audiophony si t'es vraiment limite.
2 voies en fait ca suffit car en vrai tu en a 4 (2 phono et 2 lines) mais pas en même temps
3 voies c'est beaucoup + cher et faut déjà toucher je trouve perso...
si c'est en + une maman pour faire un cadeau à sa fille, honnêtement c'est beaucoup trop fort pour débuter, c'est pour mixer quoi ? Moi je mixe Hip Hop et tribecore avec - que çà. En revanche faut songer à un ampli + enceintes ou enceintes de monitoring et là c'est encore au - 300€
Je vous conseille de ne prendre que les 2 mk2, négociez le prix à 500-600e et achetez le reste séparément, je peux vous conseiller des bonnes tables de mix et des bonnes enceintes sans trop vous ruiner.
Et apres faut pleins de disques
Franchement c'est un sacré investissement mais c'est tellement booon !!!!
la mixette oui c'est la table de mixage, je connais pas ce modele, tu devrais plutot te tourner vers stanton, numark, vestax, rane ou korg, voire audiophony si t'es vraiment limite.
2 voies en fait ca suffit car en vrai tu en a 4 (2 phono et 2 lines) mais pas en même temps
3 voies c'est beaucoup + cher et faut déjà toucher je trouve perso...
si c'est en + une maman pour faire un cadeau à sa fille, honnêtement c'est beaucoup trop fort pour débuter, c'est pour mixer quoi ? Moi je mixe Hip Hop et tribecore avec - que çà. En revanche faut songer à un ampli + enceintes ou enceintes de monitoring et là c'est encore au - 300€
Je vous conseille de ne prendre que les 2 mk2, négociez le prix à 500-600e et achetez le reste séparément, je peux vous conseiller des bonnes tables de mix et des bonnes enceintes sans trop vous ruiner.
Et apres faut pleins de disques
Franchement c'est un sacré investissement mais c'est tellement booon !!!!
Le Zedou Radio Show > ! http://www.radiobazarnaom.com/nom-emission/le-zedou/
Torticoli aka Koni Dee
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 31/05/2010 à 12:18:57
j'ai vu que c'est pour mixer de la bonne tek donc prenez peut etre plutot pioneer ou
ca https://fr.audiofanzine.com/console-dj/ecler/nuo-2.0/avis/
ca c'est de la bonne, en + y'a une ptite annonce le gars est du Tarn
pour les enceintes je te conseille les KRK ROKIT 5
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/krk/rp-5-rokit-powered-5/
bonnes trouvailles
Musicalement
Koni Dee
ca https://fr.audiofanzine.com/console-dj/ecler/nuo-2.0/avis/
ca c'est de la bonne, en + y'a une ptite annonce le gars est du Tarn
pour les enceintes je te conseille les KRK ROKIT 5
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/krk/rp-5-rokit-powered-5/
bonnes trouvailles
Musicalement
Koni Dee
Le Zedou Radio Show > ! http://www.radiobazarnaom.com/nom-emission/le-zedou/
furby3
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 31/05/2010 à 13:24:38
bon sang de bois ! j'en ai des choses à apprendre ! ça viendra, je démarre à peine et je veux pas me tromper.
en fait, elle mixe tribecore (il me semble...), elle s'oriente aussi vers le scratch, en tout cas elle aimerait beaucoup, ça lui plait. hartek aussi. ça fait à peine deux mois mais elle touche pas mal. elle va devoir rendre les platines qu'on lui a prêté et elle risque de tourner grave en rond, puisque ça la détend tous les jours en sortant du taf. impossible de terminer un jour sans y toucher.
je vais donc faire comme "torticoli" m'a dit, négocier les platines entre 550 et 600 euros. j'ai bien noté que pour les enceintes faudra penser aux KRK ROKIT 5 (c'est vrai que sur l'annonce du tarn elles sont à un bon prix il me semble). je veux bien des conseils pour les tables donc. après je serai calée !
merci à vous tous !
en fait, elle mixe tribecore (il me semble...), elle s'oriente aussi vers le scratch, en tout cas elle aimerait beaucoup, ça lui plait. hartek aussi. ça fait à peine deux mois mais elle touche pas mal. elle va devoir rendre les platines qu'on lui a prêté et elle risque de tourner grave en rond, puisque ça la détend tous les jours en sortant du taf. impossible de terminer un jour sans y toucher.
je vais donc faire comme "torticoli" m'a dit, négocier les platines entre 550 et 600 euros. j'ai bien noté que pour les enceintes faudra penser aux KRK ROKIT 5 (c'est vrai que sur l'annonce du tarn elles sont à un bon prix il me semble). je veux bien des conseils pour les tables donc. après je serai calée !
merci à vous tous !
furby3
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 31/05/2010 à 13:38:19
je me suis trompée d'annonce... c'est la table qui est à vendre un peu au dessus de l'argus mais y en a pas pour les enceintes... est ce qu'elle aura l'utilité d'un kaoss pad 1 & 2 ? c'est pour des effets ça non ?
donc faut aussi un ampli à part si je prend des enceintes de monitoring ?
je commence à en avoir mal aux cheveux !...
désolée pour mon ignorance et mes questions qui pleuvent...
donc faut aussi un ampli à part si je prend des enceintes de monitoring ?
je commence à en avoir mal aux cheveux !...
désolée pour mon ignorance et mes questions qui pleuvent...
djbabtwo
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 31/05/2010 à 13:43:15
si elle veut faire du scratch, pour pas trop cher en table neuve, il y a la stanton SA3 https://www.sonovente.com/stanton-sa-3-tables-de-mixage-d-j-p3749.htm
c'est pas trop mal, beaucoup de personne la conseils pour démarrer le scratch pour petit budget. Après on peut trouver, et la d'occasion, les Vestax:
PMC06, pour moins de 200 euros, PMC05.
Ou encore Numark dxm pro, et encore la pro sm1.
il y a d'autres tables, mais après c'est hors budget.....
c'est pas trop mal, beaucoup de personne la conseils pour démarrer le scratch pour petit budget. Après on peut trouver, et la d'occasion, les Vestax:
PMC06, pour moins de 200 euros, PMC05.
Ou encore Numark dxm pro, et encore la pro sm1.
il y a d'autres tables, mais après c'est hors budget.....
MisterFab.dj
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 31/05/2010 à 13:51:23
pour les enceintes ci tu as une chaine hifi tu peux toujours la brancher sur la table de mixage tu économise un achat
ci ta fille mixe de la hardtech il lui faudra de la basse en son ,il existe des système amplifié (ampli intégré aux enceintes) il y a tous les prix possible
tu trouveras sur le lien si dessous des systèmes pas trop chère et neuf
https://www.sonovente.com/enceintes-syst-amplifies/t390-p1/
mais la attention à tes oreilles,tu vas très bien entendre ce quel mixe
ci ta fille mixe de la hardtech il lui faudra de la basse en son ,il existe des système amplifié (ampli intégré aux enceintes) il y a tous les prix possible
tu trouveras sur le lien si dessous des systèmes pas trop chère et neuf
https://www.sonovente.com/enceintes-syst-amplifies/t390-p1/
mais la attention à tes oreilles,tu vas très bien entendre ce quel mixe
furby3
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 31/05/2010 à 15:03:50
me revoilou. en fait, elle veut du neuf... donc elle pensait à une ecler nuo2. Et pour les platines avec un budget entre 400 & 600€ les 2 sans compteur bpm, qu'en pensez vous ?
merci
merci
- < Liste des sujets
- Charte