conseil premier achat
- 49 réponses
- 14 participants
- 8 409 vues
- 15 followers
furby3
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2010 à 07:38:11conseil premier achat
bonjour à tous. je désire faire un kdo à ma fille qui se lance et est passionnée par le métier de DJ. je pensais lui acheter les SL 1200 MK2 trouvées d'occaz sur un site à 550 euros l'ensemble. il est noté dans l'annonce "utilisation home studio uniquement". ça veut dire quoi ??? ce ne sont pas des platines classiques ? avec ça je pensais aussi rajouter une console Soundcraft Compact10, une mixette Urei 1601, et Kaos Pad 1 -Kaos Pad 2. est ce complet ? a t elle besoin de tout ? merci d'avance pour vos réponses car je suis vraiement perdue...
djbabtwo
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 30/05/2010 à 08:43:41
550 euros les deux platines? avec cellules? il faut une table de mixage aussi, avant d'acheter les boites à effet c'est mieux d'avoir la table de mixage. Vous avez un budget?
Quelle est son style de musique?
Quelle est son style de musique?
furby3
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 30/05/2010 à 08:52:16
super la réponse ultra rpaide : merci !
son style hartek, hardcore, tribe...
pour un lot complet je pensais mettre 700 euros... c'est peut être pas assez mais merci de me dire quelle table ?
son style hartek, hardcore, tribe...
pour un lot complet je pensais mettre 700 euros... c'est peut être pas assez mais merci de me dire quelle table ?
djbabtwo
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 30/05/2010 à 09:03:08
ça fait 150 euros la table ...
il faut regarder les occasions, sur AF il y a une partie petites annonces... ou sur d'autres site. la à première vue, pour le budget je dirai un Numark pro sm1, même si elle est orientée scratch, c'est pas trop mal !on peut la trouver pour moins de 200 euros normalement.
Sinon attends l'avis d'autres membres, qui pourront mieux te guidé vers ce style de musique
il faut regarder les occasions, sur AF il y a une partie petites annonces... ou sur d'autres site. la à première vue, pour le budget je dirai un Numark pro sm1, même si elle est orientée scratch, c'est pas trop mal !on peut la trouver pour moins de 200 euros normalement.
Sinon attends l'avis d'autres membres, qui pourront mieux te guidé vers ce style de musique
furby3
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 30/05/2010 à 09:19:25
ok, merci beaucoup pour tes conseils. je suis donc preneuse d'autres avis pour le style tribe hartek hardcore.
gregmtp34
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 30/05/2010 à 10:25:39
la console Soundcraft Compact10 ne lui sera pas forcement utile
les technics c un bon choix
la mixette urei 1601 est un bon produit
les technics c un bon choix
la mixette urei 1601 est un bon produit
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 30/05/2010 à 10:36:49
furby3
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 30/05/2010 à 15:03:03
merci à tous pour vos réponses. je vais pouvoir commencer à chercher. bon dimanche à tous
leonilt
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 30/05/2010 à 16:42:22
AH content de voir que kk1 se dirige plus vers l'utilisation de vinyl...c la meilleure facon pour elle de se faire l'oreille et y a pas mieux que Technics, valeur sure !!!!
Moi pour la table, je conseillerai bien la Allen&Heath Xone22 (à 300€)...pas trop cher et de tres bonne qualité avec dejà un effet...Que du bon matériel pour débuter...On ne pourra pas la plaindre
Ou alors, une pioneer DJM-400, très amusante aussi...
Tiens, d'ailleurs, je vends la mienne, utilisation home studio également, état impeccable
Maintenant, j'habite pas tout près, Belgique (Liège) .
En ts cas, cool le cadeau...
elle va être contente !!!!
Moi pour la table, je conseillerai bien la Allen&Heath Xone22 (à 300€)...pas trop cher et de tres bonne qualité avec dejà un effet...Que du bon matériel pour débuter...On ne pourra pas la plaindre
Ou alors, une pioneer DJM-400, très amusante aussi...
Tiens, d'ailleurs, je vends la mienne, utilisation home studio également, état impeccable
Maintenant, j'habite pas tout près, Belgique (Liège) .
En ts cas, cool le cadeau...
elle va être contente !!!!
furby3
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 30/05/2010 à 16:53:36
olà ! oui, c clair, elle va être contente ma progéniture ! si j'ai bien compris mon budget de 700 euros va être largement dépassé... combien tu vend ta table leonilt ? moi je suis dans le sud... je vais peut être trouver un lot comprenant les deux platines et la table... j'espère. j'attends des réponses. mais faut fouiller... surtout quand on n'y connait rien. merci encore : je note bien les références des tables que tout le monde m'a donné. pour les platines je change pas d'avis ; je reste sur les technics sl 1200 ou 1210 mk2 ou mk5 c'est ça ???
bonne
bonne
- < Liste des sujets
- Charte