Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4524
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Modifier la valeur du pitch a -16% /+16% sur SL1200mk2

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 8 870 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Modifier la valeur du pitch a -16% /+16% sur SL1200mk2

Mes sl1200mk2 ont un pitch de -8%/+8%.

J'aimerais pouvoir les pitcher a -16%/+16%.

Comment faire sans changer mes platines?

Merci d'avance.

2

salut,

je ne te conseille pas de toucher a ce reglage,tu risque une disfonction de ta platine qui perdra de sa precision,toutes les sl1200 pitchées,ont eu un problème par la suite,faut tout recalibrer,par la suite

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 11:25:54 ]

3

je suis d'accord avec jmarc1200,les miennes achetées d'occaz boosté à +/- 16% n'avait plus rien de précis

je l'ai est remise en configuration d'origine

4

Salut,

Tu enlèves le plateau, tu dévisses le cache en plastique qu'il y a en dessous, ensuite tu repères une grosse visse qui s'appelle heuuuu ben Pitch(elle est bleu, enfin ça depend de l'age de tes platines) ;) avec un tourne-visse, tu la tournes à fond vers la droite mais ne surtout pas forcer si elle casse aie aie aie ^^

5

Citation de fredoelbarjo :

 

Tu enlèves le plateau, tu dévisses le cache en plastique qu'il y a en dessous, ensuite tu repères une grosse visse qui s'appelle heuuuu ben Pitch(elle est bleu, enfin ça depend de l'age de tes platines) ;) avec un tourne-visse, tu la tournes à fond vers la droite mais ne surtout pas forcer si elle casse aie aie aie

 
HAHAHA... il y a encore quelques furieux !!!

accessoirement tu vas te retrouver avec deux points 0, et donc une échelle de pitch "décentrée" (du style -5%+11%).

Et puis tu perds effectivement toute la précision du potentiomètre: en imaginant que tu parviennes à un utopique  -16 / +16, tu diviserais par deux la précision du dispositif !

La SL 1200 est un modèle de précision et de robustèsse justement parce qu'elle ne fait pas grand chose, mais qu'elle le fait très bien. Si tu lui enlèves ça, elle n'a plus aucun intérêt, autant acheter une autre platine !

Bricolo Masta
6

aucun problème de pitcher une mk2, tu perds juste en précision du pitch. Je n'ai jamais vu une MK2 pitchée dont le cran 0 du pitch était déréglé, cette vitesse "zéro" est facilement vérifiable en regardant les points rouges sur le plateau du vinyl.

Le seul problème c'est pour dépitcher la platine et la remettre à +/- 8% précisément.

De plus le pitch est suffisament précis pour se permettre de conserver une bonne précision même à +/- 12% ( je crois que c'est la valeur pour une MK2 pitchée et pas +/-16%).

 

En tout cas dans le monde techno, bon nombre de MK2 sont pitchées, après pour du mix généraliste ou du scratch l'utilité est moindre.

7

salut , il faudra un ossilo pour la regelé précisément; et la pitcher ne sert pas a grand cause effectivement;sauf si vous mixer speedcore ou autre chose horrible est inaudible.

8

dans tous les styles de techno ( de la trance au hardcore en passant par la tribe, la drum&bass et j'en passe ) c'est très utile d'avoir des platines pitchées, ça permet plus de possibilités d’enchaînement de skeuds qui sont tous à des vitesses différentes.

Sinon exact l'oscillo est un bon moyen pour recalibrer la valeur d'origine.

9

pas besoin d'oscillo! un ohmètre suffit:

tu démonte le dessous, tu accède au pitch dont tu retire le connecteur qui le relie à la carte mère, pitch à O, tu doit avoir entre ses bornes marron et rouge ( quand tu regarde le dos du circuit du pitch, la vis VR302 en bas à droite, c'est les 2eres bornes du haut (sur les 4) et tudoit avoir à l'ohmmètre 2,7Kohms... à ± 0.1kOhms!

voilà ce que dit la notice du service technique Technics mrgreen

EDIT: j'ai retouvé un autreposte où j'en parle icon_idea.gif

https://fr.audiofanzine.com/technics/forums/t.404404,platine-sl1200m3d-restauration-des-reglages-d-origines.html

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 11:50:04 ]

10

salut,

ok ca c'est cool; c'est bon a savoir.

merci. icon_bravo.gif