Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine SL1200M3D, restauration des reglages d'origines.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 651 vues
  • 2 followers
1 Platine SL1200M3D, restauration des reglages d'origines.
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une paire de SL1210M3D.
J'aimerais bien remettre le pitch a la valeur 0 (comme a l'origine) car lorsque j'appuie sur le bouton reset, avec le pitch au niveau de la led le plateau tourne a 0%,mais si j'enleve le reset la vitesse du plateau change et donc mon pitch n'a pas l'air calibré (pourtant le bouton de pitch est placé au niveau de la led et theoriquement a 0%).

La marche a suivre pour le recalibrage du pitch des MKII est valable pour mes M3D ?
Savez vous ou je peux trouver une réglette de pitch graduée (car la mienne est abimée).
Pour changer le pitch et la réglette c'est compliqué ? (le pitch a l'air un peu encrasser il ne glisse pas de facon homogène)


Merci,

GBDCrew.


[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 13:05:20 ]

2

Hello!

je viens de voir ton message!

quand tu démonte le pitch, il est sur une plaque de circuit imprimé: le PCB

Sur le PCB  du pitch on trouve une résistence réglable: la VR302, c'est le pitch gain.

C’est ce potentiomètre qui permet de régler le pourcentage en positif et en négatif du pitch (pas la visse bleu sous le plateau comme beaucoup le pense).....

Pour la régler d'usine (+8 / -8), il suffit de mesurer la résistance entre le file marron et le file rouge (c'est comme ça sur les sl1210mk2, mais c'est le même pour les autres, je crois)

Le pitch doit être au milieu et débranché de la carte mère

il faut obtenir 2.7 KHOMS pour les MK2, 2.85 kOhms pour les autres platines (M3D, Gold, MK5) .

Tournes  la VR302 pour obtenir cette valeur et le tour est joué!!

Rien n'empêche de régler un MK2 à 2.85 kOhms, le pitch seras un poil plus puissant et collera plus à la barre indicatrice

 le +6 au strob et le +6 sur l'indicateur seront plus proche qu'a 2.7 kOhms.

Voilà! c'est ce qu'il y a dans la notice d'entretien

 Edit:

Extrait de la notice d'entrtien (2eme ligne):

 

http://img291.imageshack.us/img291/7053/extraittechnics.jpg

 

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 11:31:32 ]