Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4500
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet problème de cable jack pour start control

  • 64 réponses
  • 8 participants
  • 7 992 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion problème de cable jack pour start control

Bonjour,

J'ai un souci avec une mk2 que j'ai récupérée :

Elle a un câble (jack 3.5 mono) pour contrôle externe du "start-stop".

Du coup, elle tourne dès que je l'allume, mais ne s'arrête que si je garde le bouton "start-stop" enfoncé.

Le câble était branché sur les 2 points du contact "start-stop".

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour la remettre d'origine ?

Merci d'avance.

2

bonsoir a toi , alors pour moi cette platine a été obligatoirement modifier , un cable as été souder au niveau du bouton start stop , après je pence que des connexion du bouton en lui même sont  manquantes et qu'il va falloir souder un peut mais après je ne sais pas comment se pressentes ces platines ..

3

Le bouton "start-stop" est bien connecté car quand j'appuie dessus, la platine s'arrête mais seulement si je le laisse appuyé, dès que je n'appuie plus dessus, elle redémarre.

Sinon j'ai comparé avec une autre (en la démontant bien sur) et je n'ai pas trouvé de différence...

4

a mon avis elle réside dans ton bouton , il as été modifier pour que le contact ne soit que temporaire .. le bouton ou un circuit ponter ..

5

ben le contact du bouton est de toute façon temporaire, c'est un simple poussoir, par contre je pense plutôt que il y a une modif sur le circuit sous le plateau, mais où ??

6

J'ai pas tout compris, et ton câble il sort par où ?

Sinon, si c'est simplement un câble qui est soudé par dessus le véritable bouton start stop, ouvre ta mk2, dessoude ce câble, et le tour est joué, surtout si comme tu l'as dit ton bouton start stop fonctionne toujours !

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 21:05:06 ]

7

hello. ferme le circuit du jack. essaye de faire un pont entre le tip et le ring pour voir si elle refonctionne correctement. oubien ouvre ton jack et fait un pont direct avec un fil pour fermer le circuit. voilou. essaye et tien  nous au jus. A+

8

le cable sortais par le meme endroit que le cable 230V,

Il etait souder sur le circuit imprimé qui se situe en dessous des boutons "on-off/33-45/start-stop" sur les point où sont connecté le contact du "start-stop"

Maintenant je l'ai enlevé (je l'ai dessouder correctement, je suis pas une brute), mais ca ne va pas car je ne peux plus arrêter ma platine a moins de garder le bouton "start-stop" enfoncé.

 

9

sinon j'ai deja essayer de ponter le jack, tant que le jack est ponté la platine est arretée, dès que c'est plus ponter, ca redémarre.

10

Hors sujet :

Hmmm, là tu te gourre, l'euroscratche c'est fader inverser, et cut avec cross et fader en même temps ! pas trop de rapport avec le start stop de la platoche !

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.