Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4497
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet :((( Technics sl-1200 mk2 HS - need ya help

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 5 267 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion :((( Technics sl-1200 mk2 HS - need ya help
:(((
bonjour, comme évoqué dans ce post : https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/technics/SL-1200-MK2/forums/t.439460,emplacement-fusibles-mk2-1200.html
j'ai eu le malheur de brancher une platine US (130v) sur du 230v français et tout a grillé :oops:

Après avoir confié ma platine à un atelier de réparation, le premier diagnostic annoncé concernait l'alimentation qui avait cramé.
Cependant, après qques tests effectués par ce même atelier, il semblerait que toute la partie interne de la platine soit hors d'usage.

On me conseille donc de retrouver une 1200 en état de marche et de transférer la partie interne sur ma platine (qui n'a jamais servie et donc super propre).

Merci donc de m'indiquer les bons plans pour récupérer des "épaves" en état de marche pour une somme raisonnable afin que je puisse enfin(!!!!) utiliser ma fuck*** platine.

bonne journée
A+
2
Ben les epaves sa court pas les rue en plus vu tu risque de la payer bien cher...
par contre tu peux trouver une carte mère de MK2 sur ebay

ici pour 70 $
https://www.ebay.com/itm/Technics-SL-1200-MK2-MK3-motor-main-board-01-/250889567000?pt=DJ_Gear_Lighting&hash=item3a6a2efb18


Mais bon j'ai l'impression que ton réparateur et pas très compétant c'est quand même pas des composant spéciaux qui compose la carte mère
3

je te conseille d'aller voir un autre reparateur,parque c'est quand meme protegé,y a un fusible ,le redressement  et un regulateur ,que ça sa crame ok mais apres ....

4
En general quand un reparateur envoie son client se faire chier a sourcer les pieces, c'est qu'il a pas vraiment envie de se faire chier lui. Genre un peu comme si ton garagiste te disait "ah bah si vous me trouvez un carburateur, je vous la repare". Bah non desole, dans ces cas c'est merci et au suivant...
5
un deuxième avis technique vos mieux.
6
un deuxième avis technique vos mieux.
7
Citation :
c'est quand meme protegé,y a un fusible ,le redressement et un regulateur ,que ça sa crame ok mais apres ....
Désolé de te contredire mais une surtension cela peut faire beaucoup de dégâts en électronique...
Déjà un fusible ne protège pas des surtensions, mais des surintensités. Un redresseur se contente de redresser une tension alternative, donc là non plus, pas de protection. La seule et dernière chance serait le régulateur. Reste à voir combien de volts il est capable de descendre pour arriver à la tension de sortie voulu. Là c'est pas garantie que partant de 230 au lieu de 110 v au secteur , il apprécie la surtension qu'on retrouvera en sortie de redresseur.
Essayes d'envoyer 50v dans un 7805 tu vas voir la gueule qu'il va tirer et la sortie tension qu'il donnera en sortie. Je te laisse imaginer la gueule des composants prévus pour recevoir 5v, lorsqu'ils prendront x10 dans les gencives.
De là, les composants grillent, peuvent se foutre en court jus, et à ce moment là on a une surintensité (U=R.I), et le fusible s'envoie en l'air, mais le mal est fait.
La protection de surtension serait une varistance (appelé souvent G-MOV) après le fusible : au delà d'une certaine tension, la G-MOV arc et se met en court jus. La G-MOV étant en parallèle sur l'alimentation mais après le fusible, le court-circuit franc entraine une surintensité et le fusible pète instantanément. C'est le principe des multiprise équipées de parasurtenseurs.
La différence de prix se situe entre celle qui se réarme toute seul après l'avoir débranchée, et celle qui nécessite le remplacement de la G-MOV.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

8
salut,

J'ai pu récupérer une platine assez dégueulasse d'apparence mais le système électrique était nickel.
j'ai donc transféré tout le systême électrique de la platine récupéré dans la première platine que j'avais.

tout semblait nickel sauf que le bouton s/s ne fonctionne pas.
cf: https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/technics/SL-1200-MK2/forums/t.472864,panne-bouton-start-stop.html

merci de votre aide (passé et future).

Ciao
9

Citation de Couin :

Déjà un fusible ne protège pas des surtensions, mais des surintensités

Exact ! pour les surtensions tu a les condensateur ( placer en parallèle ) en encore si il ne pètent pas !

Pour ton bouton regarde si t peut pas le récupérer sur la vielle platines (H.S)

10
Un condensateur ne protège rien. Cela lisse une tension (ou filtre une gamme de fréquence).
Et si il pète, bah je sais pas si t'as déjà vu un condo péter, bah ca en fout partout et ca pue à mort.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H