Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4558
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Peinture SL1200MKII

• 141 réponses
  • 45 participants
  • 44 200 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Peinture SL1200MKII
Bonjour,

Il ya quelques rayures sur la peinture de ma platine, et j'aurais aimé savoir si qq1 avait déjà repeint (partiellement) sa platine...

ça m'embête de voir la peinture ébrêchée qd mm!

PS : j'oubliais Bonne Année et Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ha... tu m'a fais peur. J'te voyais deja au syntofer, pistolet, et cabine de peinture !

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
12
La mienne à encore les traces d'un incendie! Elle est toute noircie à l'arriere, ça lui fait un look mortel! :bravo:
13
Pour info ce n'est pas une peinture mais une charge dans la masse qui donne cette teinte.

aucunes peintures ne tiendrais sauf si elle sont en fixe, et encore.

Perso, je laiserais ca comme ca.
14
Truc de dingue... je suis passé sur le forum la semaine dernière et il me semble que j'avais répondu à ce thread... mais manifestement j'ai trop bu.

BREF !

Si tu veux repeindre ta platine, je te déconseille de le faire partiellement, parce que tu risques de galérer pour retrouver la même teinte. Et que même si tu arrives (par je ne sais quel moyen) à te procurrer la peinture d'origine, ta platine à toi a déjà vieilli, et fatalement sa couleur n'est plus tout à fait la même qu'à l'origine (à cause de la lumière, la fumée, etc..). Tu vas donc te retrouver avec une zone de peinture "neuve" sur de la peinture "vieillie", et à mon avis ce sera pas beau.

Si malgré tout tu tiens mordicus que tu veux repeindre ton tourne disques, alors le mieux serait effectivement de tout désosser. Sinon tu as l'option scotch sur les parties que tu ne veux pas peindre... mais c'est long, et t'es pas sûr à 100% de ne pas déborder (du coup il faut gratter le surplus de peinture et ça refait des raillures....)
Quelle que soit la méthode choisie, il faut quand même commencer par poncer la carcasse, puis bien la nettoyer pour qu'il ne reste plus aucune poussière, et ensuite tu peux attaquer la couleur. Laisse sécher 24 heures, et au besoin tu remets une deuxième couche, voire même une passe de vernis.
NB : n'oublie pas l'articulation du bras, sans quoi ça ferait tarte.

Voilà... au boulot !

Citation : Pour info ce n'est pas une peinture mais une charge dans la masse qui donne cette teinte.

Passe ne fût-ce qu'un coup de papier de verre sur ta platine, on en rediscutera... :D:

PEACE, et bonne année à tous !
Bricolo Masta
15
Sérieusement, opte pour la solution "cache" psoé sur la platine! Tu en trouveras certainement un de ton goût!!
Www.nickycarson.com
16
MErci de ta réponse HIPHALP

je vais réfléchir a deux fois avant de la repeindre!
j'ai vu sur un site allemand la carcasse de la mk2 qu'ils vendaient 100€ (arg)

enfin!

sinon pour les coques ça peut le faire je vais voir si il y en a encore chez DMC des pas trop moche :)

Merci @ tous!
17
Tiens mec, si tu parles suèdois, ca peut t' être utile.
http://www.djbattle.net/geartips.php

et meme si tu parles pas suèdois, ya des photos pour savoir a quoi t' attendre. (et franchement, moi ca me fait flipper )

alors voila.

sinon, je dis ca, jdis rien mais, pourquoi ne pas repeindre la coque sans la démonter? si on fait bien attention, ya moyen.
et ca enlèverait pas mal de manoeuvre crisquée et casse-couille.

enfin bon.
Respectez les cochons!
18

Citation :

Citation :Pour info ce n'est pas une peinture mais une charge dans la masse qui donne cette teinte.

Passe ne fût-ce qu'un coup de papier de verre sur ta platine, on en rediscutera...

PEACE, et bonne année à tous !

Me suis mal exprimé, charge dans la masse de la peinture, une peinture deux composant comme les peintures automobiles quoi.

quoi que ca c'est l'idée si t'as un pote carosier.
19
:up: (non hiphalp, je ne te vsie pas ... :mdr: )

Citation : sinon, je dis ca, jdis rien mais, pourquoi ne pas repeindre la coque sans la démonter? si on fait bien attention, ya moyen.
et ca enlèverait pas mal de manoeuvre risquée et casse-couille

Respectez les cochons!
20
Tiens y a une Mk2 rouge comme celle de HIPHALP :bravo:

Pour info sur djbattle.net, y a une version en anglais (suffit de clicker sur International) :clin: :clin:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !