Technics SL-1210 MK2

4.9/5
  • zebazeba

Increvable !

Technics SL-1210 MK2Publié le 18/01/12 à 13:00
    1. Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 ans

2. Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    oui American Audio et Numark mais Technics est le best !

3. Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Excellent produit niveau qualité: INCREVABLE !!!

4. Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    excellent vu que le produit ne se détériore pas avec le temps

5. Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui, sans hésiter !
  • djchoubdjchoub

Avis Technics MK2

Technics SL-1210 MK2Publié le 16/01/12 à 15:59

Plusieurs Années

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui est c'est vraiment le seul produit qui restera le meilleurs en matière de platine vinyle.

Le plus le touché le moins précision du Pitch vers le 0

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Bon
  • winnie86winnie86

Technics SL-1210 MK2Publié le 15/01/12 à 11:44
    Je l'ai troqué contre une M5G...
    avant j’étais et suis encore un peu Vestax! Mais vestax=SAV de M****!
    C'est une MK2: la référence!...
    Elle est très solide, magnifique, idéal pour le scratch mais mieux vaut une m5g pour le mix...et encore...une mk2 c'est la référence!!!!
    si a moins de 300euro en très bon état c'est une affaire!
  • zgroorzgroor

La référence, jusqu'à quand ?

Technics SL-1210 MK2Publié le 09/01/12 à 14:39
    15 ans que j'ai acheté ma première paire, j'en suis tombé fou immédiatement. Je n'ai pas essayé beaucoup d'autres modèles de platines vinyle, et je suis assez dépaysé, pour ne pas dire handicapé quand cela m'arrive.

Ce que j'aime le plus, c'est le côté fonctionnel : C'est un objet analogique, comme un instrument de musique, aux dimensions appropriées et ergonomiques. C'est simple, c'est précis et ça marche, et c'est tout.

Ce que j'aime le moins : Le petit cran central du pitch qui peut provoquer des variations intempestives de vitesse. Elles ne sont plus fabriquées, je ne sais pas comment je pourrai trouver des pièces quand je voudrai organiser des raves party pour ma retraite en 2050…

Ce que j'aime le moins : Le petit cran central du pitch qui peut provoquer des variations intempestives de vitesse. Elles ne sont plus fabriquées, je ne sais pas comment je pourrai trouver des pièces quand je voudrai organiser des raves party pour ma retraite en 2050.

Après tous les modèles vendus, je pense que le prix est clairement abusé : La R&D est vraiment amortie depuis longtemps et je n'ose pas imaginer ce que ce sera quand les stock de neuf seront épuisés.

Le plus dur, c'est d'imaginer la perspective d'avenir : Aujourd'hui, ce sont les platines CD qui les remplacent, ou carrément les contrôleurs numériques. Les disques vinyles semblent se diriger vers un marché de luxe. Mais pour contrôler un fichier audio, ça reste le top. Je ne connais pas de contrôleur qui approche ces sensations là.
  • djmrjackdjmrjack

De la qualité et du solide

Technics SL-1210 MK2Publié le 09/01/12 à 12:35
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Ou lala ...20 ans au moins!!

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    oui a couroie ETP, BST, la platine de salon de mon pere.....

le plus: moteur puissant , platine polyvalante; quelité audio, indestructible
    le moins : le pois , capot d'origine qui casse comme du verre;

Elevé comme tout les bon produit qui dure

Ho que oui ;-)))
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Ou lala ...20 ans au moins!!

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    oui a couroie ETP, BST, la platine de salon de mon pere.....

le plus: moteur puissant , platine polyvalante; quelité audio, indestructible

Depuis 3ans 1/2

Numark TT1625 TT1650 TT500
    Stranton ST-R 80

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

J’apprécie sa précision infaillible le toucher incomparable et sa robustesse, dommage pour le problème de précision entre +1 et -1, vraiment dommage, et la limite du pitch a +8/-8 mais ce n'est pas super dramatique, ça force de se faire une sélection qui tiens la route et c'est good!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

La qualité est vraiment au rendez-vous, ça reste cher, mais c'est du Technics, et la qualité ça se paye!

Ave…

Depuis 3ans 1/2

Numark TT1625 TT1650 TT500
    Stranton ST-R 80

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Oui je referais ce choix sans hésiter, cette platine est une légende, et a servie a tous les DJ du monde digne de ce nom, mais mon cœur penche a présent pour une M3D ou mieux, une M5G, mais la MKII reste indéniablement un must!

• djdkdancedjdkdance

Tout simplement increvable

Technics SL-1210 MK2Publié le 05/01/12 à 19:16
    Depuis 1995.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Tout type de platines mais aucune valable.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Tout est super bien réalisé sur cette platine.
    Le seul petit point faible sont les 4 contacteurs entre le col et l'aiguille que j'ai changé au bout de 8 ans mais bon c'est 30 euros.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Plus que correcte vu l'âge qu'elle ont et toujours la même qualité.

Sans hesiter.
    Depuis 1995.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Tout type de platines mais aucune valable.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Tout est super bien réalisé sur cette platine.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Plus que correcte vu l'âge qu'elle ont et toujours la même qualité.

Sans hesiter.
  • dj ensoniqdj ensoniq

UN MYTHE pour creer DES HITS

Technics SL-1210 MK2Publié le 05/01/12 à 15:21
    1 photo
    Je l'utilise depuis mes débuts 14 ans

Essayer gemini, vestax, sony,sanyo,hitachi, la technics reste la meilleur..

Ce que j'aime sa solidité , j'aime pas le pitch que 8%

C'est cher mais c'est une exellente platine pour toutes les applications
  • distortdjdistortdj

Technics SL-1210 MK2Publié le 05/01/12 à 15:16

15 ans!

Non

Le - : Le pitch pas parfait, plus précis chez ses concurrent

: Le signal de sortie un peu léger

Le + : Sa "gueule"

: Le couple bien réglé, je le trouve parfait, je n'aime pas le couple trop élevé, ni moins élevé...

: La manière dont le moteur réagit lorsqu'on la touche.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Un poil trop cher, sans parler de sa grande sœur, avec le pitch réglable à plus ou moins 16%, vraiment trop élevé...

Avec l'expérience, refer…

15 ans!

Non

Le - : Le pitch pas parfait, plus précis chez ses concurrent

: Le signal de sortie un peu léger

Le + : Sa "gueule"

: La manière dont le moteur réagit lorsqu'on la touche.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Non, pas forcément, j'adore ces platines, et je les ai d’ailleurs conservé, mais chez Numark et Vestax, les produits concurrent sont tout aussi intéressant, le pitch est plus précis, les disque restent donc synchronisé plus longtemps, sans retouché au plateau; par contre, peu être sont elles moins costaude....

• simon37simon37

La référence ultime

Technics SL-1210 MK2Publié le 05/01/12 à 14:10
    je l'ai acheté d'occasion il y a 4 ans

je l'avais essayer chez un pote et j'ai du toucher une fois ou deux une numark mais je ne ma souviens plus du modèle.

ce que j'aime le plus c'est sa solidité et sa fiabilité (dans trente ans elle marchera comme au premier jour)

ce que j'aime le moins c'est peut être ce qui fait sa fiabilité, aucune option a à part le pitch

c'est très bon rapport qualité prix car contrairement aux autres platines celle ci reste et restera toujours une référence donc elle ne perd quasiment pas de valeur avec le temps si vous ne vous en servez plus vous trouverez toujours quelqu'un pour vous l'acheter et vous ne perdrez que très peu d'argent.
    je l'ai acheté d'occasion il y a 4 ans

• Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Technics SL-1210 MK2Publié le 16/12/10 à 15:06
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Originally written by spolaire on Audiofanzine FR.

I bought my last pair of SL1210 mk2 about two years ago.
    I used a previous model for eight years. I gave them to a friend who is a professional sound engineer and he still uses them.

Very reliable, almost indestructible. Proven quality!
    Everybody knows the SL1200 mk2.
    You'll never have unpleasant surprises.
    I was curious about trying out the new model. It doesn't seem to be as reliable as the SL1200.
    So I stayed faithful to the brand.
    I have never regretted having bought the SL1200 mk2.
  • radikalradikal

Classique !

Technics SL-1210 MK2Publié le 19/09/11 à 06:32
    depuis plus de 10 que je l utilises et je l ai acheter d ocase!avant j ai eu un model léger de chez technics mais qui n a rien a voir,lol. c est un tank,costaud,classique,connu de tout les dj s du monde,plutot que d acheter une numark ou je ne sais quoi neuf,acheter une mk2 d ocase,c est une valeur sure,aux alentours de 250 euros d ocaz ça reste une excelente affaire.je l ai ,je le garde a vie.
  • passionvinyl76passionvinyl76

The Best Turtable

Technics SL-1210 MK2Publié le 19/07/11 à 22:56
    1 photo
    Tous le monde la connait, elle est inimitable, sert de base chez les puristes de la HIFI très haut de gamme,voir isoterique...Une référence inégalé, quoi qu'on en dise, reconnu par tout DJ qui se respecte, pour sa robustesse et sa vitesse d'une précision égale a une montre Suisse, les plus vielles de mes 2 platines date de 1985 et encore d'origine les dernières sont de 1988 - 1993 - 1998 et enfin 2002 et toutes d'origine aucunes pièces remplacées. pour moi c'est la reine des reines, la Rolls-Royce des platines vinyles, j'ai commencé a travaillé en radio dès 1984 sur 3 SL1200 j'ai bien-sur essayé des BST - VESTAX sans égalé la Technics, le prix est vraiment à la hauteur des prestations du matériel, dommage que Panasonic a décide d’arrêté la commercialisation au début de l'année 2011, j ai 6 Technics SL1200 - SL 1210 et bientôt 2 de plus que je vais customisé juste pour le plaisir
  • SEBATOMXSEBATOMX

l'incontournable

Technics SL-1210 MK2Publié le 20/05/11 à 22:52
    tres bon matos pas souci depuis mon achat avec 1 petite eclercs pro 20 tu t'amuse c'est geniale pas de gadjet meme ma femme si est mise personnelement j'ai essayé les m5g et c'est pile poile ce ki manquait le pitch +20-20 ratrappe toutes les galettes
  • cedric94cedric94

Technics SL-1210 MK2Publié le 24/06/09 à 12:01
    Salut, juste une petite question quelqu'un peut développer l'unique point négatif "le pitch à 0" j'ai pas trop bien saisi. Merci de votre aide.