Agrandir
Technics SL-1210 MK2

Sujet Important : Avis aux possesseurs de la SL 1210 MK 2

Sujet de la discussion Important : Avis aux possesseurs de la SL 1210 MK 2
Salut

Voilà je viens de recevoir ma SL 1210 il y a moins d'une heure (livraison sonovente par coliposte) et je crois qu'il y a comme un malaise.

C'est ma première platine et je n'ai jamais vu à quoi çà ressemblait sous le plateau.

Mais pour du neuf, je suis extrêmment sceptique.

V'là les tofs :

Sur la deuxième c'est plus net :

Y' a comme un parfum de carotte, non ?

Kes z'en pensez ?

Je suis bon pour me farcir le service AV de sonovente ? :furieux:
:P: Salut,plusieurs reponses possible,soit c'est une sav,une fois repare,retour a la vente,soit quand technics essaye leurs platines en sortie de chaines,le plateau etait gondole,donc ils ont change le plateau,cela dit est-ce qu'elle fonctionne bien,si oui,c'est sous le plateau aussi,ça se voit pas trop,de toute façon elle est garantie alors voila,tu sais si elle fonctionne tres bien,je te conseille de pas trop te prendre la tete
Salut jaminou

C'est vrai que possible que ce soit une SAV, mais bon comme je m'étais décidé à casser la tirelire pour avoir du neuf, je me sens un peu lésé sur ce coup là.

J'ai juste fait un test sommaire avec live d'ableton, en enregistrant un vinyl, et en regardant le comportement des marqueurs warp.

Bon après c'est sûr c'est du costaud les MK2, mais je reste méfiant car sur la deuxième photo on voit bien qu'en plus d'avoir la peinture écaillée, la pièce est fêlée voir cassée. D'ailleurs si quelqu'un sait à quoi correspond cette pièce : son rôle, son importance ...

Je mets une autre photo pour ceux qui pourraient me renseigner :

Citation : Sinon, niveau fonctionnement, au premier abord elle à l'air de fonctionner correctement, mais j'ai pas pu tester réellement la précision du pitch, vu que j'ai pas encore reçu la deuxième platine.

T'as pas besoin de la deuxieme platine pour tester ton pitch,il te suffit simplement de te refere au stromboscop,par ex sur le plateau tu prends les tout petit point tout en haut et tu regle ton pitch a 6% environ jusqu'a que tes point soit fixe,si ça ne bouge plus,c'est qu'elle tiens tres bien la vitesse,voila
Pour la photo,on dirait des poids tout autour de la base du moteur,j'suis pas sur
Que le son soit avec toi

Pour assurer mes arrières, j'ai envoyer un mail au SAV de sonovente avec photos à l'appui, on verra bien les réponses qu'ils donneront.

Que le son soit avec toi

Citation : Pour le strobo, c'est le premier truc que j'ai vérifier, mais bon c'est pas excessivement précis non plus.

Detrompe toi la dessus,y'a pas plus precis qu'un strob
Que le son soit avec toi

Citation : Si quelqu'un a déjà une expérience avec le SAV de sonovente, je suis preneur, histoire de savoir à quoi m'attendre.

J'ai déjà eu affaire à eux et aucun problème au niveau du sav.

Citation : Dans cette histoire, ce qui me "chiffonne", c'est qu'à la base je commande du neuf, pas un truc qui est déjà passé par le SAV, ou qui avait un défaut de fabrication.

Oui c'est même inacceptable!

Citation : Non mais c'est peut-etre pas ton shop qui est en cause mais directement le sav technics qui remets en circulation les platines reparees

Oui c'est soit l'un soit l'autre. Dans tous les cas ce n'est vraiement pas sérieux!
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
Moi j'avais acheté une vestax pdx2300mk2pro a 500 euros sur playback...un gros défaut de plateau voilé, je m'en servais jamais,platine neuve
un peu degouté quand meme

C'est clair, mais bon je peux que me retourner vers sonovente, on verra bien ce qui vont répondre au mail que j'ai envoyé.

Citation : Detrompe toi la dessus,y'a pas plus precis qu'un strob

C'est certain un strob c'est précis en soi, par contre la course du pitch est largement plus aléatoire, difficile de savoir si la platine tourne à 6,02 ou à 6,08.

Citation : Dans tous les cas ce n'est vraiement pas sérieux!

C'est aussi le sentiment que j'ai.

On verra demain avec la deuxième platine qui doit arriver, et surtout avec la réponse du SAV.

Mais si je peux échanger la première, j'opte pour cette option sans hésiter.