Changement des rca.
- 55 réponses
- 12 participants
- 13 376 vues
- 12 followers
Jerom-tek
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2013 à 08:06:41Changement des rca.
Bonjour, je vais changé les rca de mes deux platines car j'en ais un de mort, donc je vais faire les deux au passage. Mon problème et que je veux mètres des connexions or et je ne sais pas quoi choisir comme câble, car il y a pas mal de paramètres qui varie. Donc si quelqu'un les a déjà changés, par quoi les a t'il remplaçait?
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 16/01/2013 à 19:32:46
Perso je mets du câble de plus forte section avec des connectiques plaquées or, ça me coute 15e et je me porte très bien Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je fais comme cela et chacun fait comme il l'entend, je suis d'accord avec Greg sur le principe de limitation des problèmes éventuels.
[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 19:47:50 ]
Mzed007
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 16/01/2013 à 19:56:39
Si tu préfère changer ton câble plutôt que le rca pourquoi pas....
mais t'emmerde pas avec ces produits, prend un rca de bonne qualité de sono de voiture.
Tu le coupe en deux et, grâce au câble du remote (le petit fil qui est collé entre les 2 rca qui set a commander l'allumage de l'ampli en même tps que l'autoradio) tu aura ta masse...
moi j'en ai refait une qui avait les soudures qui déconnaient (elle avait souffert la pauvre: pitch naze et bidouillé ±15%!!!, liquide dans la platine(transistors de puissance naze), bras déreglé...) hé bien j'ai acheté un bon câble de sono auto à 15€ sur le oueb et j'ai refait 2 mk2 avec...
mais t'emmerde pas avec ces produits, prend un rca de bonne qualité de sono de voiture.
Tu le coupe en deux et, grâce au câble du remote (le petit fil qui est collé entre les 2 rca qui set a commander l'allumage de l'ampli en même tps que l'autoradio) tu aura ta masse...
moi j'en ai refait une qui avait les soudures qui déconnaient (elle avait souffert la pauvre: pitch naze et bidouillé ±15%!!!, liquide dans la platine(transistors de puissance naze), bras déreglé...) hé bien j'ai acheté un bon câble de sono auto à 15€ sur le oueb et j'ai refait 2 mk2 avec...
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 17/01/2013 à 00:17:51
C'est pour moi ta réponse Mzed007 ? Si oui, les connectiques = les RCA. Mais merci pour le conseil
Jerom-tek
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 17/01/2013 à 07:10:41
Merci tout le monde pour ce beau débat. Dans mon cas les platine son au moins une fois par moi en extérieur avec humidité et tout ce qui va avec, donc je vais changer les câbles en entier car ils ont bien souffert. Et je vais prendre un rca comme à dit l'ami " Mzed007 " avec la masse, comme ça plus de masse qui se balade n importe ou!
http://www.cable-discount.com/cable-audio-stereo-rca-remote-plaque-or-violet-5m.htm?utm_source=google&utm_medium=export_sf
Encore une petite question au passage. Ou achetez vous les pièces de rechangent sur le net, car j’achète que sur ebay et des fois les gens ce gavent, alors si vous avez des bonnes adresses faites tourné svp
http://www.cable-discount.com/cable-audio-stereo-rca-remote-plaque-or-violet-5m.htm?utm_source=google&utm_medium=export_sf
Encore une petite question au passage. Ou achetez vous les pièces de rechangent sur le net, car j’achète que sur ebay et des fois les gens ce gavent, alors si vous avez des bonnes adresses faites tourné svp
[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 07:17:45 ]
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 17/01/2013 à 08:12:39
Citation :
Dans mon cas les platine son au moins une fois par moi en extérieur avec humidité
Tu mixes sous l'eau ?
Une fois par mois en extérieur avec vraisemblablement pas tous le temps de l'humidité cela me semble pas si extrême que cela.
Si on suit ce raisonnement alors il faut aussi que tu changes le pitch et le moteur qui sont sans doute plus sensible à l'humidité qu'un câble audio
Pour l'oxydation du câble j'ai quand même un doute vu qu'ils sont tous OFC (Oxygène Free Copper).
Quand à la fatigue du câble cela me laisse perplexe, avec un peu de vitamine C cela devrait les remettre en forme
passionvinyl76
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 17/01/2013 à 08:47:46
salut Jerom-Tek, après avoir lu le sujet, ce qu'il faut retenir est que, peut importe si tu change tes câbles ou pas,
- dans la Hifi "haut de gamme", pour ne pas la cité, on prends souvent la base de la MKII pour se faire une platine haut de gamme, le bras tangentiel est préféré au bras en "S" et
pour a les cordons RCA ils prennent ce qui a de plus cher...
Le résultat n'est pas si évident que ça, mais les personne qui prétendent le contraire justifie ce choix par rapport au coût, j'ai moi-même opté pour cette solution pour ma MKII de salon et le plus important dans l'histoire c'est la cellule que tu utilise.
en électricité la pureté d'un câble en cuivre dépends de son utilisation, donc en hifi comme ailleurs le prix de la différence entre 2 câbles est au niveau de son isolation (le blindage) par rapport au perturbation des champs électromagnétique, première source d’ennuis!
- pour faire de DJ mobile même tout les jours, le principe reste le même, et si comme tu le dis, tu promènes tes SL1200 un peu partout, achète des flycase, au moins elle ne craindront les chocs pendant les voyages, de plus tu pour utilisé des prises pro que sont les "XLR"( les vrai XLR pro sont blindées)à ce moment plus de problème de câble.
- pense aussi au bornier de ta table de mixage, car branché et débranché les RCA à le même impact que sur la platine voir pire, donc comme tu vois, cela dépasse même la simple question de la qualité du câble ou de sa connectique...
- pour finir, j'ai 2 MKII de 1982 avec leurs câbles d'origine et le son est identique au autres Technics que j'ai, elles sont plus récente dont 2 ont été restauré par mes soins, pour info mes 2 platine de 1982 proviennent du discothèque, ont été utilisé dans une station de radio et sont d'origine, même le pitch est d'origine! c'est pour dire la résistance de ces platines depuis + de 30 ans, bref la solution de prendre des RCA (si tu opte pour cette solution) issue de l'automobile est pour moi un bon compromis, les champs électrique perturbateur dans une voiture sont nombreux, donc les câbles sont très souvent de bonne qualité, reste a faire ton choix....
- dans la Hifi "haut de gamme", pour ne pas la cité, on prends souvent la base de la MKII pour se faire une platine haut de gamme, le bras tangentiel est préféré au bras en "S" et
pour a les cordons RCA ils prennent ce qui a de plus cher...
Le résultat n'est pas si évident que ça, mais les personne qui prétendent le contraire justifie ce choix par rapport au coût, j'ai moi-même opté pour cette solution pour ma MKII de salon et le plus important dans l'histoire c'est la cellule que tu utilise.
en électricité la pureté d'un câble en cuivre dépends de son utilisation, donc en hifi comme ailleurs le prix de la différence entre 2 câbles est au niveau de son isolation (le blindage) par rapport au perturbation des champs électromagnétique, première source d’ennuis!
- pour faire de DJ mobile même tout les jours, le principe reste le même, et si comme tu le dis, tu promènes tes SL1200 un peu partout, achète des flycase, au moins elle ne craindront les chocs pendant les voyages, de plus tu pour utilisé des prises pro que sont les "XLR"( les vrai XLR pro sont blindées)à ce moment plus de problème de câble.
- pense aussi au bornier de ta table de mixage, car branché et débranché les RCA à le même impact que sur la platine voir pire, donc comme tu vois, cela dépasse même la simple question de la qualité du câble ou de sa connectique...
- pour finir, j'ai 2 MKII de 1982 avec leurs câbles d'origine et le son est identique au autres Technics que j'ai, elles sont plus récente dont 2 ont été restauré par mes soins, pour info mes 2 platine de 1982 proviennent du discothèque, ont été utilisé dans une station de radio et sont d'origine, même le pitch est d'origine! c'est pour dire la résistance de ces platines depuis + de 30 ans, bref la solution de prendre des RCA (si tu opte pour cette solution) issue de l'automobile est pour moi un bon compromis, les champs électrique perturbateur dans une voiture sont nombreux, donc les câbles sont très souvent de bonne qualité, reste a faire ton choix....
Jerom-tek
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 17/01/2013 à 09:11:21
Pour répondre a Mr djzephyrin, je n’ai pas encore mixer sous l'eau mais maintenant que tu en parles je vais y penser . Pour la fatigue des câbles, oui ils ont des pincements et sont abimés, enfin bref s'est mon problèmes... Et sinon j'ai déjà changer les pitchs récemment.
Sinon merci pour ton message constructif passionvinyl, après j'ai déjà des flycase, mais unitaire donc obligé de débrancher rebrancher à chaque sortie.
Sinon merci pour ton message constructif passionvinyl, après j'ai déjà des flycase, mais unitaire donc obligé de débrancher rebrancher à chaque sortie.
Mzed007
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 17/01/2013 à 09:57:19
Ravi de pouvoir aider....
Par contre, Jerom-tek (et les autres) pour le cordon rca, si vous pouvez le voir avant de l'acheter, ne pas le prendre trop rigide, sinon c'est une galère à le souder sur le pcb du bras.
Il faudra dans ce cas là, dé-souder les fils qui arrivent du bras sur le pcb (plaque de circuit imprimé)pour ainsi avoir la plaque pcb sur la table et souder tranquillement le cordon.
Après, un peu de contorsion, tous en délicatesse pour fixer le pcb et ainsi ressouder les fils du bras.
Un truc tous con pour ceux qui ont un peu peur, prenez des photos avec votre tel lors du démontage surtout une avec le pcb et les fils encore soudés dessus, comme cela, vous aurez le modèle lors du remontage!
Par contre, Jerom-tek (et les autres) pour le cordon rca, si vous pouvez le voir avant de l'acheter, ne pas le prendre trop rigide, sinon c'est une galère à le souder sur le pcb du bras.
Il faudra dans ce cas là, dé-souder les fils qui arrivent du bras sur le pcb (plaque de circuit imprimé)pour ainsi avoir la plaque pcb sur la table et souder tranquillement le cordon.
Après, un peu de contorsion, tous en délicatesse pour fixer le pcb et ainsi ressouder les fils du bras.
Un truc tous con pour ceux qui ont un peu peur, prenez des photos avec votre tel lors du démontage surtout une avec le pcb et les fils encore soudés dessus, comme cela, vous aurez le modèle lors du remontage!
Jerom-tek
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 17/01/2013 à 10:02:00
Ok s'est cool mzed, merci.
Mzed007
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 17/01/2013 à 10:04:22
Citation de Petermaler :
C'est pour moi ta réponse Mzed007 ? Si oui, les connectiques = les RCA. Mais merci pour le conseil
Non, c'était à jerom-tech.
moi, j'aurai regardé du côté du rca avant car moins fastidieux à changer.
Maintenant, en utilisant ma méthode, on se fait un peu chier mais on est tranquille après..
Sinon, Petermaler, nous sommes d'accord, RCA=fiche=connectique.
Après, le "fil" c'est pour moi un câble et l’ensemble compose un câble rca
- < Liste des sujets
- Charte