Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3026
Technics SL-1210 MK2

Sujet Changement des rca.

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 13 257 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Changement des rca.
Bonjour, je vais changé les rca de mes deux platines car j'en ais un de mort, donc je vais faire les deux au passage. Mon problème et que je veux mètres des connexions or et je ne sais pas quoi choisir comme câble, car il y a pas mal de paramètres qui varie. Donc si quelqu'un les a déjà changés, par quoi les a t'il remplaçait?
2
3
Merci oudinlemagicien je ne les avais pas vue sur ebay et pourtant j'avais cherché ( mais mal, lol).
4
Ca fait cher le changement de RCA. Est-ce que la connectique Or vaut vraiment le coup?

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

5
a toi de voir, si tu est prêt a investir et bichonner tes technics.
tu ne gagneras rien sur ton installation sauf un cable de meilleur qualité et plus robuste avec de vrai rca

chez noz il y a des cordons pour 50 cts , tu peux tester si tu veux ..

6
Pourquoi veux tu changer les cables :oo: Il te suffit de changer les prises RCA

1- cela te reviendra moins chere
2- tu galéras moins : Pas besoin de démonter toute la platine, il te suffira d'enlever les vieilles prises.


Tu peux par exemple mettre celle ci moi c'est ce que j'ai fait ...

http://cgi.ebay.fr/2-NEUTRIK-GOLD-PHONO-RCA-PLUGS-NYS373-Red-White-Professional-NEW-/290779349721?pt=UK_Sound_Vision_Audio_Cable_Terminations&hash=item43b3ccc2d9

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 10:47:41 ]

7
C'est rarement juste la fiche, il est fréquent que ça merde au niveau de la soudure, donc le changement de câble, c'est pas long et pas du luxe.
8
Citation :
C'est rarement juste la fiche, il est fréquent que ça merde au niveau de la soudure, donc le changement de câble, c'est pas long et pas du luxe.


Tu as des stat ou c'est encore une légende urbaine ?

Sur mes 4 SL1200 j'ai jamais eu de problème avec le câble j'ai juste changer les prises RCA en plastiques

Pour moi cela ne sert à rien de mettre 10 ou 20 € dans un câble ceux d'origine sont de bonne qualité au pire il faut refaire les soudure mais je vois pas comment le câble pourrait poser des problème ? Dans ton cas il s'est peut être fait mordre par des rats ou des souris :mdr:
9
Citation de djzephyrin :
Citation :
C'est rarement juste la fiche, il est fréquent que ça merde au niveau de la soudure, donc le changement de câble, c'est pas long et pas du luxe.


Tu as des stat ou c'est encore une légende urbaine ?


:oops2: Euh on se détend et oui en effet il peut aussi juste refaire la soudure. Question bête réponse bête légende urbaine bien sur !!!! Tu a des stats ...icon_facepalm.gif Non juste un retour d’expérience perso qui certes ne représente pas la majorité et retour d’expérience du shop chez qui j'ai emmener les miennes quand il y a des trucs ou je voulais pas moi même mettre les mains ce qui n'est pas non plus la parole divine.

Bref

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 12:02:13 ]

10
Moi je méfie du shop qui va te vendre le câble plutôt que la prise vu que c'est le client qui paye ...