Changement des rca.
- 55 réponses
- 12 participants
- 13 798 vues
- 12 followers
Jerom-tek
passionvinyl76
- dans la Hifi "haut de gamme", pour ne pas la cité, on prends souvent la base de la MKII pour se faire une platine haut de gamme, le bras tangentiel est préféré au bras en "S" et
pour a les cordons RCA ils prennent ce qui a de plus cher...
Le résultat n'est pas si évident que ça, mais les personne qui prétendent le contraire justifie ce choix par rapport au coût, j'ai moi-même opté pour cette solution pour ma MKII de salon et le plus important dans l'histoire c'est la cellule que tu utilise.
en électricité la pureté d'un câble en cuivre dépends de son utilisation, donc en hifi comme ailleurs le prix de la différence entre 2 câbles est au niveau de son isolation (le blindage) par rapport au perturbation des champs électromagnétique, première source d’ennuis!
- pour faire de DJ mobile même tout les jours, le principe reste le même, et si comme tu le dis, tu promènes tes SL1200 un peu partout, achète des flycase, au moins elle ne craindront les chocs pendant les voyages, de plus tu pour utilisé des prises pro que sont les "XLR"( les vrai XLR pro sont blindées)à ce moment plus de problème de câble.
- pense aussi au bornier de ta table de mixage, car branché et débranché les RCA à le même impact que sur la platine voir pire, donc comme tu vois, cela dépasse même la simple question de la qualité du câble ou de sa connectique...
- pour finir, j'ai 2 MKII de 1982 avec leurs câbles d'origine et le son est identique au autres Technics que j'ai, elles sont plus récente dont 2 ont été restauré par mes soins, pour info mes 2 platine de 1982 proviennent du discothèque, ont été utilisé dans une station de radio et sont d'origine, même le pitch est d'origine! c'est pour dire la résistance de ces platines depuis + de 30 ans, bref la solution de prendre des RCA (si tu opte pour cette solution) issue de l'automobile est pour moi un bon compromis, les champs électrique perturbateur dans une voiture sont nombreux, donc les câbles sont très souvent de bonne qualité, reste a faire ton choix....
Jerom-tek
Sinon merci pour ton message constructif passionvinyl, après j'ai déjà des flycase, mais unitaire donc obligé de débrancher rebrancher à chaque sortie.
Mzed007
Par contre, Jerom-tek (et les autres) pour le cordon rca, si vous pouvez le voir avant de l'acheter, ne pas le prendre trop rigide, sinon c'est une galère à le souder sur le pcb du bras.
Il faudra dans ce cas là, dé-souder les fils qui arrivent du bras sur le pcb (plaque de circuit imprimé)pour ainsi avoir la plaque pcb sur la table et souder tranquillement le cordon.
Après, un peu de contorsion, tous en délicatesse pour fixer le pcb et ainsi ressouder les fils du bras.
Un truc tous con pour ceux qui ont un peu peur, prenez des photos avec votre tel lors du démontage surtout une avec le pcb et les fils encore soudés dessus, comme cela, vous aurez le modèle lors du remontage!
Jerom-tek
Mzed007
C'est pour moi ta réponse Mzed007 ? Si oui, les connectiques = les RCA. Mais merci pour le conseil
Non, c'était à jerom-tech.
moi, j'aurai regardé du côté du rca avant car moins fastidieux à changer.
Maintenant, en utilisant ma méthode, on se fait un peu chier mais on est tranquille après..
Sinon, Petermaler, nous sommes d'accord, RCA=fiche=connectique.
Après, le "fil" c'est pour moi un câble et l’ensemble compose un câble rca
Mzed007
Gardez vos sous pour vos scuds et achetez vous un multimètre pas cher....:
J'ai décrit la méthode ci dessous.
https://fr.audiofanzine.com/technics/forums/t.404404,platine-sl1200m3d-restauration-des-reglages-d-origines.html
Ho'Dog
Citation :
de plus tu pour utilisé des prises pro que sont les "XLR"( les vrai XLR pro sont blindées)
![]()
et tu les branches comment a ta table de mix apres
( puis sur la longueur d'un cable de mk2, le xlr, c'est superflu)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Petermaler
[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 11:51:45 ]
djzephyrin
Je lui conseil d'aller lire Les câbles audiophiles ici
http://audiophile-scientifique.com/electronique/cables.php
Pour faire cours il n y a aucune preuve scientifique sur les bienfaits des soit disant câbles audiophile, des Allemands ont même fait des études qui démontre qu'il n y a pas de différence ...
Ho'Dog
y a meme un test avec des cintres( je sais pas si c'est celui là ou la diff est pas trop notable)
et puis des k2 pour de la hi-fi, c'est pas le top non plus( et si tu crois que les pertubations ellectromagnetiques, qu'on peut avoir dans une maison, ont une incidence sur des cables aussi courts, faut pas prendre de l'entrainement direct du coup
)
les vrais audiophiles qui ne se font pas avoir par la hype ou les delires idiophiles preferent souvent les courroies ou les galets d'ailleurs...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Jerom-tek
djzephyrin
Subliminalsoul
Voilà la photo prise des fiches:
http://img203.imageshack.us/img203/3149/msek.jpg
Pour souder, j'ai un fer qui fait 30w, es-ce que s'a suffirait, ou il en faut plus puissant ?
Merci
[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 16:55:33 ]
Subliminalsoul
Chris Kazvon
jamais soudé de RCA, mais du minijack, ce qui revient au même ^^
je viens de regarder, mon fer est un 60W, et ça passe nickel. Avec 30W j'en sais rien, mais tant que tu peux faire fondre de l'étain ça passe
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Subliminalsoul
C'est un assez bon fer sauf que je ne peux pas souder tout type de travaux avec, car il met un peu de temps à chauffer.
djzephyrin
https://www.ebay.fr/itm/2-NEUTRIK-GOLD-PHONO-RCA-PLUGS-NYS373-Red-White-Professional-NEW-/290922028697?pt=UK_Sound_Vision_Audio_Cable_Terminations&hash=item43bc4dde99
Le fer à souder de 30w devrait suffir à condition d'avoir la panne ni trop grosse (risque de faire des pâtés ) ou trop fine qui risque de pas chauffé suffisamment ...
Subliminalsoul
Le fer à souder de 30w devrait suffir à condition d'avoir la panne ni trop grosse (risque de faire des pâtés ) ou trop fine qui risque de pas chauffé suffisamment ...
La photo de la panne:
http://img844.imageshack.us/img844/8039/awa7.jpg
Il aurait plutôt tendance à faire des pâtés, mais il soude assez bien.
djzephyrin
Il faut étamer les fils
ensuite bien chauffer le support et le fils en même temps avant de mettre l'étain
Subliminalsoul
djzephyrin
J'ai parlé à un ami, il va démonter le dessous, et remettre un autre câble, en retirant celui d'origine. Il m'a dit que s'a serait mieux, car ont pourra mettre la longueur que l'ont veut.
Tu as franchement besoin d'un câble plus long que celui d'origine ?
Mais bon si vous voulez vous vous faire chiez à changer le câble juste à cause fiches ...
teknomane
je veux dire, je vais à auchan... je prend un cable n'importe lekel avec un rca au bout... et je fais ma soudure.
$
*
edit: ET NON !! les fers à souder ne servent pas k'à "Marcellus Wallace"
[ Dernière édition du message le 21/08/2013 à 05:11:49 ]
Oudinlemagicien35
toute façon les cables de la mk2 sont puris c'est pour çà k'ils faut les changer.
je veux dire, je vais à auchan... je prend un cable n'importe lekel avec un rca au bout... et je fais ma soudure.
$
*
Va chez auchan acheter un câble de M.... pour réparer technics, vaaaaaa.....
[ Dernière édition du message le 21/08/2013 à 08:56:10 ]
djzephyrin
toute façon les cables de la mk2 sont puris c'est pour çà k'ils faut les changer.
Je sais pas ou tu as vu que les cables sur les MK2 sont pourris c'est encore une légende urbaine à deux balles.
En tous cas le cable de chez Auchan risque d'être pire surtout avec la prise moulée
[ Dernière édition du message le 21/08/2013 à 14:24:11 ]
Subliminalsoul
Le câble sera un peu plus long que celui d'origine.
D'un côté, s'a m'avantagera, car il se peut que je l'éloigne plus ou moins de la table de mix, selon le gain de place.
Il m'a dit que les fiches d'origines, ne sont pas assez solides, et à la longue, elles perdent en qualité son.
C'est pour cette raison je pense, que certains changent les fiches pour mettre des rca plaqué or.
[ Dernière édition du message le 21/08/2013 à 20:39:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte