Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3020
Technics SL-1210 MK2

Sujet Changement des rca.

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 13 171 vues
  • 12 followers
1 Changement des rca.
Bonjour, je vais changé les rca de mes deux platines car j'en ais un de mort, donc je vais faire les deux au passage. Mon problème et que je veux mètres des connexions or et je ne sais pas quoi choisir comme câble, car il y a pas mal de paramètres qui varie. Donc si quelqu'un les a déjà changés, par quoi les a t'il remplaçait?
Afficher le premier post
11
Il me vend rien, les rca tu a pas besoin d'aller dans un shop pour les changer, c'est le genre d'op qui peut se faire sois même, c'est pour le recalibrage du pitch entre autre que j'ai eu affaire a lui à cause des tebé dsl pour eux qui pitch leur k2 n'importe comment et qui pleurent après sur la précision. Après peut être à tord au lieu de prendre le cable existant qui à je ne sais quel age dans les dents je me dit qu'un câble rca sans aller jusqu'au marques exotiques qui te promettent un son thx grace à leur connectique or/titanium avec l'option bluetooth. Tu a aujourd'hui du câble de bonne qualité qui coute pas un rein. Après chacun fait comme bon lui semble.

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 12:11:56 ]

12
si déjà vous pleurez pour un câble a 30 euros ,qu est ce que ça va être le jour ou la panne sera plus sérieuse.(carte mère par exemple)
avec le temps le câble s oxyde , un changement ne fait pas de mal..

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 13:05:32 ]

13
Moi j'ai des stats, sur une 50ène de mk2 dont les Rca ne fonctionnaient plus, toutes nécessitaient un remplacement du cablage complet. Les soudures sèchent avec le temps, la conductivité diminu.
14
Citation :
avec le temps le câble s oxyde , un changement ne fait pas de mal..


Tu dois habiter dans un pays tropical ?
Mais deux première technics ont plus de 20 ans et j'ai pas changé le câble et pas vu non plus les câble s'oxyder

dounounba Trouver que cela faisait cher pour changer des câbles et il a raison surtout pour une opération qui est vraiment inutile le seule bien que cela fait c'est au fabriquant de câble et au vendeur



Citation :
Moi j'ai des stats, sur une 50ène de mk2 dont les Rca ne fonctionnaient plus,
Pour une 50ene qui ne marchent plus combien tu en as eu qui marché ? 0 vu que personne ne va te ramener des platines qui marchent...

Citation :
Les soudures sèchent avec le temps, la conductivité diminu.

cela ne justifie pas de changer un cable
On entend par soudures sèche une soudure qui est le résultat dans 99% des cas de l'échauffement d'une connexion de composant qui dissipe sa T°
Au niveau du câble de la SL1200 il y a pas de composant qui chauffe je vois pas comment les soudures pourrait sécher avec le temps au niveau du câble

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 14:00:09 ]

15

Citation :

Pour une 50ene qui ne marchent plus combien tu en as eu qui marché ? 0 vu que personne ne va te ramener des platines qui marchent...

 c'est pas le propos, on parle bien de platoches qu'ont un probleme là...

evidemment que ça vaut pas le coup de changer les fils quand ça marche... mais les rca non plus mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
Les prises RCA sont quand même de piètre qualité

Sur mes deux premieres SL1200 qui ont plus de 20 ans et que j'ai acheté à l'époque d'occasion à part le pitch et les prises RCA (plus par luxe que par nécéssité) j'ai rien eu à changer d'autre ...
17
En même temps de nos jours, tu vois des mecs qui vont claquer 300/350€ dans une k2 qui à je ne sais combien d'années parce que c'est une k2, mais qui à coté vont faire la gueule pour changer un cable qui coute pas grand chose si tu le ramène au prix de la platine. C'est comme le mec qui fait le malin quand il s'est payé sa mercos, mais qui pleure quand il doit l'emmener en révision.

Sinon, tu a pas besoin d'habiter un pays exotique. Il suffit que la platine est un peu bourlingué outdoor et ta gagné.

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 15:01:40 ]

18
Citation :
mais qui à coté vont faire la gueule pour changer un cable qui coute pas grand chose si tu le ramène au prix de la platine


Oui c'est sa la société de surconsommation, comme c'est pas cher on change même si cela ne sert à rien ...
19
Citation de Oudinlemagicien35 :
avec le temps le câble s oxyde , un changement ne fait pas de mal..

Je suis d'accord, je l'ai fait pour mes platines, mais j'ai pris un rca à 6€ de ce type.

EAGLETONE+CABLE+STEREO+2+CINCH+SCPB4805+3M.JPG

Edit et du coup je ne vois toujours pas l'intérêt des connectiques or.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 16:29:05 ]

20
Citation de djzephyrin :
Oui c'est sa la société de surconsommation, comme c'est pas cher on change même si cela ne sert à rien ...


Ok donc on doit en déduire que quand la platine à plus de 20 ans, que l'on se rend compte que ce n'est pas que la connectique, qu'il y a la soudure à refaire et que éventuellement le câble est un peu oxydé/fatigué suite aux aventures de la dite platine on est con de le changer pour être tranquille et pouvoir bosser sans encombre avec son matos. C'est une façon de voir les choses et je la respecte aussi. Après à titre personnel et je suis loin d'avoir la science infuse, mais quand je peux éviter d'avoir un truc qui tourne sur 3 pattes, je fais tout pour ne pas prendre le risque et j’appelle pas ça de la surconsommation. Me retrouver en soirée avec une platine qui part en vrille à cause d'un vulgaire rca, ça me fait bien chier.

Edit: Daccord avec dounou au dessus, personne n'oblige non plus à acheter du neutrik ou autre marque a je ne sais combien.

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 16:21:56 ]