Changement des rca.
- 55 réponses
- 12 participants
- 13 350 vues
- 12 followers
Jerom-tek
Greg L-Zass
[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 12:11:56 ]
Oudinlemagicien35
avec le temps le câble s oxyde , un changement ne fait pas de mal..
[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 13:05:32 ]
Petermaler
djzephyrin
Tu dois habiter dans un pays tropical ?
Mais deux première technics ont plus de 20 ans et j'ai pas changé le câble et pas vu non plus les câble s'oxyder
dounounba Trouver que cela faisait cher pour changer des câbles et il a raison surtout pour une opération qui est vraiment inutile le seule bien que cela fait c'est au fabriquant de câble et au vendeur
Moi j'ai des stats, sur une 50ène de mk2 dont les Rca ne fonctionnaient plus,
Les soudures sèchent avec le temps, la conductivité diminu.
cela ne justifie pas de changer un cable
On entend par soudures sèche une soudure qui est le résultat dans 99% des cas de l'échauffement d'une connexion de composant qui dissipe sa T°
Au niveau du câble de la SL1200 il y a pas de composant qui chauffe je vois pas comment les soudures pourrait sécher avec le temps au niveau du câble
[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 14:00:09 ]
Ho'Dog
Citation :
Pour une 50ene qui ne marchent plus combien tu en as eu qui marché ? 0 vu que personne ne va te ramener des platines qui marchent...
c'est pas le propos, on parle bien de platoches qu'ont un probleme là...
evidemment que ça vaut pas le coup de changer les fils quand ça marche... mais les rca non plus
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
djzephyrin
Sur mes deux premieres SL1200 qui ont plus de 20 ans et que j'ai acheté à l'époque d'occasion à part le pitch et les prises RCA (plus par luxe que par nécéssité) j'ai rien eu à changer d'autre ...
Greg L-Zass
Sinon, tu a pas besoin d'habiter un pays exotique. Il suffit que la platine est un peu bourlingué outdoor et ta gagné.
[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 15:01:40 ]
djzephyrin
mais qui à coté vont faire la gueule pour changer un cable qui coute pas grand chose si tu le ramène au prix de la platine
Oui c'est sa la société de surconsommation, comme c'est pas cher on change même si cela ne sert à rien ...
dounounba
Je suis d'accord, je l'ai fait pour mes platines, mais j'ai pris un rca à 6€ de ce type.
Edit et du coup je ne vois toujours pas l'intérêt des connectiques or.
[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 16:29:05 ]
Greg L-Zass
Oui c'est sa la société de surconsommation, comme c'est pas cher on change même si cela ne sert à rien ...
Ok donc on doit en déduire que quand la platine à plus de 20 ans, que l'on se rend compte que ce n'est pas que la connectique, qu'il y a la soudure à refaire et que éventuellement le câble est un peu oxydé/fatigué suite aux aventures de la dite platine on est con de le changer pour être tranquille et pouvoir bosser sans encombre avec son matos. C'est une façon de voir les choses et je la respecte aussi. Après à titre personnel et je suis loin d'avoir la science infuse, mais quand je peux éviter d'avoir un truc qui tourne sur 3 pattes, je fais tout pour ne pas prendre le risque et j’appelle pas ça de la surconsommation. Me retrouver en soirée avec une platine qui part en vrille à cause d'un vulgaire rca, ça me fait bien chier.
Edit: Daccord avec dounou au dessus, personne n'oblige non plus à acheter du neutrik ou autre marque a je ne sais combien.
[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 16:21:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte