Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Violons et alti

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 158 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Violons et alti
Bonjour à tous,
Je vous signale la présence d'un atelier de lutherie à Miramont de Comminges, dans le sud de la Hte-Garonne (31), à l'extérieur de Saint Gaudens.
Enfin une luthière qui ne vend pas de "chinoiseries" mais des instruments de sa propre facture. En plus elle est sympa. Je trouve que c'est très bien à l'heure où même les tribunaux fuient les zones rurales. Je vous donne son site?
http://apenberg.free.fr/
2

Hors sujet :

Citation : Enfin une luthière qui ne vend pas de "chinoiseries" mais des instruments de sa propre facture.

Je ne suis pas un fan du son des "chinoiserie" comme tu le dis, et ces violons ne doivent en aucun cas etre considéré comme des violons a garder. Cependant, ils peuvent être interessant pour un gamin qui débute sur un violon qui n'est pas un entier, le prix n'est pas comparable a celui d'un violon de luthier le son non plus, l'usage n'est pas le meme.

3
Les violons chinois peuvent sonner extremement bien ^^
Rôh, faut arrêter avec ça ! Certains violons français peuvent être pourris alors que de des violons chinois auront un très bon son.
( Bon, après, 'est sûr que ceux qui sont vraiment fait à l'arrache... ^^ )
Après, je suis d'accord avec sdm78 quand il/elle dit que ca peut être intéressant ôur un gamin qui débute ^^