Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Que choisir comme synthétiseur?

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 723 vues
  • 2 followers
Que choisir comme synthétiseur?
Lu tout le monde...

Je voulais savoir si certains pouvais me conseiller sur l'achat de synthétiseur.
Je suis novice et quand je vois la gamme qui est disponible j'ai peur de pas prendre ce qui me conviendrait.
Que veux tu faire sequencer faire de la techno accompagner un chanteur dans les bals, jouer avec un groupe .... faudrait en savoir un chtit peu plus :bravo2:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Voila je voudrai jouer du synthé avec un groupe et aussi pour jouer tout seul
Et dans quel style musical ?
Je pense dans le style métal ou variété
L'Alesis Micron est très bien et pas cher en plus ! une bonne bécane !
Quel type de sonorités recherches-tu ? Pianos ? Sons synthétiques ? orgues ? Parcus/drums ? Samples/boucles ? Tout ??

T'y connais-tu en synthèse ? En échantillonnage ?

Cites-nous des groupes aussi, ça peut aider.
Je ne m'y connait pas trop en synthèse mais j'aimerai arriver à un niveau similaire au pianiste du groupe de nightwish
Niveau son j'aimerai bien toucher à des son piano et un peu tout les styles de son
Question bête mais utile, de quel budget disposes-tu ?
Maxi 500 euro pour synthé et pied de synthé
Oui, ... c'est pas énorme quand même ... le Micron est déjà vers 490 euros !
et ce n'est peut-être pas le meilleur pour d'excellents sons de piano, il est plus
orienté vieux synthés analogiques comme sonorité !
Oki et a votre avis il faudrait que je vise dans quel budget plutôt?

Citation : Oki et a votre avis il faudrait que je vise dans quel budget plutôt?