Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Que choisir comme synthétiseur?

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 723 vues
  • 2 followers
Que choisir comme synthétiseur?
Lu tout le monde...

Je voulais savoir si certains pouvais me conseiller sur l'achat de synthétiseur.
Je suis novice et quand je vois la gamme qui est disponible j'ai peur de pas prendre ce qui me conviendrait.
Que veux tu faire sequencer faire de la techno accompagner un chanteur dans les bals, jouer avec un groupe .... faudrait en savoir un chtit peu plus :bravo2:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Voila je voudrai jouer du synthé avec un groupe et aussi pour jouer tout seul
Et dans quel style musical ?
Je pense dans le style métal ou variété
L'Alesis Micron est très bien et pas cher en plus ! une bonne bécane !
Quel type de sonorités recherches-tu ? Pianos ? Sons synthétiques ? orgues ? Parcus/drums ? Samples/boucles ? Tout ??

T'y connais-tu en synthèse ? En échantillonnage ?

Cites-nous des groupes aussi, ça peut aider.
Je ne m'y connait pas trop en synthèse mais j'aimerai arriver à un niveau similaire au pianiste du groupe de nightwish
Niveau son j'aimerai bien toucher à des son piano et un peu tout les styles de son
Question bête mais utile, de quel budget disposes-tu ?
Maxi 500 euro pour synthé et pied de synthé
Oui, ... c'est pas énorme quand même ... le Micron est déjà vers 490 euros !
et ce n'est peut-être pas le meilleur pour d'excellents sons de piano, il est plus
orienté vieux synthés analogiques comme sonorité !
Oki et a votre avis il faudrait que je vise dans quel budget plutôt?

Citation : Oki et a votre avis il faudrait que je vise dans quel budget plutôt?

Y faut pas le prendre dans ce sens là... parce que des synthés biens, y'en a à 5000 euros. Il faut que tu définisse précisement tes besoins, ton budget... Parce que si tu veux triturer du piano, le synthé, c'est peut-être pas l'idéal. Il y a autant de machines que de styles et d'utilisations différentes. En gros, c'est vaste. Donc, si tu veux éviter de jeter 500 € par la fenêtre, il faut que tu sois plus explicite.

Citation : Quel type de sonorités recherches-tu ? Pianos ? Sons synthétiques ? orgues ? Parcus/drums ? Samples/boucles ? Tout ??

Essaie de répondre plus précisement à cette question :clin:
Tout dépend ce que tu recherches ! le Motif ES-6 de Yamaha tourne
au dessus de 2000 euros et à de bon sons de piano, orgue, synthés, etc ...
avec le Micron, c'est l'un des laviers qui m'a le plus séduit !
mais je pense que l'on explose ton budget !
A oui ça monte kan même haut.
Au niveau son disons que je rechercheplutôt le son synthétique

sinon vous pouvez m'expliquer rapidement ce que veu dire parcus, drums, et samples svp

Hors sujet : percus/drums:sons de percussions/kits de batterie
sample:échantillon que tu enregistre toi meme et que tu peux ensuite rejouer sur tout le registre

évite ce genre de questions, tu peux y répondre toi meme en 5 minutes de recherche sur le forum ou sur google ;)

si tu as un peu de temps, je te conseille aussi d'aller faire un tour par ici, t'apprendras pas mal de trucs https://fr.audiofanzine.com/apprendre/

sinon pour en revenir au sujet tu a l'air de chercher un synthé polyvalent aux alentours de 500€ qui te permette d'aborder tous types de sons allant du piano à des sons purement synthétiques c'est bien ca?
Pour les sons synthétiques, je dirai le Micron d'Alesis donc que tu dois pouvoir
négocier avec le pied lors de l'achat et ce situe dans ton budget.
Percus : tous les instruments de percussion comme les congas, bongos,
timbales, etc ...
Drums : ce sont les batteries en Anglais ! généralement des batteries complètes
avec cymbales, toms, caisse claire, grosses caisse, etc ...
Samples : échantillon, en gros c'est l'enregistrement d'un instrument de musique
que l'on peut jouer sur différentes hauteurs de notes quoi.
@+
Pour démarrer et une machine assez ouverte, et polyvalente, tout en étant d'actualité, prend un roland XP50, ou XP 60, pas le XP80 car à ce prix, mieux vaut un motif6 d'occas. D'autant que tu pourras rajouter plus tard dans le XP des cartes d'extention avec un rapport qualité prix imbattable d'occas. je pense à la bass'n drum, ou la vintage. Le micron, il me semble que c'est surtout un clavier à modelisation analogique, c'est pas tres polyvalent !! :clin:
C'est axé recherche de sons analogiques en effet :clin:
Il y a aussi le juno D roland qui a l'air pas mal que tu peux trouver à environ 500€.ceci dit la série XP est bien aussi :)
Merci pour ces précision, moi ce serait plus samples et drum
Tu veux enregistrer tes propres samples?tu es sur?dans ce cas il te faudrait plutot un sampler...
si ca te dis, vas voir les vidéos de démo du juno D et dis moi si c'est ce genre de trucs ou pas du tout que tu cherches, ca pourra orienter un peu ;) https://www.rolandus.com/products/details.asp?CatID=8&SubCatID=36&ProdID=Juno-D&PageMode=15
Si c'est carément dans ce genre la que je cherche
Donc le junoD ou la série roland XP sont à mon avis de bons choix (le juno dépasse ton budget de 20€ chez playback et il ya des xp 30 et 50 à vendre d'occaz plus dans tes prix)
il doit surement exister des modèles chez yamaha qui correspondent à tes attentes et peut etre chez korg aussi, mais je ne les connais pas...
bonne recherche et tiens nous au courant :volatil:
Je confirme pour la gamme XP, j'ai un XP10, c'est le plus bas de gamme, et c'est très polyvalent. Les sonorités sont versatiles et de qualité, mais pas pro. Je pense que ca peut te séduire.

Bon, histoire de la placer, je pense qu'un petit K2000 de Kurzweil pourrait aussi le faire. Même gabarit, mais avec des sons carrément meilleurs, une architecture ouverte, sampler en option, possibilté de création de sons très poussées. Là, c'est pro par contre.
Mais le prix à payer est une utilisation peut-être un peu plus rebutante pour un néophyte.

Quoique...