Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A découvrir d'urgence, si ce n'est déjà fait.

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 477 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion A découvrir d'urgence, si ce n'est déjà fait.
III Sides To Every Story - Extreme



Album magistral du groupe qui représente certainement leur apothéose artistique et conceptuel!!!

Cette oeuvre se compose de trois parties successives qui transportent l'auditeur dans ce que l'on peut qualifier d'un "Trip".

Schématiquement, l'on peut considérer la première partie comme "Heavy", la seconde "Rock-Folk-Acoustique" et la troisième "Rock- Symphonique

Les rôles furent répartis de la manière suivante :

Nuno Bettencourt : Clavier, Orgue Hammond, Piano, Choeurs, Production artistique, Orchestration, Percussion et .......... Guitare!!!!

Gary Cherone : Voix (et quelles voix:shock: ), Direction artistique...

Pat Badger : Basse et Choeurs.

Paul Geary : Batterie, Percussion, Choeurs.

L'album a été enregistré et produit par Bob St. John, assisté de
Carl Nappa.

Voilà pour la technique...

Les chansons maintenant : Je les cite maintenant mais je viendrais les commenter ultérieurement ;)

Chanson n°1 Warhead durée 5:18 mn


On rentre dans le vif du sujet avec le morceau le plus métal (au sens Heavy traditionnel du terme, pas au sens d'aujourd'hui..)

Le riff est monstrueux et le solo laisse rêveur avec ses sauts de cordes à n'en plus finir...

Le travail des choeurs est génial et laisse augurer du reste de l'album!



Chanson n°2 Rest in Peace durée 6:02mn


C'était le single de l'album. On baisse un peu la pression pour retrouver une ambiance hendrixiène juste après l'intro de cordes...

Bon morceau, mais certainement pas celui que j'aurais choisi pour le single.



Chanson n°3 Politicalamity durée5:04mn


Ami du rythme, c'est là que ça devient intéressant mais cela reste bien en-dessous de Cupid Dead...



Chanson n°4 Color Me Blind durée 5:01

Le meilleurs morceau de la partie Heavy à mes oreilles!!! Ah, si seulement ils avaient fait ce choix pour le single... Les voix, le riff et surtout le magnifique solo de Nuno... Que dire : Grandiose !!!


Chanson n° 5 Cupid's Dead durée 5:56 mn


Alors là, le funk métal trouve SA pièce maitresse.. Quelle maîtrise, quelle mise en place quel SON, quel morceau.. Quel texte :)



Chanson n°6 Peacemaker Die durée 6:03 mn


On commence à se calmer, à devenir plus mélodique et moins Heavy tout en conservant ce Groove extreme..



Chanson n° 7 Seven Sundays durée 4:18 mn


ça y est. Début de la deuxième, partie de l'album... pour ce qui n'aime pas le Heavy, commencez la découverte de cet album ici et laissez vous transporter par la voix de Cherone et les arrangements de Nuno ;)


Chanson n°8 Tragic Comic durée 4:45 mn


On reste dans la même veine folk/ballade... sans jamais être banal, sirupeux.

Chanson n°9 Our Father durée 4:02 mn


Maîtrise du delai de la guitare de Nuno et la voix de Gary qui nous sort doucement de notre rêve à l'coute des deux morceaux précédents. Ecoutez attentivement les interventions de NUNO.... :-()


Chanson n°10 Stop the World durée 5:58 mn


Ma préférées de cette deuxième partie. Gary arrive à faire passer les émotions de ces paroles.. et la guitare sert le morceau à la perfection.


Chanson n°11 God Isn't Dead? durée 2:02 mn


Nuno au piano et Gary qui nous questionne... On frôle la perfection par la proximité des artistes et de nos oreilles... Il m'arrive d'écouter ce morceau en boucle le soir dans mon lit... A essayer. Nuno sait donc tout faire...


Les trois chansons suivantes ont été chainées au mix afin de former un ensemble à écouter d'une seule traite. C'est le Trip dans le Trip et à mes yeux la partie fondamentale de cet Album.

J'assimile ces trois morceaux à une existence.. Il s'agit d'une interprétation TOTALEMENT SUBJECTIVE; ça part de la Naissance pour aboutir à la Mort (avec, des soubressauts, des joies et des peines et dans les quelques secondes qui précèdent la fin d'une vie de tout les moments forts qui défilent dans vos yeux avant de partir définitivement...

Je considère cette dernière partie comme le chef d'oeuvre de cet album et sans doute comme ce qui a été écrit de plus beau et de plus imaginatif dans le domaine du Rock symphonique , voilà c'est dit!

Ecoutez l'entrecroisement des voix, les interventions guitaristiques et les arrangements des cordes.

La perfection existe, elle est là :lov:


1ère partie : Chanson n°12 I Rise 'N Shine durée 6:23mn



2ème partie : Chanson n°13 Am I Ever Gonna Change durée 6 :57mn



3ème partie : Chanson n°14 Who Cares? durée 8:19mn :shock:

J'espère vous avoir donné envie de découvrir cet album...
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : oui, Gilles joue avec ce groupe métal. Ils ont apparemment de bons chanteurs, ou plutôt brailleurs, dont un rappeur qui assure vraiment.

12

Hors sujet : je vais tenter de trouver une recette électro-hard-funk qui sonne, c'est pas gagné...

13

Hors sujet : Ouai, c'est ce qu'il m'avait expliqué. Il disait que le guitariste était léger.. Tu ne serais pas intéressé???

Je trouve personnelement dommage que tu ne joues que chez toi, notamment avec le potentiel musical dont tu disposes, et particulièrement ton niveau au clavier :aime: J'espère que tu ne finiras pas par ne plus faire que des bidouillages à la maison... La place d'un musicien est parmi ses pairs et sur scène..

Maintenant, je peux bien comprendre que tu prennes plus ton pied avec une guitare qu'au clavier, encore que quand je vois Billy Preston sur son clavier je le jalouse et je :((( de bonheur...

Dommage, je rêverais de monter un "supergroupe" avec toi au clavier, moi à la guitare et mon batteur et bassiste derrière... :aime: Nous co-composerions des Hits!!! Une autre vie peut-être :noidea:

14

Hors sujet : peut-être un jour, qui sait ? Ca fait 10 ans que je joue quasi sans arrêt dans des groupes, et là faut vraiment que je cherche un peu tout seul ce que je veux faire, même si çà me manque déjà terriblement...Mais bon, des bons zicos, il y en a quand même chez nous, on les rencontre parfois par hasard...

15

Hors sujet : Je te réitère mon offre. Quand tu veux, tu me mails.... :clin: Pour le batteur et le bassiste, c'est effectivement la chance qui les a placé sur mon chemin...Un soir que je sortais de la salle de sport où je m'entraine, j'entends dans le local adjacent le son d'une guitare électrique... :8O: Je me dirige vers elle, le mec ouvre la porte et on tappe la discute. Il me propose d'essayer sa gratte, et me propose ensuite d'intégrer son groupe... RDV pris pour la semaine suivante... On joue à quatre pendant une heure, le batteur prend mon téléphone et m'appelle 15 mn après le set pour me demander d'aller boire un verre avec lui et le bassiste. Résultat : plusieurs verres :clin: et leur guitariste chanteur remercié.... I'm on the place Now `

La vie est parfois injuste (pour certains :clin: )mais quel pied de rejouer avec une bonne section rythmique

16

Citation : Si je pense que le dernier (waiting for the punchline) est un des 10 meilleures albums de rock, je trouve les trois premiers vraiment pourris et ringards dans l'ensemble.



Même sij'aimes bine 3 sides , je penses aussi que " Waiting for the punchline " est une bombe .
Voici venir les barbapapa ...
17
Merci pour ta contribution :clin: Dès lors que l'on parle d'Extreme, i'm happy
18

Hors sujet : C'est une réunion d'anciens combattants... Salut Pauillac, Hello Schizo :coucou:

Broady1, Electron libre de la musique

19

Hors sujet : Hi my friend... j'essaie d'attirer Pauillac dans mon groupe :clin: Prêt pour ton audition?

20

Hors sujet : Pas de problème... I AM READY :mdr:

Broady1, Electron libre de la musique