Sujet de la discussionPosté le 09/05/2005 à 10:21:40De Klaus Schulze à l'abstract ambient.
Bonjour,
un thread pour échanger, discuter, se passer des liens car en ambient il se passe beaucoup beaucoup beaucoup de choses.
Ce thread est en réaction par rapport au thread Klaus Schulze pour démontrer aux renfermés sur eux même et aux sectaires qu'il existe aujourd'hui des musiciens électroniques qui font autre chose que Boum boum. Que Klaus Schulze, que j'admire, n'est pas le dernier d'une lignée electro planate morte en 78, que le tout analogique n'est pas une fin en soit, que le c'était mieux hier est résolument faux etc.
Donc y faisait rien .... que passer un Dat ou un CD voire plusieurs et peut être mixer le tout !
Je viens de trouver en CD + DVD "NUUK". C'est un travail un peu ancien , réédité chez Mille-plateaux en 2004 ... tres tres tres minimal et dark ambient, avec une vidéo qui me met un peu mal à l'aise. Fausement statique, parfois quelques pixels ... mais tres tres beau.
Je n'en doute pas et quand je dis qu'il faisait rien, je veux dire : il ne jouait pas au sens classique du mot : clavier par exemple. ceci n'est pas péjoratif, car je fais la même chose...