Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De Klaus Schulze à l'abstract ambient.

  • 334 réponses
  • 21 participants
  • 6 130 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion De Klaus Schulze à l'abstract ambient.
Bonjour,

un thread pour échanger, discuter, se passer des liens car en ambient il se passe beaucoup beaucoup beaucoup de choses.
Ce thread est en réaction par rapport au thread Klaus Schulze pour démontrer aux renfermés sur eux même et aux sectaires qu'il existe aujourd'hui des musiciens électroniques qui font autre chose que Boum boum. Que Klaus Schulze, que j'admire, n'est pas le dernier d'une lignée electro planate morte en 78, que le tout analogique n'est pas une fin en soit, que le c'était mieux hier est résolument faux etc.

Le phénomène des Net Label révele des noms de musiciens incroyables.
Un musicien décrit bien ce qui sort :
http://milieu.alexyoung.org/index.php?cat=1

Pour les Net labels : l'annuaire (des mp3 gratuits par milliers ) :

http://www.phlow.de/netlabels/index.php/Main_Page

et mon coup de coeur musical Andrey Kiritchenko : http://www.nexsound.org/akir/

qu'en pensez vous ?
2
J'oubliais :

Eric Bollman
http://www.ericbollman.com/ pouvez y aller, c'est gratuit ...

:)
3
Cé sympa ça ressemble pas à l'ambient kitch que j'ai pu entendre par ci par la cela dit je trouve ça léger, je suis pas reticent mais j'aprécie ce type de titre dans un album plus complet. cé quand meme vachement fermé l'ambient. si tu connais du sons ambient mais plus porté sur l'experimentation !
au passage je dis ce que jaime dans ce style ( bien sur cé subjectif peut etre que cé pas de l'ambient ) ultra milkmaids "pop pressing", quelques titres de matmos sur "a chance to cut is a chance to cure", oval, et bien sur jean-claude risset
4
Attends je comprends pas ce que tu n'aimes pas dans les liens que je donne, tu peux m'expliquer?
Oval, oui, je connais mais je trouve tres dur certains titres, c'est plus indus... qu'ambient abstrait.

+ expérimental ? : va sur microsound.org et aussi : Andrey Kiritchenko

jean-claude risset : c'est plus académique mais pas ambient... les filtres Risset sont utilisés dans AudioMulch par exemple, mais l'oeuvre de Risset ... c'est pas de l'abstract ambient. Comme Cage ou Pierre Henry...
5
Le smilkmaids c'est excellent xp tu devrais aimer pas trop analogique brumeux dans la definition du son bcp de trituration de guitare retraitée au sampleur effet et vst

c'est 2 jumeaux sur nantes passionnées a l'origine de surf rock et qui depuis font des trucs excellent

je crois qu'il n'y a qu'un seul des frangin jaffiol qui mene le groupe me semble t il

moi j'aime les disques du feu label reload ambient avec xingu hill celui qui deviendra imminetn starvation et dirigé a l'epoque par seal phuric.......

tu connais xp les prod de touch qui lorgne des fois vers le field recording.......
Uniformite culturelle = manipulation des masses
6
Nova merci: je vais chercher sur tout ce que tu dis : smilkmaids, touch que je ne connais pas .. mais connais tu les liens que je donne?

Hors sujet : max/msp : comme tu sembles connaitre par ailleurs, que penses tu de moi ; je n'arrive pas à m'en servir, je fais un blocage et je n'utilise que plein de plug, des VA, et un peut d'analo. Reaktor, je l'ai utilisé beaucoup.. y a 3 ans, mais Max ou Pure D, rien à faire ... ça se soigne?

7
Kirichenko oui y'avait un album fait avec une pointure de l'electronica (j'ai un album du label nexsound acheté par l'intermediaire d'un journaliste d'octopus qui fait aussi de la distrib' d'ambient / electronica japonaise)

xp pro

www.touch.co.uk je crois et sinon le groupe s'appele ultramilkmaids
Uniformite culturelle = manipulation des masses
8
Ca y'est kim cascone
de kirichenko j'ai fourfold symetry,kniga skazok, interplays, in-between (c'etait ma periode adnoiseam.)
Uniformite culturelle = manipulation des masses
9

Hors sujet : je l'ai soigné en achetant du hardware tu sais avec des boutons des trucs moins mais vraiment moins elaborés mais qui me conviennent mais j'utilise le travail des autres sous reaktor (ah cette user library........)

Uniformite culturelle = manipulation des masses
10
Kim Cascone : site microsound ! se prend pas pour une merde. et n'en est pas une. :clin:

moi je suis en pleine période adnoiseam et j'espère y rester longtemps (a vrai dire, pas que ça ...)

le hard, oui mais quoi ? un clavia Modular par exemple?

Reaktor : va faloir que je vois ça avec le 4 ou le 5, moi j'ai bossé avec le 2