Sujet de la discussionPosté le 16/03/2003 à 18:01:14Votre album référence côté production ?
Un petit sondage express, quel est votre album de référence en matière de qualité de production ?
Pour ma part, j'admire le black album de Metallica et Thriller de M. Jackson. A vos claviers ! (d'ordinateur)
Rif raf, c est pire qu a cote de toi, tu l as dans la tete ces bruits/sifflement porcins !!!! .... LA MEN TA BLE .... Au moins dans le bordel infame des U2, on entend pas tout les pains et limites techniques de ces protagonistes.
Michael Jackson => Thriller
Hendrix => Axix Bolld As Love mais en fait tous ...
U2 => Joshua Tree
Led Zep => ben tous aussi ...
Eric Clapton => Pilgrim
Wilson Pickett => tous
Tous les skeuds de soul epoque Tamla
En fait y en a d'autres mais j'y pense pas pour l'instant.
Piston, je deteste U2, c est clair, tu l as bien compris. Je parle uniquement de la prod la. Elle manque de precision d une maniere terrible. L equilibre spectral est lamentable. Les frequences enervantes et fatiguantes sont mises en avant: le resultat est terrible. Et je voudrais pas sortir trop du sujet en parlant du nombres de tympans eclates et acouphene lors de leurs concerts criminels.
Pour Clapton, le unplugged est cool, mais j'ai bien aime le boulot cote prod de Pilgrim.
En plus ca changeait de ce qu'il avait fait avant donc ...
Ben pour U2, hou la la, kesske j'ai pas dit la ...
C'est vrai que c'est pas genialissime.
Mais j'aime bien justement ce cote simple mais efficace, sans surcharge, aerien.
J'aime bien quoi
Apres le fait que ce soit des bourrins en concert ...