Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre album référence côté production ?

  • 277 réponses
  • 119 participants
  • 5 893 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Votre album référence côté production ?
Un petit sondage express, quel est votre album de référence en matière de qualité de production ?
Pour ma part, j'admire le black album de Metallica et Thriller de M. Jackson. A vos claviers ! (d'ordinateur)
Afficher le sujet de la discussion
71
Chouboudou > c'est vrai que la prod sur Bohemian Rhapsody de Queen c'est plus que Mythique

sauleside > Putain Chaos AD et roots ce sont 2 mega references a mes oreilles

bon apparemment Led Zep ça met tout le monde d'accord
72
Pete rock and cl smooth mecca and the soul brother '92

The soul brother chocolate
73
Ah non Number-6 je suis pas d'accord, le meilleur album Sepultura c Beneath the remains à n'en point douter ! Remarque, il est moins bien produit mais les morceaux eux même sont vraiment énorme !
74
Ouais c'est comme Metallica, comment on peut plebisciter le sommet du commercial "black album" alors qu'avant ils ont fait "Ride the lightning"????
75
Mouduj > mouai beneath the remains c'est quand meme bien du bourrin basique comme il y en a beaucoup
76
Ca s'est ton avis !!!! Pour moi ya pas photo !

par exemple écoute chaos AD, ensuite écoute Roots qu'est ce qui change ??? Pas grand chose.
Si ensuite tu prends Soulfly, le groupe de Max cavalera, et surtout leur premier album, c'est Roots avec des paroles et des riffs sensiblement différents et j'insiste sur le sensiblement !!!

Tu vas voir Soulfly en concert , tu as les morceaux de Soulfly puis des reprises de sepultura comme refuse/resist ou Roots !!!! Bref bilan du concert t'as écouté 10 fois la même chose !

C'est mon avis, d'ailleurs avant j'étais inconditionnel de ces deux albums mais je m'en suis lassé .
77
Mouduj > arf, j'ai pas envie d'argumenter, comparer l'inventivité d'un kaiowas ou d'un ratamahata a un beneath the remains... Et puis tu sais moi je fais du hip hop/trip hop donc ma vision doit etre surement bien différente de la tienne
78
Justement la preuve que l'inve,tivité ça se perd au gré des saisons !!
79
>Mouduj
moi j'te trouve un peu sévère...le style de sepult c afiné avec le temps de mêm que la production leur a permis d'avoir un son bien plus fat. Après, si ils avaient fait 10 albums comme ça ok, mais le fait ke seulement 2 albums soient ds la mêm veine c kand mêm pas blamable...ils kiffent ce k'ils font.
concernant leur play list sur scène, ça na rien à voir avec la qualité de la prod de l'album.
Moi je maintiens, énorme boulot sur le son ! :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
80

Citation : Justement la preuve que l'inve,tivité ça se perd au gré des saisons



:???: :?: je capte pas trop la...