Sujet de la discussionPosté le 16/03/2003 à 18:01:14Votre album référence côté production ?
Un petit sondage express, quel est votre album de référence en matière de qualité de production ?
Pour ma part, j'admire le black album de Metallica et Thriller de M. Jackson. A vos claviers ! (d'ordinateur)
Ah non Number-6 je suis pas d'accord, le meilleur album Sepultura c Beneath the remains à n'en point douter ! Remarque, il est moins bien produit mais les morceaux eux même sont vraiment énorme !
par exemple écoute chaos AD, ensuite écoute Roots qu'est ce qui change ??? Pas grand chose.
Si ensuite tu prends Soulfly, le groupe de Max cavalera, et surtout leur premier album, c'est Roots avec des paroles et des riffs sensiblement différents et j'insiste sur le sensiblement !!!
Tu vas voir Soulfly en concert , tu as les morceaux de Soulfly puis des reprises de sepultura comme refuse/resist ou Roots !!!! Bref bilan du concert t'as écouté 10 fois la même chose !
C'est mon avis, d'ailleurs avant j'étais inconditionnel de ces deux albums mais je m'en suis lassé .
Mouduj > arf, j'ai pas envie d'argumenter, comparer l'inventivité d'un kaiowas ou d'un ratamahata a un beneath the remains... Et puis tu sais moi je fais du hip hop/trip hop donc ma vision doit etre surement bien différente de la tienne
>Mouduj
moi j'te trouve un peu sévère...le style de sepult c afiné avec le temps de mêm que la production leur a permis d'avoir un son bien plus fat. Après, si ils avaient fait 10 albums comme ça ok, mais le fait ke seulement 2 albums soient ds la mêm veine c kand mêm pas blamable...ils kiffent ce k'ils font.
concernant leur play list sur scène, ça na rien à voir avec la qualité de la prod de l'album.
Moi je maintiens, énorme boulot sur le son !