Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mademoiselle K, du bon rock français au feminin .

• 75 réponses
  • 33 participants
  • 3 351 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Mademoiselle K, du bon rock français au feminin .
Des textes sensés, sur un fond de rock épuré ... Et une voix : Ca fait plaisir d'entendre une voix feminine qui se livre sans pudeur, avec ses imperfections (qui font ses charmes) et ses tourments ...
On aime ou on aime pas, mais quand on a été mordu c'est pour de bon ... :aime2:

Bref, en plus ses prestas scéniques ont l'air d'être très bonnes (vu la qualité du live RFi, ça donne envie d'aller la voir se déchainner)

http://www.spleen-production.com/group_mk.htm

...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
2

Hors sujet :
Je préfère "MISS J.", du KREW !!! :mdr: .Désolé, mais j'ai pas pu m'empécher :oops:
Bon, je connais, je :fleche: A+
AL K. ;)

Désinscription AF

3

Hors sujet : Hum hum ... mets au moins les balises HS stp ;) ...

4
:up:

Hors sujet : Pour me faire pardonner. ;)

Désinscription AF

5
Flag
6

Désinscription AF

7
Petitcarréverdisé!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
9
En fait c'est Jeanne Cheral qui chante avec Franz Ferdinand non??

Non c'est bon j'déconne, j'aime beaucoup la musique. Pas trop la voix. La musique parce qu'elle assez rock et plutôt original, enfin pas super super commune... J'aime pas trop la voix, enfin le style de la voix parce qu'elle est un peu perché et que les textes sont très froids (mais bon c'est la mode...).

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Ouais je suis de l'avis de 12
on aurait aimé ptet plus de melodie dans la voix
ça commence à etre lourdingue ces gens qui n'ont plus besoin de savoir chanter pour etre chanteurs
sans cela la musique c'est bien bon, pêchu, entrainant, ça sent pas trop le rechauffé
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
11
J'aime bien... La voix j'aime bien, les arrangements sont bons et plutôt loins de ce qui se fait ces derniers temps en France (du moins de ce que je connais, restons objectifs :mrg: ). Elle parle plus qu'elle ne chante, moi ça me plait, la tendance actuelle aux envolées lyriques à la Muse me laissant plutôt froid. C'est rien de révolutionnaire mais ça fait plaisir à entendre quoi :bravo:
12
:aime: j'aime bien ces sons de gratte bien rock. Je l'ai découverte dans une émission ou elle a joué "ca me vexe"(je sais plus quelle émission c'était :bravo2: ). Ce mélange de cynisme et de félure me plait bien. Les mélodies sont bien senties. Sur le côté voix parlée plus que chantée c'est pas faux mais bon ca fait partie de son côté nature, enfin c'est ce que je crois. Il faudrait que j'écoute tout l'album pour me faire une meilleure idée :bravo2: .
13
Jconnais que le single, et je kiffe la voix :aime:
14
Le rock se conjugue de plus en plsu au féminin en FRance et je trouve ca bien.
Je vous conseille vivement de découvrir Subway (www.subway-officiel.com), ce sont 4 filles qui font du bon rock, à découvrir absolument !!!! :boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

15
Up!
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
16
Pour moi c'est du -M- en féminin et en moins bon (au niveau texte et voix), mais la musique est sympa...
17
Tiens c'est yvan qui va être content :tourne:
18
Tombé dans la ziq de mademoiselle K ,le cd me suit partout. Et amoureux d'elle of course!

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
19

Citation : Je vous conseille vivement de découvrir Subway

C'est vrai, c'est sympa, mais il y a un petit hic.

Les oiseaux de passage, un hommage à Brassens fait par des artistes français, les connus, Miossec, Noir Désir... et des moins connus, une version pathétique métal de Lafofora et... Subway chantant "mourir pour des idées"
1) C'est la seule chanson hargneuse de Brassens, qui lui valut les critiques même de ses plus proches. Ça fait un peu XXL pour Subway, quoi...

2) Un vers (Brassens, c'est de la poésie hein) "En hurlant à la mort" et là patatras!!! la petite de Subway se ramasse sur toute sa longueur en faisant la liaison entre "en" et hurlant", en n'hurlant à la mort (elle fait aussi la 2ème liaison, celle-ci correcte "hurlant t'à la mort"

Moi qu'est-ce que vous voulez, quand j'entends ça, J'HURLE!!! :mdr:
20
21
Je viens d'acheter l'album, je l'ai trouvé en promo à moins de 10€
ya vraiment des trucs bien quand même, notamment l'effet de proximité de la voix qui fonctionne bien pour ce style je trouve

j'ai lu une interview d'elle dans "guitare chépukoi", elle racontait son parcours son matos etc... comme toujours dans ces mags

j'aime bien, mais je trouve que c'est de la musique facile quand même, dans le sens ou c'est pas très original
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
22
Dans ton "facile" tu sous entends quoi :oops: ?
Parce que ce qui semble facile n'est pas forcément simpliste, mais peut être en revanche perçu comme étant épuré selon le point de vue.
Pour la voix tu as raison, et ca rejoint l'effet naturel, simple(attention pour moi ici c'est une qualité :bravo2: ); Je me lancerais pas sur un débat sur l'originalité parce que là il faudrait des heures entières(voir bien plus :mdr: )
Si tu retrouves la référence exacte du magasine ca m'interresse :aime:
23
La différene entre simpliste et épuré ça se fait assez clairement quand même. Mademoiselle K aligne des accords simple, ne crée pas de nouvelles choses tout va bien c'est du rock assez traditionnel finalement. Si tu veux du compliqué épuré va écouter du radiohead, c'est parfois encore plus épuré que Mademoiselle K mais la composition globale est souvent très originale et parfois difficilement accessible... Un Mademoiselle K il faut l'écouter une fois ou deux pour savoir si on aime ou pas et faire une petite critique, radiohead il en faut bien 5 ou 6 selon les albums...

24
Radio qui? :mdr:
non je blague mais bien sur que radiohead a apporté plus de choses, je ne prétend pas que ce qu'elle fait soit révolutionnaire mais j'aime bien c'est tout :bravo2:
J'aime bien le personnage en plus des chansons, c'est un tout comme pour beaucoup d'artistes que j'aime d'ailleurs. Sa fragilité mélée de détermination et de naturel me touche voilà :aime: C'est un peu plus rock qu'une certaine "variété" française que j'aime bien aussi parfois par ailleurs.

Hors sujet : (12ax7)2 j'aime bien tes compos, notamment "ces rivières"

25

Hors sujet : Merci! D'ailleurs je taffe en ce moment sur de nouvelles compos, mais dans un genre légérement différent