Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mademoiselle K, du bon rock français au feminin .

• 75 réponses
  • 33 participants
  • 3 333 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Mademoiselle K, du bon rock français au feminin .
Des textes sensés, sur un fond de rock épuré ... Et une voix : Ca fait plaisir d'entendre une voix feminine qui se livre sans pudeur, avec ses imperfections (qui font ses charmes) et ses tourments ...
On aime ou on aime pas, mais quand on a été mordu c'est pour de bon ... :aime2:

Bref, en plus ses prestas scéniques ont l'air d'être très bonnes (vu la qualité du live RFi, ça donne envie d'aller la voir se déchainner)

http://www.spleen-production.com/group_mk.htm

...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
26
Un flag caché :8)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

27
En tout cas ça bosse bien pour elle ou le buzz se fait efficacement, parce que la retrouver dans des émissions intellos à 2h du mat ... :8O:

avec son faux cuir et sa gros mèche sensée lui cacher sa gueule (dans le clip, on dirait que tout a été fait pour ne pas montrer sa tronche), ça pue un peu le surfait à mon goût.

je dirais que c'est bien orchestré...
28
Serais-je le seul a ne pas aimer?
je n'aime pas sa voix j'aime pas sa "provocation" qui est ridicule.
la seule fois ou je l'ai vu en interview j'ai vite zapé il m'a semblée la voir tres pretentieuse.

en gros je ne l'aime pas

inutile de repondre a mon post
29

Citation : En tout cas ça bosse bien pour elle ou le buzz se fait efficacement, parce que la retrouver dans des émissions intellos à 2h du mat ...

avec son faux cuir et sa gros mèche sensée lui cacher sa gueule (dans le clip, on dirait que tout a été fait pour ne pas montrer sa tronche), ça pue un peu le surfait à mon goût.

je dirais que c'est bien orchestré...

il semble qu'emi y aillent fort en ce moment niveau promotion...entre elle et les naast , rose ou encore herman dune
30
Moi qui l'ai vu en live, je peux dire qu'elle assure grave !!!! :aime: :bravo: :bravo:
31
C'est sûr qu'avec des musiciens "pro" derrière ça doit pas mal aider quand même
32
Moi aussi j'lai vu en concert au festival du shmoul a bain de bretagne mais sa prestation bien que très bonne à été eclipsé par celle de Bikini machine! énorme!

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

33
Tiens elle était à Paris Dernière ce vendredi, en backstage à la Cigale (sa grosse date).

c'est avec une certaine simplicité qu'elle disait que la musique ça payait à peine le loyer avec 8 dates par mois payées chacune désormais 120 € nets.

elle faisait part aussi du fait qu'après cet album, sa carrière peut très bien tomber dans le néant.

bref tout n'est pas tout rose...

position.on.off>> c'est clair que Source et Emi y vont vraiment à fond en promo télé notamment et leur site "trop-fort". ça me fait même bizarre que l'on vende comme ça de la musique hors variété.
Sinon j'avais entendu dire qu'EMI devait lacher sa branche label pour ne se consacrer qu'à l'édition...
:?:
34
Punaise si c'est ça, ça fait pas cher payé
mais bon elle a ptet eu une grosse avance pour son album, alors faut savoir gerer!
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
35
Et puis, il y a les droits sacem !!!! c'est pas versé tout de suite...mais quand meme !
36
Bon ok, mais à quand le prochain album, le toujours très glissant deuxième???
37
Comme le disait Didier Barbelivien & Félix Gray, "Il faut laisser le temps au temps..." :clin:

je prefère qu'elle prenne son temps, que ses tournées lui fassent murir ses morceaux et sa créativité et qu'elle revienne avec qqch de plus original
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
38
De retour du concert de ce soir à l'élysée :
Franchement, je comprends pas.

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi elle en "lead guitar" ?

Les zicos assuraient clairement. Mais elle... je crois qu'elle n'a pu se concentrer ni sur son chant (voix pas intelligible du tout malgré de nombreuses répétitions dans les textes...) ni sur sa guitare (elle gratouillait sa corde approximativement et pourtant simplement... assurer un backing d'accords eut été davantage souhaitable mais en effet le guitariste aurait peut être "volé" la vedette)

Bref, me voilà déçu. Une artiste dont on m'avait dit du bien mais qui n'assure pas selon moi sur scène. Autant le look y est, l'image avec la gratte et tout.. on la sent rock jusqu'au bout des doigts, mais le bas blesse ici au bout de ses doigts car son niveau technique dépeint totalement avec les zicos pros qui l'accompagnent.

Bref, j'allais pas créer un sujet juste pour ça mais bon à ce concert y'avait plus d'image rock que de rock pour rester "in topic"

Pour résumer :
Jeu de gratte lamentable et surtout mal choisi car les leads auraient été 1000 fois plus assurés par le vrai guitariste et ça lui aurait permis de se concentrer sur sa voix pour que ceux qui ne connaissent pas les paroles par coeur puissent eux aussi comprendre... Enfin c'que j'en dis...
39
Arf ... Dommage ...
40
Sans compter le jeté (limite lancé) de gibson... too much
41
Erf moi je l'ai raté à toulouse dans un club... sûr que ça aurait été pas mal... m'enfin bon, ce n'est que partie remise.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

42

Hors sujet : le lancé de gibson ? donc, il y a un mec qui est rentré chez lui avec une gibson ?

43
C'est marrant parce que moi je l'avais vu dans une petite salle avant qu'elle sorte son album (javé des potes qui faisaient la première partie) et franchment elle assurait bien. La pression sans doute.
44

Hors sujet :

Citation : le lancé de gibson ? donc, il y a un mec qui est rentré chez lui avec une gibson ?

personne n'est rentré avec une Gibson, juste elle peut être avec une Gibson amochée.. non elle a balancé sa gratte à terre comme une furie avant de sortir en courant avant le rappel.

Citation : La pression sans doute.

je ne saurais pas dire je ne suis pas à sa place... La pression doit être terrible en effet...

Enfin bref, Mlle K en live j'ai rien compris aux paroles et la gratte lead était vraiment moyenne.. c'est tout ce que j'ai noté.. par contre le jeu de scène etc.. elle bouge bien ça va elle a la rock attitude c'est clair...il ne lui manque plus que le son sur scène (le sien hein ;)) sinon niveau prestance etc ça va vraiment..

y'a que le jeu de gratte et la voix.. certains diront que ça n'est pas important et si ça satisfait la majorité... why not

Mais bon limite limite la p'tite ;)

45
Je l'ai vu dans une petite salle il y a quelques mois.

Franchement, rien a dire au niveau du jeu de scene.

Le chant était très intelligible... nickel pour moi !
Il ne faut pas oublier que la salle et l'ingé sons sont déterminants...

Niveau guitare, il est vrai qu'elle est plutôt limitée... mais je ne m'attendais pas à voir des gros solos de la mort !
Je ne pense pas qu'on puisse considérer qu'elle a vraiment en charge la guitare lead dans le groupe...une des guitares, oui, c'est déjà pas mal.

Comme quoi, pas besoin de solos en triples croches pour faire le show !

:bravo: :bravo: :bravo:
46

Citation : Comme quoi, pas besoin de solos en triples croches pour faire le show !

Je ne dis pas le contraire...

Pour moi elle tenait ce que J'appelle "lead guitar" peut être à tort.. mais c'est bien elle qui pour moi tenait ce rôle...
en tout cas le type de jeu adopté par Katerine s'apparente à un lead guitar (son mis en avant par le jeu de mélodies plutôt que de chords) allez une petite citation wiki :

Citation : La guitare solo (le terme lead guitar est plus explicite et plus précis) est l'instrument qui a le rôle le plus "noble" au sein de la plupart des formations musicales des styles actuels (blues, rock, jazz, métal, etc.).

En général c'est elle qui porte la mélodie du morceau ; elle permet aussi au guitariste de réaliser les soli qui sont de véritables signatures (mettant plutôt en avant sa maîtrise technique)

Après chacun son avis mais pour moi sa place instrumentale aurait pu être mieux choisie, voire jouée par un aussi bon gratteux que l'autre gratteux justement... enfin je vais pas épiloguer.. y'en a qui kiffent visiblement.

Au sujet de l'ingé son.. en effet il y est peut être pour beaucoup.. mais bon en toute honnêteté.. on comprenait vraiment pas grand chose. alors que la musique était semble-t-il bien transmise au public.

En tout cas l'énergie est là.. mais bon, selon moi j'ai pas vu un bon concert ça s'arrête là.. (à la fois je dois être difficile.. ;) )

Allez ++
47
J'ai écouté l'album la semaine dernière pour la première fois, et je trouve que çà fait du bien, une p'tite nana qui rentre dedans avec sa gratte, plutôt que toutes ces petites mijorées bobo qui se la pète grave. Je trouve qu'elle a en elle un peu de la Vibe de 77.

48
J'ai découvert un bon groupe de rock qui s'appelle Pillow. Des belges.
C'est de l'instrumental assez efficace sans prise de tête avec des morceaux plutôt courts pour un groupe instru ; C'est assez facile d'acces sans être facile tout court et ils ont leur son quand même.
Ils sont sur "my espace" pour ceux que ca interesse.

https://soundcloud.com/abbaon

49
Purée : c'est moi ou quoi?

A part sur la version single "Ca me vexe"; je l'ai entendue 2 fois à Taratata et j'ai vu ce matin son nouveau clip : elle chante faux tout le temps!

D'ailleurs, c'était très drôle dans les bonus de Taratata : elle à fait chier le technicien plateau parce que sa gratte sonnait faux et elle, lors des répétitions comme lors du direct, elle à pas été capable de chanter une note juste!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

50
Dans le genre des chanteurs qui chantent faux je vous conseille le LIVE de DAHO...