Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mademoiselle K, du bon rock français au feminin .

• 75 réponses
  • 33 participants
  • 3 116 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Mademoiselle K, du bon rock français au feminin .
Des textes sensés, sur un fond de rock épuré ... Et une voix : Ca fait plaisir d'entendre une voix feminine qui se livre sans pudeur, avec ses imperfections (qui font ses charmes) et ses tourments ...
On aime ou on aime pas, mais quand on a été mordu c'est pour de bon ... :aime2:

Bref, en plus ses prestas scéniques ont l'air d'être très bonnes (vu la qualité du live RFi, ça donne envie d'aller la voir se déchainner)

http://www.spleen-production.com/group_mk.htm

...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens d'acheter l'album, je l'ai trouvé en promo à moins de 10€
ya vraiment des trucs bien quand même, notamment l'effet de proximité de la voix qui fonctionne bien pour ce style je trouve

j'ai lu une interview d'elle dans "guitare chépukoi", elle racontait son parcours son matos etc... comme toujours dans ces mags

j'aime bien, mais je trouve que c'est de la musique facile quand même, dans le sens ou c'est pas très original
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
22
Dans ton "facile" tu sous entends quoi :oops: ?
Parce que ce qui semble facile n'est pas forcément simpliste, mais peut être en revanche perçu comme étant épuré selon le point de vue.
Pour la voix tu as raison, et ca rejoint l'effet naturel, simple(attention pour moi ici c'est une qualité :bravo2: ); Je me lancerais pas sur un débat sur l'originalité parce que là il faudrait des heures entières(voir bien plus :mdr: )
Si tu retrouves la référence exacte du magasine ca m'interresse :aime:
23
La différene entre simpliste et épuré ça se fait assez clairement quand même. Mademoiselle K aligne des accords simple, ne crée pas de nouvelles choses tout va bien c'est du rock assez traditionnel finalement. Si tu veux du compliqué épuré va écouter du radiohead, c'est parfois encore plus épuré que Mademoiselle K mais la composition globale est souvent très originale et parfois difficilement accessible... Un Mademoiselle K il faut l'écouter une fois ou deux pour savoir si on aime ou pas et faire une petite critique, radiohead il en faut bien 5 ou 6 selon les albums...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

24
Radio qui? :mdr:
non je blague mais bien sur que radiohead a apporté plus de choses, je ne prétend pas que ce qu'elle fait soit révolutionnaire mais j'aime bien c'est tout :bravo2:
J'aime bien le personnage en plus des chansons, c'est un tout comme pour beaucoup d'artistes que j'aime d'ailleurs. Sa fragilité mélée de détermination et de naturel me touche voilà :aime: C'est un peu plus rock qu'une certaine "variété" française que j'aime bien aussi parfois par ailleurs.

Hors sujet : (12ax7)2 j'aime bien tes compos, notamment "ces rivières"

25

Hors sujet : Merci! D'ailleurs je taffe en ce moment sur de nouvelles compos, mais dans un genre légérement différent

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

26
Un flag caché :8)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

27
En tout cas ça bosse bien pour elle ou le buzz se fait efficacement, parce que la retrouver dans des émissions intellos à 2h du mat ... :8O:

avec son faux cuir et sa gros mèche sensée lui cacher sa gueule (dans le clip, on dirait que tout a été fait pour ne pas montrer sa tronche), ça pue un peu le surfait à mon goût.

je dirais que c'est bien orchestré...
28
Serais-je le seul a ne pas aimer?
je n'aime pas sa voix j'aime pas sa "provocation" qui est ridicule.
la seule fois ou je l'ai vu en interview j'ai vite zapé il m'a semblée la voir tres pretentieuse.

en gros je ne l'aime pas

inutile de repondre a mon post
29

Citation : En tout cas ça bosse bien pour elle ou le buzz se fait efficacement, parce que la retrouver dans des émissions intellos à 2h du mat ...

avec son faux cuir et sa gros mèche sensée lui cacher sa gueule (dans le clip, on dirait que tout a été fait pour ne pas montrer sa tronche), ça pue un peu le surfait à mon goût.

je dirais que c'est bien orchestré...

il semble qu'emi y aillent fort en ce moment niveau promotion...entre elle et les naast , rose ou encore herman dune
30
Moi qui l'ai vu en live, je peux dire qu'elle assure grave !!!! :aime: :bravo: :bravo: