Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si le rock français n'existait pas ?

  • 676 réponses
  • 55 participants
  • 9 774 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Et si le rock français n'existait pas ?
Après maintes expéditions en Angleterre, je m'aperçois que les mots "rock" et "french" n'y sont jamais cités ensemble. Et si le rock français (au sens large) n'existait pas ? A part qques rares exemples (listés plus loin et encore avec pas mal de Belges dedans), il n'est jamais rien sorti de l'Hexagone que nos voisins goûtent réellement. Les Allemands, eux, ont au moins Kraftwerk, Scorpions, Can... Et nous ?

Pourquoi ? La langue est certainement un obstacle (mais Aznavour a connu un succès formidable à l'export et bien des groupes français chantent en anglais...). Il y a également un vrai problème de voix: il y a moins de bons chanteurs de rock en France que Django n'avait de doigts (probable que le fait de ne jamais chanter à l'école est un vrai handicap). Se greffe là dessus un problème culturel : ni télé, ni grandes radios rock pour promouvoir de la bonne musique.

Bien entendu, vous avez le droit de n'être pas d'accord ! Mais alors argumentez...

Voici en attendant ma "play list" d'artistes exportables (que je n'aime pas forcément, c'est juste que je les ai retrouvé dans les bacs et les juke box en Angleterre, preuve qu'ils ont passé la Manche !) :

- Serge Gainsbourg :8) (la seule vraie rock star française indiscutable)
- Françoise Hardy
- Jacques Dutronc
- Johnny
- Plastic Bertrand (un autre Belge bien exporté, quoique pour une période fort brève)
- Magma
- Les Négresses Vertes
- Air
- Daft Punk
- Taxi Girl ( :???: )

J'aurais bien aimé rajouter mes petites coups de coeur perso, Starshooter, Bijou, les Dogs ou encore les Bérus... Mais non, quand j'y réfléchis, ça passe pas.

That's all ! Je serais heureux d'en oublier (je connais rien en techno, acid machins, pas mon truc, mais apparemment les DJ français ont la cote).

A vos listes...
Afficher le sujet de la discussion
271
Franchement je vois toujours pas ce que vous lui trouvez à Béatrice.
272
:mdr:

au début j'avais pas compris :oops:

puis a reflechi gérard....gnnnnnnhhhhh.... reflechir....... trop d'K2000 gérard...gnnnhhhh

et j'ai compris ! :idee2:
273
Domjanvier si tu me dis que ta vraiment 16ans je te crois.
274
Je pars déjeuner en me disant qu'il y a de l'espoir... Je reviens et je me dis que c'est bigard qu'y a du soucis à se faire... ;)
275

Hors sujet : C'est sympa ici, y'en a qui s'enflamment, y'en a d'autre qui s'en tapent je rigole bien c cool :lol:

http://soundcloud.com/bat-manson

276

Hors sujet : Ce qui est très drôle, c'est que sur plus calme sur le topic "le retrait de gaza"


Bon alors, vous êtes pour le rock de gauche français, qui sususre ou bien pour le rock de droite américain avec des soli dedans?
277

Hors sujet : Perso je me m'en tape pas... Mais c'est pas ici qu'il se joue l'avenir du rock Français... alors :boire: ...

Mais faut avouer que si on fait un bilan de toutes les opinions, bah comme à chaque fois, tout le monde sait qu'il a raison car il a raison d'avoir raison...

Ayons raison les amis...

278
Ûn smeiley s'impose :






avec la geule du chanteur faché, ca ne peut être qu'un rockeur ;)
279

Citation : Domjanvier si tu me dis que ta vraiment 16ans je te crois.



"Oublie d'être sérieux.
Même si tu es libéral
de droite et pro-mondialisation
tes gros riffs de grattes bien béton
gravé dans tes annales
sont parfois ennuyeux"

Notez la forme originale de cette strophe dont Rascalpo va nous rappeler le nom :bravo: .
280
Dom> Attends l'impact de ce texte dépend de la façon dont tu le proclames... alors tu sussures ou tu racles ta gorge...