Vos 3 chansons favorites de led zeppelin!
- 127 réponses
- 54 participants
- 4 762 vues
- 45 followers

Anonyme

kashmir
babe i'm gonna leave you
going to california
a vous!

Benjamin@work

moi je l inscris au top ten mondial ,sans contest !
Un des morceaux les plus magnifique qui soit ,une perle , un chef d oeuvre !

jamjay

Achilles last stand
Kashmir

Shibaya

NB : Quelles sont vos trois chansons favorites de Theolonius Monk ?

fredian

sinnay

Day Tripper
Eleanor Riggby
....ah mince je m'suis trompé de groupe
alors:
Moby Dick
Misty Mountain Hop
Stairway to Heaven

elie*guitar

hum
Stairway to heaven ( how the west was won )
Since I've been lonvin' you ( no quarter )
Whole lotta love ( how the west was won + les 3 ou 4 reprises dedans )
Over the hills and far away
Dazed and Confused
Celebration day
Ramble on
You're gonna groove
..........
Y EN A TROP ...
De toute facon du moment qu'on a tout les cd

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Anonyme

NO QUARTER (the song remains the same)
WONDERFULL ONE (Page/Plant "NO QUARTER" unledded)

Odieux Fonzy

Since I've been loving you
The battle of evermore
Kashmir
Citation : Pff y'en a trop...
Y va même en avoir encore plus dès le 20 novembre ; la BO de "The Song Remains the Same" va subir un lifting augmenté de 6 nouvelles tracks :Black Dog
Over the Hills and Far Away
Misty Mountain Hop
Since I've Been Loving You
The Ocean
Heartbreaker
Le DVD du film ressort également lifté, avec les 14 songs du concert original plus 40 mn de bonus, "including never-before-released performance footage of "Over the Hills and Far Away" and "Celebration Day"; plus performances of "Misty Mountain Hop" and "The Ocean"; a rare 1976 BBC interview with Robert Plant and Peter Grant; vintage TV footage from the Drake Hotel robbery during the New York concert stand; and a Cameron Crowe radio show."
Source : Guitar World
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

filair

"stairway " hors concours
-kashmir
-dazed & confused
-gallows pole

Zelldevine

1) Baby I'm gonna leave you (le riff quand il arrive

2) Since I've been loving you (l'essence du blues-rock !)
3) Stairway to heaven (j'vois pas pourquoi elle serait hors catégorie

Après le coup des paroles sataniques en "reverse speech" ça m'a scotché, je connaissais pas du tout ce procédé, c'est plutôt flippant de se dire qu'inconsciemment, il est possible qu'on perçoive ces messages...Et j'ai vu qu'apparemment, on le fait même quand on parle, dans la vie de tous les jours, c'est dingue !
Après j'vais ptetre me faire laminer mais moi "Kashmir" elle m'a jamais fait grimper aux rideaux cette chanson, je trouve que ça fait pas Led Zep, je sais pas vraiment pourquoi !
Un groupe vraiment mythique comme on en voit plus malheureusement

Thunderom

Bon je me lance mes 3 préférées parmi d'autres:
- Whole lotta love
- Kashmir
- Misty mountain hop
ciao

Odiofanzin

-dazed&confused.
-Moby dick
-Since I've been loving you
(vide)

H5n1

2. Whole Lotta Love
3. Since i've been loving you
D'ailleurs j'ai vu il y a pas longtemps Robert Plant en concert avec the Strange Sensation et ils ont fait 4 reprises de Led Zep... Bon c'était pas eux mais quand même Robert!!!!!

Odiofanzin

(vide)

2066 & then

- The songs remains the same
- Black dog
- I can't quit you baby (version Coda, en live au Royal Albert Hall en 1970)
Il y en a certains qui ont mentionné "Tangerine". En fait, d'après le webmaster de Rock6070.com, elle serait un pur plagiat d'une chanson composée par Keith Relf, alors chanteur des Yardbirds. Voici la première version. Enfin bon, c'est aussi le mérite de Led Zep d'avoir repris, toujours en les magnifiant, de nombreux standards. Hélas en n'y mettant pas toujours les formes...
[/j'étale ma science]

Odieux Fonzy

Citation : "Tangerine" [...] serait un pur plagiat d'une chanson composée par Keith Relf, alors chanteur des Yardbirds
Jimmy Page intègre les Yardbirds en 1966, et Keith Relf quitte ce groupe en 1968. Donc, si la démo précédente (de piètre qualité sonore) est bien datée de 1968, rien n'interdit de penser qu'il s'agit bien d'une compo de Page tout seul (paroles et musique, comme il le revendique) enregistrée "pre-split" avec Relf au chant ...Source pour les dates : Wikipedia
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

Anonyme

- Dazed & Confused
- Black Dog

jordy3001

- misty mountain hop
- going to california
voila. bonne idée de mettre stairway to heaven hors-catégorie, car cette chanson est un culte, si on parle led zeppelin, tout de suite les gens pense(pour ceux qui connaissent) stairway to heaven, alors qui en ont fait d'autre beaucoup plus belle.
"Mesdames, si vous cherchez un mari riche, beau et intelligent, prenez en trois!" Coluche.

Anonyme

Citation : tout de suite les gens pense(pour ceux qui connaissent) stairway to heaven, alors qui en ont fait d'autre beaucoup plus belle.
ça n'engage que toi ça
Odiofanzin

(vide)

Catharsis

"White summer" (bien que cela soit une reprise quasiment intégrale)
"Over the hills and far away"
Let there be rock !

Odieux Fonzy

Citation : bonne idée de mettre stairway to heaven hors-catégorie, car cette chanson est un culte
A propos de l'intro de "Stairway to Heaven", je vous invite à écouter "Taurus", un instrumental du groupe californien "Spirit" composé par le guitariste Randy California et enregistré en 1968 (soit 3 ans avant la sortie de LZ IV) ...Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

Odiofanzin

(vide)

TheStratGuy

Citation : Peux-être que c'est ressemblant (et encore)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Catharsis

Quelques explications sur ce site:
http://www.rock6070.com/ledzepp.html#Anchor
Let there be rock !
- < Liste des sujets
- Charte