Vos 3 chansons favorites de led zeppelin!
- 127 réponses
- 54 participants
- 4 763 vues
- 45 followers

Anonyme

kashmir
babe i'm gonna leave you
going to california
a vous!

safred

a propos de randy california (mort lui aussi) il a joué avec hendrix en
66 (jimi james and the blue flame

Odieux Fonzy

Citation : la musique est faite d'influençes, c'est pas nouveau
Dans le domaine des musiques populaires, je suis bien d'accord, notamment dans la tradition du blues
Mais il y a une nuance entre "influence" et "emprunt" pur et simple sans citation lorsque l'argent entre en jeu. Le problème est que lorsque les millions de $$ se sont mis à pleuvoir dans la soute du dirigeable, certains des auteurs "empruntés" ne recevaient pas le moindre cent, n'étant même pas crédités (alors que d'autres l'étaient). Il a fallu que le bluesman Willie Dixon (et d'autres) fassent un procès pour que la situation change.
Pour ceux qui découvriraient le problème, il existe quelques CDs qui recensent les "influences" les plus marquantes (qui recoupent en partie celles du site mentionné par Catharsis) : voir cette page. Je possède "Led Astray" et "The Roots of LZ", et je suis le premier à admettre que les "variations" du Zeppelin sont souvent infiniment supérieures aux versions originales

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

villaboloss

Communication Breakdown
Stairway To Heaven

Anonyme

Citation : A propos de l'intro de "Stairway to Heaven", je vous invite à écouter "Taurus", un instrumental du groupe californien "Spirit"
c'est vrai que c'est très ressemblant
Le Chevelu

Immigrant song
Stairwai to Heaven
Facile !
Mais le Zeppelin en Live est encore meilleur ^^ Sinon je métais toujours dit que Keith Moon avec ce groupe aurait bien déchiré (d'ailleurs je crois qu'il a joué une chanson avec je ne sais plus ou ni quand, je vais tenter de la retrouver avec you tube !)

villaboloss

Citation : le Zeppelin en Live est encore meilleur
Je m'obstine peut-être mais le "Dazed and Confused" du double DVD est pour moi ce qu'ils ont fait de meilleur: les ambiances créées à la wha, le passage improvisé à l'archet doublé d'un delai... psyché

villaboloss

Citation : je métais toujours dit que Keith Moon avec ce groupe aurait bien déchiré
possible... le jeu de Bonham même s'il reste un excellent batteur, est vraiment lourdingue. Enfin, c'est ce qui a fait la renommée du groupe (et son nom).

Odieux Fonzy

Citation : Pour Spirit, j'ai entendu dire (ça reste à vérifier) qu'ils faisaient la première partie des concerts de Led Zeppelin.
C'est le contraire : LZ ouvrait pour Spirit en 1968 ... (source)Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

Le Chevelu

Vers les 6 min, j'aperçoit Keith (ou alors mon imaginatoin me joue des tours) ! Il lui ressemble en tout cas ! (on va me dire qu'il y a le le titre, mais parfois le titre est faux donc !)

Anonyme

Since I've been loving you
The battle of evermore

Anonyme

-Celebration Day; qui soit dit en passant comporte pour moi le meilleur solo de Page, une merveille d'équilibre, de concision, parfaitement en harmonie avec la chanson (si vous l enlevez, la chanson se casse la gueule).
-Dancing Days, j 'ai toujours adoré, j'adore la partie de slide
-Misty Mountain Hop: le riff terrible; l allusion au flower power, à l'herbe, à Tolkien...

villaboloss

Citation : C'est le contraire : LZ ouvrait pour Spirit en 1968 ...
Autant pour moi, je n'étais plus sûr. Merci pour la confirmation en tout cas.

Anonyme

Enjoy !!!

safred

Le Chevelu

en plus elles sont jolie !

elie*guitar

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Anonyme

- Babe I'm gonna leave you
- You Shook Me
oui je me suis acheté le premier Led Zep

elie*guitar

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Odiofanzin

Citation : Je rajoute à ma liste :
- Babe I'm gonna leave you
- You Shook Me
oui je me suis acheté le premier Led Zep
Tu oublies Dazed and confused.
(vide)

Anonyme

Citation : Tu oublies Dazed and confused.
nan je l'avais déjà cité

jacker

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,116869,mode,down.html
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,117446,mode,down.html
dites moi si vous aimez .

richy92

Anonyme

villaboloss

mais No Quarter

bravo!

Odiofanzin

(vide)