Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos 3 chansons favorites de led zeppelin!

  • 127 réponses
  • 54 participants
  • 4 358 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Vos 3 chansons favorites de led zeppelin!
Je me lance:
kashmir
babe i'm gonna leave you
going to california
a vous!
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Stairway to Heaven, c'est un morceau qui a fait couler beaucoup d'encre



C'est clair. On a pu lire tout et n'importe quoi à ce sujet. C'était un peu l'idée que j'ai suivi dans mon délire d'il y a trois ans: montrer que l'on pouvait faire dire ce que l'on veut à n'importe quel texte. Je me suis fait insulter par certains fans de Led Zep qui n'avaient pas capté, mais dans l'ensemble, ça a fait marrer beaucoup de monde.

Cela étant, le coup du reverse speech et des incantations sataniques, c'est assez impressionant:

"However, by far the most controversial backward messages on the song can be found in the following soundtrack. They say backwards: "Its my sweet Satan. The one whose little path would make me sad whose power is fake (indeterminate gibberish - some people claim this says, He gives you 666) There was a little toolshed where he made us suffer, sad Satan."

Ca se trouve là: http://www.reversespeech.com/music_reversals.htm avec d'autres exemples assez frappant, et surtout, avec les MP3 qui vont bien!
52

Hors sujet : Nouveau fan de led zep, je viens juste d'ecouter Houses Of The Holy sur une vieille cassette pourrie et pourtant p...t ça claque :oo:
no quarter, the ocean .... genial (j'en bave encore...):aime: :aime: :aime:

maintenant je sais ce que c'est les solos à la Page....

marqué à vie quoi...

moi qui avait du mal à trouver des bons trucs dans les prods actuelles...



sinon deja avec un album j'en vois au moins deux qui sont geniales no quarter et the ocean alors j'imagine combien il est dure du choisir TROIS chansons parmi tout les albums
Au fait vous me conseillez d'acheter le quel en premier (posé autrement c'est lequel votre "préféré" ):aime: :aime: :aime:

PS: desolez de faire (un peu) devier le sujet
53
Le 3 (très accoustique), le 4, ou Physical Graffiti (inégal mais certains morceaux géniaux).
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
54
Le premier contient un tas de bonne chansons. c'est le point de départ du groupe.
55
Oulala c'est très dur...

Tangerine
The Ocean
Achille's Last Stand
et toutes les autres...
56
Tiens c'est moi ou le premier il a ete enregistré un peu beaucoup à l'arrache (on dirait presque un album live, c'est à dire son pas tres tres net, instrument pas toujours callés ensemble), c'est dommage je trouve parce qu'il y a vraiment des chansons exelentes dessus (babe i...et d'autres) mais bon a moins de remonter le temps...snif
57
Il a effectivement été enregistré en conditions live et dans un laps de temps très réduit. (2 jours je crois)
Et même s'il y a quelques petits "pains", je trouve que ce son assez brut convient bien aux morceaux. Pour un premier disque, je le trouve quand même sacrément monstrueux.
58
Bron yr aur
stairway
d'yer maker
59
Allez c'est vrau et puis ça donne un certain charme...et surtout c'est led zep et led zep
60
Ouah, choisir QUE 3 titres de Led Zep !!!
Pourquoi ce post s'intitule pas "Vos 50 chansons favorites", 3, c'est vraiment trop dure. :((
Mais bon, c'est le jeu alors je me lance.

Since I've been loving you
The lemon song (putain, cette basse)
Whole lotta love (version live sur The song remain the same)

Celle la, jai du l'écouter tellement de fois qu'elle est imprimée sur mes tympans comme une image figée sur un écran.

Led Zep, ça reste ma plus grande claque musical. Un pote m'avais passé une cassette, je l'ai écouté 6 mois d'affilée non stop. J'ai eu du mal à admettre qu'il était encore possible d'écouter autre chose après ça.
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.