Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 209 réponses
  • 227 participants
  • 484 225 vues
  • 222 followers
Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
  • J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
Ouiii! eat-girls, formidable trio devenu sextet produit une musique définitivement originale et excitante! :bravo:
(J'espère qu'ils feront un album dans cette formation! Impatient je suis!)
Excellent, belle découverte, merci !
Ça fait un bout que je suis pas passé faire un tour... et pour cause.
Je bossais sur une tune de King Crimson...

J'ai travaillé pas mal la batterie, mais pas que, mais spécialement.
Pas de quantize, beaucoup de variation de tempo et de signature.
C'est pas humain mais c'est pas iA :mrg:

Voici donc ma performance de cette après midi :boire:

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Archy1
  • pontchartrain
  • saltmilk
Sylvain > Toujours un plaisir de découvrir tes réalisations. Plus que jamais, tu n'as pas choisi la facilité et tu t'en sors avec un brio incroyable! Encore une fois, on s'y croirait. On ne peut que te féliciter..
Merci

J'ai toujours un petit blues quand c'est fini... un projet.
Je me suis beaucoup amusé à apprendre toutes les pistes de guitare, mellotron... la batteries !!!
Dans pas long l'iA va faire ça 2000 fois mieux en 3 secondes... mais d'ici là je m'amuse :boire:
Citation :
Dans pas long l'iA va faire ça 2000 fois mieux en 3 secondes... mais d'ici là je m'amuse :boire:
signaler

peut etre mais on est plus admiratif quand c'est un humain qui le fait ! :clin:
regarde le carton que fait Angine de poitrine , un vrai pied de nez à l'IA ,ca pousse bien plus à la création que n'importe quel titre fait par ces algos ! :bravo:
  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
A présent, l'IA se montre incapable de création à proprement parler. Toutes les musiques faites par l'IA que j'aie entendues étaient d'une banalité crasse.
Quand aux reprises, l'IA saurait peut-être recopier un morceau, mais ça n'aurait pas plus d'intérêt que de repiquer le dit morceau sur un support informatique. Ce qui vaut, dans les réalisations de Sylvain, c'est le travail humain inclus, et toutes les idées et le talent pour s'approcher au plus près de l'original..
6838639.jpg
6838640.jpg
J'ai vu mardi la tournée Steve Hackett et c'est vraiment un régal d'écouter ces supers musiciens jouer des supers morceaux longs et complexes. La 2eme partie était entièrement consacrée à Genesis avec des monuments comme Firth of fifth, Dance on a volcano ou Supper's ready. Pour ce dernier titre SH l'a d'ailleurs annoncé en parlant d'un morceau format radio qui parlait de bouffe :bravo:

Concernant l'IA j'ai testé pour me tenir au courant les 3 IA qui font des chansons et la bonne nouvelle pour le prog c'est qu'elles sont incapables d'utiliser des mesures impaires.
Par contre pour ceux qui font du tout-venant pop rock rap rnb en 4/4 il y a du souci à se faire car le résultat IA peut être très convaincant. Je n'ai pas Spotify mais j'ai cru comprendre qu'il y a déjà des chansons IA dans leurs playlists
Citation :
Concernant l'IA j'ai testé pour me tenir au courant les 3 IA qui font des chansons et la bonne nouvelle pour le prog c'est qu'elles sont incapables d'utiliser des mesures impaires.

"Après demain" dans quelques mois ce sera fait . :|

Ex Prétextat . 
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais . 

Citation de saturix :
6838639.jpg
6838640.jpg
J'ai vu mardi la tournée Steve Hackett et c'est vraiment un régal d'écouter ces supers musiciens jouer des supers morceaux longs et complexes. La 2eme partie était entièrement consacrée à Genesis avec des monuments comme Firth of fifth, Dance on a volcano ou Supper's ready. Pour ce dernier titre SH l'a d'ailleurs annoncé en parlant d'un morceau format radio qui parlait de bouffe :bravo:

Je ne peux qu’être d’accord 😌
Je ne l’ai pas vu cette année mais je suis allé souvent le voir dont les 3 dernières tournées et c’est toujours un régal, que ce soit ses derniers morceaux ou ses grands standards avec Genesis.