Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 043 réponses
  • 223 participants
  • 422 990 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
3181
Pour Ozric Tentacles : je te conseillerais Erpland, Strangeitude et Live Underslunky, c'est plutôt le début des 90's, c'est à cette époque que j'ai découvert. Merv Pepler et Roly Wynne au duo batterie/basse.
3182
Allez, pour le plaisir voici un best-of des clichés du neo-prog !

3183
C'est beaucoup plus heavy que du néo prog années 80.
3184
C'est assez nul. Dommage, j'ai entendu des morceaux sympathiques d'eux (quoi qu'un peu trop démonstratifs à mon goût).

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 14:59:15 ]

3185
Kaseke, un groupe estonien des années 80.
Plus rock (et moins connu) que In Spe, c'est pas mal quand même et on reconnait bien l'identité "soviet" des groupes de prog de cette mouvance.
3186
Citation :
Allez, pour le plaisir voici un best-of des clichés du neo-prog !

Un peu trop "frime métallurgique" à mon goût...
Citation :
Kaseke, un groupe estonien des années 80.

Nettement mieux ! Comme quoi le "rock de l'Est" ne se portait pas trop mal, du moins dans ces années là.
3187
x
Hors sujet :
pour ceux que ça intéressent. Notations musicales de King Crimson.

http://www.spaceward.co.uk/frakctured-zone/notation.htm

3188
Découverte sur SC, une chanteuse israëlienne qui me fout le frisson dans un morceau épique foutrement bien construit:

3189
Et puis la bande à Richie Catellano (B.O.C.) reprenant un titre de son ancien groupe Progeny: Hold On!

Influence de Yes indéniable, même si Sylvain Alias Léo dira qu'il y a trop de répétitions couplets/refrain pour que ce soit du Prog :volatil:

3190
Citation :
Influence de Yes indéniable


Indéniable, c'est sûr, ils ont même piqué le titre :oops2:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2