Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
Je viens de découvrir Magic Fig, un jeune groupe de San Francisco, dont le premier album tout récent "Valerian Tea", propose une progressive pop qui me semble tout à fait intéressante et qui, je pense, pourrait vous plaire. Un extrait:
l'arpege d'intro est pompé sur un titre de Genesis dans "the lamb..."
Je ne l'avais pas remarqué... mais puisque tu en parles... Back in NY City, exactement le même riff de Tony Bank
0
[ Dernière édition du message le 21/01/2026 à 02:23:30 ]
sonicsnap
90904
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
9180Posté le 21/01/2026 à 10:11:15
Ah tiens.. Je ne connais pas bien "The Lamb.." qui ne m'a jamais sauté aux oreilles. J'espère que les autres chanson de Magic Fig sont moins directement calqués sur des morceaux en principe connus.. Pour la voix, je trouvais perso que ça faisait l'originalité du groupe. Mais ce n'est pas demain que je serai l'arbitre du bon goût en matière de progressive! (*)