Sujet Le dernier Mac Cartney
- 749 réponses
- 32 participants
- 10 547 vues
- 32 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2005 à 10:04:14Le dernier Mac Cartney
La surprise de la rentrée. Celui dont on attendait plus rien a sortit un album digne de Ram ou, Band on the Run ou Mac cartney 1. Bon je ne l'ai écouté que 2 fois, mais faut avouer que c'est vraiment très chouette.
Vos avis?
Vos avis?
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
291 Posté le 04/10/2005 à 09:57:34
Moi je proposerai Sttellla
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
292 Posté le 04/10/2005 à 09:59:12
Pas mes disques en tout cas car j'ai pas du matos de "ouf" et mes prods ne sont pas superbien produites sinon les mélodies sont minables c'est déjà un début ...
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
293 Posté le 04/10/2005 à 10:00:39
Jark > J’ai juste utilisé le contraire afin d’illustrer l’évidence de tes propos que tu voudrais faire passer pour du parti-pris artistique
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
294 Posté le 04/10/2005 à 10:06:06
Tu t'es toujours pas acheté Ram, VF?
Anonyme
521410
295 Posté le 04/10/2005 à 10:13:58
Citation : l’évidence de tes propos que tu voudrais faire passer pour du parti-pris artistique
Ne crois pas que ce soit si simple: il y a eu un thread cet été où l'approche que je décris était considérée comme total ringarde et dépassée. Il y a de plus en plus de monde à penser que la musique c'est du son, et que la musique instrumentale conventionnelle c'est has-been et immobiliste. Le thread avait le mérite d'impliquer des gens sérieux et qui argumentaient leurs positions. J'en suis ressorti moins con, notamment après la phrase de Biboulon qui disait "moi, le son, c'est mon instrument".
C'est pour ça que je parle bien d'une approche, et non de l'approche. Il faut rester ouvert, sinon, on en serait encore à Mozart et Beethoven, Elvis Presley serait resté un clown sans intérêt et Robert Johnson serait resté un gratteux de boite de nuit sans impact aucun.
Libre à chacun ensuite de se sentir plus à l'aise dans telle ou telle approche musicale... Je respecte le travail des gens qui font de l'électro, même si j'ai du mal à les suivre dans leur approche (c'est un exemple).
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
296 Posté le 04/10/2005 à 10:17:34
a propose de RAM
le réponse du berger à la bergère
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
297 Posté le 04/10/2005 à 10:24:26
Rascalpo > Ram est dans mon panier, Claire devrait me l’envoyer bientôt.
Sinon tu connais Nivarna (UK). C’est de la pop baroque gentillette. A connaître quand même.
Sinon tu connais Nivarna (UK). C’est de la pop baroque gentillette. A connaître quand même.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
298 Posté le 04/10/2005 à 10:38:29
Non je ne connais pas Nirvana (uk) ça doit faire partie de prochiane découverte. Ainsi qu'introspection, un groupe produit par... bill Wyman (tu connais?)
Je n'ai jamais compris ce que l'acharnement de Lennon sur cet album. C'est là qu'on voit que Lennon était quand même un sombre con.
Pour la petite Histoire donc, Lennon, à la sortie de Ram, s'étrangle presque, trouve le disque nul, sans aucune portée politique (oui bon et alors?) et ne doit pas supporter les choeurs de Linda (alors qu'il aime ceux de Yoko) bref, il le crie haut et fort que cet album est nul. Album qui reste néamoins numéro 1 pendant 20 semaines (pour tomber aux ouliettes pendant 2 décennies). Lennon donc en sortant Imagine glisse la photo ci-dessus dans son album, photo qui parodie la pochette de ram (qu'il est drôle le lennon) et en profite pour écrire une chanson contre Mc Cartney : How do you sleep. Comment peux-tu dormir en faisnt de la merde comme ça, tu n'as jamais rien fait de bon depuis yesterday. Depuis Imagine sert de musique pour de la pub...
Je n'ai jamais compris ce que l'acharnement de Lennon sur cet album. C'est là qu'on voit que Lennon était quand même un sombre con.
Pour la petite Histoire donc, Lennon, à la sortie de Ram, s'étrangle presque, trouve le disque nul, sans aucune portée politique (oui bon et alors?) et ne doit pas supporter les choeurs de Linda (alors qu'il aime ceux de Yoko) bref, il le crie haut et fort que cet album est nul. Album qui reste néamoins numéro 1 pendant 20 semaines (pour tomber aux ouliettes pendant 2 décennies). Lennon donc en sortant Imagine glisse la photo ci-dessus dans son album, photo qui parodie la pochette de ram (qu'il est drôle le lennon) et en profite pour écrire une chanson contre Mc Cartney : How do you sleep. Comment peux-tu dormir en faisnt de la merde comme ça, tu n'as jamais rien fait de bon depuis yesterday. Depuis Imagine sert de musique pour de la pub...
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
299 Posté le 04/10/2005 à 10:48:02
Citation : Introspection, un groupe produit par... bill Wyman (tu connais?)
Non.Pour avoir lu quelques ouvrages sur les Beatles, j’ai le sentiment aussi que Lennon était un sacré connard… De génie certes, mais un connard quand même.
De plus, la simple vue de Yoko Ono me donne envie de mettre des gifles.
Anonyme
521410
300 Posté le 04/10/2005 à 10:49:49
Bon après la guéguerre Beatles/Stones, la guéguerre Lennon/McCartney ?
Fais gaffe, Rascalpo: je suis totalement d'accord avec ce que tu viens d'écrire, mais c'est pas consensuel du tout, ce que tu viens d'écrire. Heureusement que tout le monde n'écrit pas des choses aussi arbitraires dans ce thread (moi, ça ne me viendrait pas à l'idée, en tout cas).
Il est mort, et ça a doré définitivement son blason. Tout le monde a oublié qu'il était devenu très chiant depuis Yoko, depuis son assassinat.
Ca n'enlève rien à la qualité du texte...
Fais gaffe, Rascalpo: je suis totalement d'accord avec ce que tu viens d'écrire, mais c'est pas consensuel du tout, ce que tu viens d'écrire. Heureusement que tout le monde n'écrit pas des choses aussi arbitraires dans ce thread (moi, ça ne me viendrait pas à l'idée, en tout cas).
Citation : C'est là qu'on voit que Lennon était quand même un sombre con.
Il est mort, et ça a doré définitivement son blason. Tout le monde a oublié qu'il était devenu très chiant depuis Yoko, depuis son assassinat.
Citation : Imagine sert de musique pour de la pub
Ca n'enlève rien à la qualité du texte...
- < Liste des sujets
- Charte