Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Mac Cartney

  • 749 réponses
  • 32 participants
  • 10 430 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le dernier Mac Cartney
La surprise de la rentrée. Celui dont on attendait plus rien a sortit un album digne de Ram ou, Band on the Run ou Mac cartney 1. Bon je ne l'ai écouté que 2 fois, mais faut avouer que c'est vraiment très chouette.
Vos avis?
2
Je n'ai écouté que le moitié pour l'instant et je le trouve absolument génial...

La chanson "Too Much Rain" est terrible et le single "Fine Line" rappelle les grandes heures des Wings par sa construction en plusieures parties, un peu à la manière de "Band on the Run".

Je vais pouvoir continuer ma propagande pro-McCartney sans problèmes avec un album pareil...puisque je n'ai aucun doute sur le fait que la suite est aussi bonne que la moitié que j'a déjà entendue...

Décidément, Paul McCartney est un musicien hors pair et assurément un des plus grands de ce siècle.

Il n'a plus rien à prouver, et pourtant, il va chercher Nigel Goodrich pour lui produire son album et il en sort quelque chose de génial...

Je crois que j'aimerai Paul McCartney jusqu'à la fin de mes jours ...
3
OUi,enfin il a passé quand même deux décennies de piètres albums quand même. Driving rain était pas mal. Mais là on est à un autre niveau.
4
Je pense que John Lennon aurait aimé cet album...

Careful with that axe, Eugene !

 

5
J'ai pas écouté mais il y a une critique dans le Monde (?) qui donne envie :bave:
6
J’aime bien la phrase de Bruce Springsteen à propos des chansons de McCartney qui dit à quelque chose près :

"J’ai toujours trouvé les chansons de McCartney un peu mièvres... Jusqu’au jour ou je me suis marié et que j’ai eu des enfants"
7
Ca m'a toujours fait rigoler les gens qui se permettent de dire que Mc Cartney fait des chansons mièvres ... du genre du guignol d'Oasis... le jour où cet âne sera capable de faire autre chose que du recyclage de seconde zone des Beatles, Stones et Who, il pourra commencer à parler de musique ... chose qu'il ne connait pas pour l'instant.


Et surtout, tous ces gens qui parlent de "mièvrerie" à propos de Mc Cartney sont absolument incapables d'écrire le milliardième de ce qu'il a fait ... et ils oublient qu'il a fait "Helter Skelter", qui est loin d'être mièvre, me semble-t-il...

De toutes façons, le seul qui pouvait dire à Mc Cartney qu'il faisait des trucs mièvres est mort le 8 décembre 1980.....

Hors sujet : :violent: saloperie de Mark Chapman :rocket:

8
Pas de manichéisme mes amis... Macca a fait des albums géniaux en solo, avec le swings, mais il a fait aussi de la soupe. Souvent parce qu'il voulait en mettre trop d'ailleurs. Force est de constater qu'à 63 ans, il est encore capable d'écrire des bijoux. Mais s'il ne l'avait pas fait on ne lui en aurait pas voulu : il a déjà composé parmis les plus belles chansons du 20 ème siècle...
9
Je viens d'acheter cet album, et j'en ai encore la chair de poule. :8O:

La plage 12 "This never happened before" est tout simplement la plus belle chanson que j'ai écouté ces 10 dernières années (au moins). Je n'ai pas encore regardé le DVD qui est dans cette version collector, mais ça promet.

Magnifique, et la prod est excellente. A acheter les yeux fermés.
10
Pfff ! T'es encore un vieux, toi...

Careful with that axe, Eugene !