Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Mac Cartney

• 749 réponses
  • 32 participants
  • 10 545 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le dernier Mac Cartney
La surprise de la rentrée. Celui dont on attendait plus rien a sortit un album digne de Ram ou, Band on the Run ou Mac cartney 1. Bon je ne l'ai écouté que 2 fois, mais faut avouer que c'est vraiment très chouette.
Vos avis?
Afficher le sujet de la discussion
281

Citation : Je trouvais ça bizzare aussi que l'on ne retombe pas sur la sempiternelle guéguerre Beatles/Stones.

la guerre?? mais vous n'avez que ce mot là à la bush...
282
L’album des Stone connaît le même accueil en France que le dernier Goldman au Bangladesh.

Il était bon de le rappeler.
283
C'est ou le bengladesh?? c'est qui Goldman?? les quoi les Stones??
284
On attentadait la venue de l'homme-or au concert des Stones et Bang, la dèche. :oops:
285
C'est tordu mais j'aime bien :bravo:

A propos de Goldman, je recherche le thread qu’avait ouvert Dom Janvier à sa gloire.
286
Aller, je vais tout de même faire un compliment sur Chaos: les Stones ont fait leur boulot en livrant un album de bonne facture mais sans surprise, en partant du principe que leurs vieilles recettes étaient encore ce qu'ils faisaient de mieux: bons riffs, bon son, rien à jeter mais rien non plus qui fasse grimper au mur.

McCartney a montré qu'il maîtrisait toujours ses vieilles recettes, et aurait pu faire comme les Stones, produire un bon album de plus dont on aurait simplement dit "pas mal, il a 63 ans et continue à faire ce qu'il fait depuis 40 ans". Il a préféré une approche où l'on dit "OK, il sait encore écrire de très bonnes chansons, qui restent de bonnes chansons même sans l'arsenal technologique disponible".

Ca rejoint une approche de la compo (qui est la mienne en tout cas), qui dit qu'une bonne musique doit sonner même lorsqu'elle est jouée sur un piano d'étude ou une gratte à 4 sous, tandis qu'une musique qui dépend totalement du matos et du son présente de grandes faiblesses.

Vu comme ça, il a tout bon. Mais c'est bien la première fois qu'un type sort la version "unplugged" avant la version "prod"...
287
Chansons pour le pieds... :aime:
le titre est nul mais c'est un de ces meilleurs en solo depuis taï phong
un peu comme le dernier Maca quoi...
288
Ce n’est pas du tout mon approche : J’aime des mélodies minables qui sont super bien produites sur du matos de ouf.
289

Citation : Chansons pour le pieds...

Yes, en plus c'est des gars de chez moi qui joue avec lui!!
290

Citation : J’aime des mélodies minables qui sont super bien produites sur du matos de ouf.

Genre? Si tu as des exemples, ça m'intéresse!