Combien de mp3 sur votre h.d. ?
- 148 réponses
- 29 participants
- 3 083 vues
- 24 followers
Statik
arnew
Shirow
Mais de plus en plus , ca me gave , les mp3 ... Je kiffe tellement plus me chopper un skeud , dans sa boiboite , avec tous les titres en qualité optimale , et sans avoir à guetter si y a pas des fakes planqués dans le lot ... Mais bon , en même temps , ca coute putain de cher !!!
Anonyme
Citation : ca coute putain de cher !!!
J'achète mes CD's d'occasion depuis très longtemps: des boites comme OCD ou Gibert, pour ne citer que les plus gros, on un choix suffisant en occase pour ça, et un CD me coûte rarement plus de 10 euros. Il y a en plus le plaisir de la "traque", car on ne sait jamais avec quoi on va ressortir en entrant dans le magasin. Je revends ceux sur lesquels je n'accroche pas, et ça baisse considérablement le budget. Pareil pour les DVD: 20 euros pour un film, je ne suis pas d'accord. 10 ou 12, c'est déjà beaucoup mieux.
Pako33
Citation : J'ai actuellement 4364 mp3 sur mon h.d.
Ca représente 15 jours et 23 heures d'écoute....
Ca vous paraît énorme ou ridicule ?
A ton avis?
D'autres questions?
Shirow
Tu squattes souvent ce quartier ? En bon connard d'etudiant à la Sorbonne , j'y passe mes journées à glander ...
Anonyme
Citation : Des fois , tu trouves du neuf dans des etats aussi degueu' qu'un skeud qui aurait trop trainé sous mon lit .
C'est normal. J'ai eu l'occasion de me faire expliquer comment la distribution des disques fonctionne en Europe et c'est hallucinant. Les acheteurs topent des lots par l'intermédiaire de grossistes situés en Italie ou en Hollande, par exemple. Ces lots de CD's neufs achetés pas cher leur permettent de mettre en bac des "fausses occasion", qui sont en fait des CD neufs qui sont restés sur les bras des grossistes et repartent donc dans les circuits discount. Ca explique pourquoi certains disques anciens réaparaissent en neuf dans les bacs de plusieurs magasins à la fois.
Autre chose, que j'ai vu quand je travaillais comme consultant pour EMI Music il y a quelques années. Dans le circuit français officiel géré par cette maison sérieuse, les invendus (par exemple, tel hypermarché achète 2000 ex du dernier disque de machin et n'en vend que 1850) sont systématiquement retournés à l'entrepôt d'EMI en région parisienne et passés au pilon après un comptage unitaire. Ca peut paraitre choquant, mais c'est tout à fait normal par ce que les droits Sacem reversés à l'artiste sont comptabilisés sur les ventes effectives. EMI a donc l'obligation de détruire les CD invendus et de les comptabiliser. C'est certainement la même chose chez Sony et Universal d'ailleurs.
Citation : Tu squattes souvent ce quartier ?
C'est une remarque de parisien, ça
Franck27
Environ 50Go de son ! soit un peu plus de 3 jours de musique !
Anonyme
Citation : je ne convertis qu'en wave
L'intérêt de garder le format d'origine est vraiment spécieux par rapport à ce que tu perds avec ce format basique. L'intérêt des divers formats MP3, WMA, OGG etc... c'est de pouvoir indexer les fichiers via les tags, en plus de tenir beaucoup moins de place sur ton DD. Avec ta technique, c'est plusieurs DD qu'il me faudrait
Si tu tiens à conserver une certaine qualité de son (ce qui est dérisoire de toute façon en passant par la carte son d'un PC), optimise tes encodages en utilisant des MP3 en VBR, ou bien fais des tests en Ogg: ce format est destructeur comme tous les autres, mais il reste le meilleur dans sa catégorie. Il y a égalemnt le format Ape qui semble pas mal, ainsi que le VBC.
Evite le WMA de toute façon: c'est du format propriétaire MS, qui n'apporte rien par rapport au MP3 qui est beaucoup plus répandu.
Franck27
Quant à la carte son, je suis assez taré pour la contourner et passer par de bons convertisseurs !
mac-man
Goum Le Chat
Anonyme
Citation : Comment vous faites pour savoir le temps que represente votre nombre de fichiers?
Mediaplayer t'indique ça à chaque niveau (année, genre, album, etc...) et donc en particulier sur la totalité de la base. Moi ça me fait donc 640 heures, 51 minutes et 52 secondes pour 9540 fichiers et 34,42 Go (j'ai viré l'intégrale d'Elvis Presley qu'une copine m'avait passée et qui n'a aucun intérêt avec mes goûts à moi: un millier de fichiers en moins
A.c.dryk
Citation : fais des tests en Ogg: ce format est destructeur comme tous les autres, mais il reste le meilleur dans sa catégorie
C'est le AAC le meilleur,
mais il te faut d'emblé un produit Apple ou Sony.
Anonyme
Anonyme
Citation : Et vous, combien en avez vous ?
7496. Mais je suis trés loin d'avoir encodé tous mes diques
Franck27
Citation : Comment vous faites pour savoir le temps que represente votre nombre de fichiers?
Durée(en min) = taille fichier / Nb samples par min
Par exemple, il faut près de 10,5 Mo/min en wave 44.1kHz.
10 584 000 samples/min, soit 783 216 000 samples pour 74 min d'un CD... ou 24h avec 15 Go.
En mp3, la compression de données permet de stocker beaucoup plus de temps... ex 40 Go permet de stocker plus de 400 heures de musique !!
Anonyme
Citation : Durée(en min) = taille fichier / Nb samples par min
Par exemple, il faut près de 10,5 Mo/min en wave 44.1kHz.

sinon on peut aussi regarder en bas de itunes, c'est marqué.
Anonyme
Citation : 40 Go permet de stocker plus de 400 heures de musique !!
Beaucoup plus. Avec 34 Go, j'ai déjà 640 heures (tous mes fichiers sont en 128kbps CBR).
Yannou le Jacky
oubilez ca de suite et encodez en FLAC !!
Au prix de la bande passante et des disque durs aujourd'hui ca devient intéréssant !
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
Anonyme
Citation : Encore faudrait-il que mon baladeur lise le flac.
Tout est là. Quand on entreprend la démarche d'encoder ses CD's, ce n'est pas de toute façon pour conserver la qualité d'origine: sinon, autant lire les CD's.
Le MP3 est devenu le standard le plus répandu et le restera vraisemblablement, de la même façon que le VHS avait supplanté les autres formats vidéo: la qualité n'avait rien à voir là-dedans, c'est simplement une question de standard de fait et surtout de diffusion.
Statik
Anonyme
Anonyme
"seulement"
Goum Le Chat
Citation : Imagine... un logiciel qui à partir d'un scan d'un skeud te recrée le wav qui va bien
+1
- < Liste des sujets
- Charte