Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de mp3 sur votre h.d. ?

  • 148 réponses
  • 29 participants
  • 2 491 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Combien de mp3 sur votre h.d. ?
J'ai actuellement 4364 mp3 sur mon h.d.
Ca représente 15 jours et 23 heures d'écoute....


Ca vous paraît énorme ou ridicule ?


Et vous, combien en avez vous ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Des fois , tu trouves du neuf dans des etats aussi degueu' qu'un skeud qui aurait trop trainé sous mon lit .



C'est normal. J'ai eu l'occasion de me faire expliquer comment la distribution des disques fonctionne en Europe et c'est hallucinant. Les acheteurs topent des lots par l'intermédiaire de grossistes situés en Italie ou en Hollande, par exemple. Ces lots de CD's neufs achetés pas cher leur permettent de mettre en bac des "fausses occasion", qui sont en fait des CD neufs qui sont restés sur les bras des grossistes et repartent donc dans les circuits discount. Ca explique pourquoi certains disques anciens réaparaissent en neuf dans les bacs de plusieurs magasins à la fois.

Autre chose, que j'ai vu quand je travaillais comme consultant pour EMI Music il y a quelques années. Dans le circuit français officiel géré par cette maison sérieuse, les invendus (par exemple, tel hypermarché achète 2000 ex du dernier disque de machin et n'en vend que 1850) sont systématiquement retournés à l'entrepôt d'EMI en région parisienne et passés au pilon après un comptage unitaire. Ca peut paraitre choquant, mais c'est tout à fait normal par ce que les droits Sacem reversés à l'artiste sont comptabilisés sur les ventes effectives. EMI a donc l'obligation de détruire les CD invendus et de les comptabiliser. C'est certainement la même chose chez Sony et Universal d'ailleurs.

Citation : Tu squattes souvent ce quartier ?


C'est une remarque de parisien, ça :lol: Gibert et OCD on les trouve aussi en province :clin:
32
Désolé, je ne convertis qu'en wave ! :clin:

Environ 50Go de son ! soit un peu plus de 3 jours de musique ! :aime:
33

Citation : je ne convertis qu'en wave



L'intérêt de garder le format d'origine est vraiment spécieux par rapport à ce que tu perds avec ce format basique. L'intérêt des divers formats MP3, WMA, OGG etc... c'est de pouvoir indexer les fichiers via les tags, en plus de tenir beaucoup moins de place sur ton DD. Avec ta technique, c'est plusieurs DD qu'il me faudrait :lol:

Si tu tiens à conserver une certaine qualité de son (ce qui est dérisoire de toute façon en passant par la carte son d'un PC), optimise tes encodages en utilisant des MP3 en VBR, ou bien fais des tests en Ogg: ce format est destructeur comme tous les autres, mais il reste le meilleur dans sa catégorie. Il y a égalemnt le format Ape qui semble pas mal, ainsi que le VBC.

Evite le WMA de toute façon: c'est du format propriétaire MS, qui n'apporte rien par rapport au MP3 qui est beaucoup plus répandu.
34
Je ne peux me faire au mp3 ! Je trouve que ca coupe trop de détails, notamment dans les aigus.
Quant à la carte son, je suis assez taré pour la contourner et passer par de bons convertisseurs ! :clin:
35
8174 morceaux ce qui fait 23 jours,20 heures, 41 minutes et 28 secondes de musique. 41,20 Go. Pour revenir aux formats de compression, le m4a d'Apple ou .AAC est pas mal non plus. C'est le même genre que le ogg en gros.
36
Comment vous faites pour savoir le temps que represente votre nombre de fichiers?
37

Citation : Comment vous faites pour savoir le temps que represente votre nombre de fichiers?



Mediaplayer t'indique ça à chaque niveau (année, genre, album, etc...) et donc en particulier sur la totalité de la base. Moi ça me fait donc 640 heures, 51 minutes et 52 secondes pour 9540 fichiers et 34,42 Go (j'ai viré l'intégrale d'Elvis Presley qu'une copine m'avait passée et qui n'a aucun intérêt avec mes goûts à moi: un millier de fichiers en moins :lol:)
38

Citation : fais des tests en Ogg: ce format est destructeur comme tous les autres, mais il reste le meilleur dans sa catégorie



:non:

C'est le AAC le meilleur,
mais il te faut d'emblé un produit Apple ou Sony. :|
:clin:
39
Flag
40

Citation : Et vous, combien en avez vous ?



7496. Mais je suis trés loin d'avoir encodé tous mes diques :??: