Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de mp3 sur votre h.d. ?

  • 148 réponses
  • 29 participants
  • 2 465 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Combien de mp3 sur votre h.d. ?
J'ai actuellement 4364 mp3 sur mon h.d.
Ca représente 15 jours et 23 heures d'écoute....


Ca vous paraît énorme ou ridicule ?


Et vous, combien en avez vous ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
21
10600 et quelques au dernier comptage, en 128 kbps. La totalité sur mon DD, la moitié sur mon lecteur portable 20 Go.

Nom de fichier = Artiste - Titre
Id3v2 sur chque fichier: Artiste - Album - Titre - N° Piste - Genre - Année
Avec les majuscules là où il faut et par sur tous les mots comme on le trouve trop souvent... J'ai acheté le shareware Tag&Rename pour gérer ça.

Pour l'année, j'ai poussé le vice jusqu'à dater les pistes une à une et non en global pour les compiles (ça évite de se retrouver avec la date de sortie du CD collée sur des titres qui vont de 1962 à 1966 par exemple). C'est un énorme boulot, mais ça en vaut la peine une fois que c'est fait. Ca permet au passage de mieux connaire les discographies des gens en question, et surtout par exemple d'écouter tous les titres d'une année ou d'une période dans un genre donné.

Je laisse mes CD's au placard depuis que j'ai tout encodé: j'ai perdu un peu au niveau du son, mais c'est vraiment une autre façon d'écouter.
22
57 Go...un petit 11000 Mp3...

Mais comme j'achète plein de CDs - beaucoup pour mon budget - je me sens meme pas coupable
23
24
C'est pas passe qu'on a beaucoup de mp3 qu'on telecharge... bon j'admet que même si je telecharge plus depuis longtemps, dans mes fichiers il me reste quelques trucs illégaux. Mais grand maximum 50 fichiers. Pour un peu plus de 3000 titres c'est pas si énorme. Et puis avec tout ce que j'achete en disque moi non plus je ne me sens pas coupable. Dailleurs je songe aussi au téléchargement légal... j'ai vu des choses sympa que je ne trouve jamais en cd (du Cibo Matto entre autres) à des prix intéréssants. Sur la fnac tu peux acheter un forfait, et si tu achetes un album avec plus de 10 titres, c'est considéré comme 10 titres. Sympa.
25
NIXX>Environ 3000, mais incapable de te dire si je dois rajouter ceux déja sauvegarder sur cds.A+
AL K. :coucou:

Désinscription AF

26
Bonjour je posséde en tout un pe plus de 4600 mp3 tous different sa passe du reggae a la hard tech je trouve qu'il et normale d'avoir autant de son comme sa on peut toujours s'abreuvée de cette source :bravo:
27
Je dois en avoir quelque chose comme 3000 dont pas mal de merdes que j'ecoute une fois tous les 36 du mois . Ca regroupe aussi tous les trucs qui s'accumulent parce qu'il y a des samples potentiels , mais que bon , faut être serieux , je vais pas ecouter ... :mrg:

Mais de plus en plus , ca me gave , les mp3 ... Je kiffe tellement plus me chopper un skeud , dans sa boiboite , avec tous les titres en qualité optimale , et sans avoir à guetter si y a pas des fakes planqués dans le lot ... Mais bon , en même temps , ca coute putain de cher !!! :(((
28

Citation : ca coute putain de cher !!!


J'achète mes CD's d'occasion depuis très longtemps: des boites comme OCD ou Gibert, pour ne citer que les plus gros, on un choix suffisant en occase pour ça, et un CD me coûte rarement plus de 10 euros. Il y a en plus le plaisir de la "traque", car on ne sait jamais avec quoi on va ressortir en entrant dans le magasin. Je revends ceux sur lesquels je n'accroche pas, et ça baisse considérablement le budget. Pareil pour les DVD: 20 euros pour un film, je ne suis pas d'accord. 10 ou 12, c'est déjà beaucoup mieux.
29

Citation : J'ai actuellement 4364 mp3 sur mon h.d.
Ca représente 15 jours et 23 heures d'écoute....


Ca vous paraît énorme ou ridicule ?



A ton avis? :noidea:

D'autres questions?
30
Jark > OCD , j'aime pas trop le principe des bacs qui mélangent occas' et neuf ... Des fois , tu trouves du neuf dans des etats aussi degueu' qu'un skeud qui aurait trop trainé sous mon lit . Par contre , Gibert , c'est mon principal fournisseur en matiere de reggae roots : pur bac , blindé d'occaz' de ouf , souvent ... Faut venir souvent pour pas louper les bons trucs , mais parfois , y a de ces bonnes surprises !!! Par contre , en electro , les occaz' , y a nada ...

Tu squattes souvent ce quartier ? En bon connard d'etudiant à la Sorbonne , j'y passe mes journées à glander ...