Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 995 réponses
  • 724 participants
  • 1 987 029 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
47326

L'album "Torture" de CANNIBAL CORPSE, extrait:

:oops2:

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

47327
lowl.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

47328

url]

:-D

47329
J'ai écouté des groupes comme Cannibal Corpse au début des années 90, mais ça fait longtemps que je ne fait plus mon ordinaire de ce genre de truc. Mais bon, exceptionnellement, ça réveille comme une douche froide. Après quoi, je me suis reposé en réécoutant le morceau de Nujabes sur lequel j'avais juste jeté une oreille hier. J'aime bien. Nujabes, c'est pas mal dans l'ensemble, même si certains morceaux sont un poil guimauve..

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 13:20:11 ]

47330
Y a de cela parfois avec Nujabes. C Corpse & co, trop brutal pour moi.

Un pianiste que j'apprécie :

47331

:bave:

Ta Gueule!

47332
Prince Charles And The City Beat Band - Stone Killers (Spotify)

Je suis absolument fan du funk de Prince Charles! Ce disque est une infernale tuerie de bout en bout!

:aime::aime2::aime:

[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 15:08:22 ]

47333

j'avais découvert Julverne ici, j'écoute pas mal ce morceau en ce moment.

Quand je conduis pas j'ai peur.

47334
Bien bien !
47335
Effectivement, j'avais posté Julverne il y a une paire d'années. Un groupe belge dont la musique est au carrefour de la musique classique, des vieilles chansons, du rock, du jazz, j'en passe, et ici du tango: C'est vraiment original et personne n'a jamais fait ce que ce groupe faisait. Malheureusement Julverne n'a plus rien fait depuis une quinzaine d'années. Il semble que le groupe n'existe plus, dommage..
47336

Rho pinaise. Kikitoudur. ça donne envie de faire le ninja.

Ta Gueule!

47337

Message écrit en mode HTML

47338
:aime:
47339
ça me rappelle l'émission radio où jean-christophe Averty passait sa collection de vinyles US, faudrait talonner France-Culture pour une rediffusion intégrale, il y avait des perles dans ce registre.
47340
Chouette ça, je ne connaissais pas cette émission. Peut-être qu'un blogger fou les a archivées !
J'ai découvert ce morceau génial et cette blueswoman dans le docu sur Crumb de Terry Zwigoff qui est un de mes films préférés.

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 21:16:20 ]

47341
apparemment il a cédé tous ses droits à l'INA, mais je n'en ai trouvé aucune trace sur leur site :(
47342
Sublime le blues de Geeshie Wiley!! Je le transfère direct dans le topic "Blues! Je veux du blues!"
:bravo:

[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 18:55:51 ]

47343
47344
Je ne suis pas du tout un fan de BS&T. Mais j'aime quand même assez ce morceau..

Maintenant, New-York en 1982, avec Justin Love (qui fit aussi un disque sous le nom de Justin Trouble.) C'était un garçon de la bande aux ex-New York Dolls.

47345
Découverte FIP :

Quand je conduis pas j'ai peur.

47346
Du mal avec la voix, dommage.

Un peu de guitare :
47347

Tiens, marrant, j'écoute aussi de la guitare classique avec Alain DELGADO et son album "Le nouvel âge de la guitare acoustique" ('pas trouvé le visuel de la pochette :??:...)!!!

Une petite biographie:

https://www.musiques-en-vercors.fr/del-gado-alain-academie-musicale

47348
Ah l'effet de la caisse claire ! :bravo:
47349
47350
hmmm

je suis tombe sur l acapella du morceau Bow Down, j ai ecoute l original vu je ne le connaissais pas
elle fait qd meme des trucs un peu barres pour une artiste top monde (au niveau vente)

bon j aime pas trop le resulat final (les vocaux ne sont pas vraiment mis en valeur) mais j apprecie la demarche -_-

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 21:23:59 ]