Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 993 réponses
  • 724 participants
  • 1 985 254 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
55451
Pour faire du cardio en salle ça doit être assez motivant Django Django, je testerai sur mon home-trainer à pédales
55452
Oui, c'est super Django Django! :bravo:

Et Rifki, je suis ravi d'avoir pu partager avec toi mon intérêt pour "Kikagaku Moyo". C'est un groupe qui mérite d'être entendu!
55453
BlipVert - Billions of cicadas (2019)
Je veux bien un coup de main pour la classification
Neveud, une idée ?
Ca pourrait ressembler à Rip Rig+Panic sous amphés.
Blipvert

Ses albums plus anciens étaient (relativement) plus accessibles

[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 18:43:39 ]

55454
Citation de El :
Pour faire du cardio en salle ça doit être assez motivant Django Django, je testerai sur mon home-trainer à pédales

Avec mon pastis, ça passe crème.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

55455
x
Hors sujet :
Citation :
Neveud, une idée ?

jazz manouche, à l'évidence :oops2:
J'aime bien le titre (milliards de cigales) ça colle assez à ce qu'on entend! A noter que le cigales ont un cycle d'éclosion de 17 ans et que cette année 2021, des billions of cicadas vont émerger en même temps
https://www.theguardian.com/us-news/2021/may/05/brood-x-cicadas-2021-15-states-us-trillions
illustré de manière intéressante dans cette série où un investisseur trouve le moyen de lever des millions en misant sur l'éclosion prochaine de billions of cicadas et la pénurie de graines de sésame (sur les burgers), dont elles se nourrissent sous leur climat, qui en résultera
https://www.youtube.com/watch?v=KUxMY77i0q4

c'était mon avis

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 19:16:38 ]

55456
Citation de Rifki :
Citation de El :

Avec mon pastis, ça passe crème.

J'essayerai aussi :mrg:
55457
Pour faire plaisir aux amateurs de Rock métal suédois, voici une pièce réalisée à la Nouvelle-Orleans ( et c’est du jazz ) :

55458
Le melodeath suédois louisiannais c'est assez consensuel quand même.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

55459
Quand on peut faire plaisir...
( et rendre service )

NB : on attend toujours la vidéo de la reprise de « Le Sud » par l’Absolut Rifki Crøsh Band.

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 07:46:47 ]

55460
Sydney Bechet, c'est plus pour mes parents que pour moi.

BlipVert, ça ne ressemble pas directement à ce que je connais de Rip Rig & Panic. J'ai écouté dix minutes de chaque album, il y a manifestement du travail, mais je suis obligé de dire que j'ai trouvé ça assez ennuyeux..

55461
Que pensons nous de ça, monsieur Sonicsnap ? :

55462
Oui, je suis déjà tombé sur Laura Veirs quand je me promenais sur Spotify. Morceau de pop sympathique. Pas la claque de la saison mais bien ficelé.
55463
JJ Cale / Clapton en live, trop miam
55464
dYmanche - Histoire de l'Art

Aujourd'hui je reste couché
Tout a déjà été fait
Rien ne disparaît
Tout s'accumule

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

55465
Chouette! Clapton et JJ Cale, ça a toujours été l'entente parfaite..

Neveud > Très joli ce morceau. La mélodie m'évoque quelque chose, mais je n'arrive pas à retrouver quoi..

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 18:42:00 ]

55466
Solomon Burke :

55467
55468
Et ça, ça ne devrait normalement pas te déplaire :

55469
Oui, je connais ce morceau: Il y avait des petits cotés Lou Reediens qui me caressaient dans le sens du poil! :mrg:
55470
Squid, c'est anglais, tout frais et signé chez warp (et le clip bute)
55471
C'est carrément bizarre ça.
Je préfère les images à la musique
55472
55473
cool ouais Squid! Il y a un ptit voyant TalkingHeads qui s'est allumé au début, mais non. J'aime bien le format long, chaque section est classe et ça monte! Le clip est super aussi, on dirait un mélange d'images filmées et de LIDAR (scan 3D utilisé pour des relevés de bâtiment) en dehors de la pure CGI

[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 19:59:20 ]

55474
Qu'il est grand ce morceau...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

55475
Oui, Peter Gabriel reste une sacrée pointure!

Low
(Extrait du dernier album en date "Double Negative".)