C'est quoi maintenant ?
- 63 993 réponses
- 724 participants
- 1 985 237 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Rifki
Ok je sors.
Bon. Voici Coroner - Grin Attention chef d'oeuvre ! Aboutissement artistique parfait puis split du groupe pour qui l'adage "la musique ça rapporte pas une thune" en est l'expression même. La maison de disque du groupe a plutôt privilégié un autre groupe, allemand. Kreator. Chez qui partira, ensuite le guitariste de Coroner. Guitarise, d'ailleurs qui va aussi jouer le parties de basse tellement les autres membres du groupe semblent démotivés. Mais ils participent quand même à l'album. Le batteur de Krokus vient même filer un coup de main. La solidarité suisse. A ce propos, le groupe remercie Stephan est cher dans les credits pour la promotion de la musique helvète à l'international. Solidarité suisse je vous dis. Si vous connaissez l'album Roots de Sepultura, vous savez maintenant d'où vient leur inspiration. C'est tribal mais avec des rifs et soli d'une précision horlogère digne d'une Rolex. Les ambiances, les arrangements réussis, tout y est.
usw
sonicsnap
"The Mercy Seat" de Nick Cave, un morceau que j'ai bien bien écouté! Rien à dire, c'est grand. "Song Of Joy" n'est pas en reste!
John McLaughlin, j'ai eu peur, car je redoute le jazz-rock comme la peste. Mais ce morceau s'avère en fait assez sympa.
Les Pretenders ont marqué leur temps. Mais je n'ai toujours pas écouté leur dernier disque, sorti il y a peu.
Simple Plan, bon, c'est du "rock-pop" bien léché. Mais le morceau ne me touche pas du tout..
Gendema ça à l'air très bien, mais j'ai écouté un peu en diagonale, il faudrait que j'y revienne..
Polaroil
USW : vus en concert (sous le nom Preoccupations), c'était qqch..!
C'était quand il y avait des concerts
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
sonicsnap
Sinon, j'aime beaucoup les guitares de Viet Cong.
Maintenant: Oracle (side project de Colin Newman de Wire)
[ Dernière édition du message le 15/05/2021 à 21:23:49 ]
sonicsnap
Anonyme
je redoute le jazz-rock comme la peste
C’est pourtant pas si méchant que ça.
Pretenders, vus il y a une petite dizaine d’années en concert à Vancouver en plein air,
Le batteur d’origine était encore là, le guitariste, un nouveau qui faisait très bien le boulot, Chrissie Hynne assurait comme une bête malgré son âge. J’ai toujours aimé ce groupe.
Un vieux morceau :
[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 07:44:20 ]
Polaroil
Anonyme
Peut-être qu’il y a des jeunes qui ne connaissaient pas ?
greggreg
Anonyme
[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 11:24:34 ]
Polaroil
J’avais ce morceau dans la tête en me réveillant. Allez savoir pourquoi ( peut-être parce que je l’ai écouté un million de fois ).
Peut-être qu’il y a des jeunes qui ne connaissaient pas ?
Nan mais c'était juste un poun cordial du matin, hein..
Il y a sûrement des jeunes qui ne connaissent pas, mais justement il faut les tirer par le haut. On ne doit pas arriver sur ce thread complètement vierge non plus
Neveud
Rupert Holmes - Escape (The Piña Colada Song) - 1979
les paroles ont l'air marrantes. Javé pensé à Steely Dan en première instance.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 14:08:09 ]
Anonyme
Par contre, si ci-dessous c'est pas du rock progressif, alors je mange mon chapeau :
sonicsnap
El Migo
Billy Ze Kick
Je m'en lasserai jamais de cet album.
Vibraphonik
Comme quoi... pas besoin d'avoir une production de ouf pour faire un tube...
El Migo
Rifki
Le chanteur d'uriah Heep se défend bien encore.
Anonyme
Super, les Doobie Brothers plus haut, c'est inoxydable.
C’est ce que je pensais aussi avant l’intervention de Polaroil
Maintenant je suis un peu mélangé.
Encore un vieux truc, un de mes premiers LP.
Il fait partie des morceaux qui s’impriment en indélébile.
Rupper Holmes, j’avais déjà entendu son titre. L’insouciance des années 70-80, au soleil sur la terrasse, quand on habite en face du golden gate et que le Hummer attend dans le garage climatisé. Pas désagréable de temps en temps.
Par contre Steely Dan ( et Robert Palmer ) c’est plusieurs étages au dessus.
[ Dernière édition du message le 17/05/2021 à 09:24:23 ]
Anonyme
sonicsnap
Liquid Dance, je ne connaissais pas et je n'aime pas du tout.
Anonyme
Liquid Dance, je ne connaissais pas et je n'aime pas du tout.
Toi, tu as besoin d’un bon séjour en Inde.
El Migo
Marlene Ribeiro joue plutôt d'ordinaire dans des groupes de noize rock déjanté (Temple Ov Bbv, Gnod, ...)
Valentina Magaletti, plutôt percussionniste contemporaine et compositrice, elle a joué avec Nicolas Jaar (entre autres)
Anonyme
Manset, plus simple, une de mes références :
[ Dernière édition du message le 18/05/2021 à 11:32:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte