C'est quoi maintenant ?
- 63 993 réponses
- 724 participants
- 1 985 432 vues
- 558 followers
Anonyme
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Neveud
gérard mansoif
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 18/05/2021 à 12:37:38 ]
Anonyme
Vibraphonik
Et j'ai aussi adoré ce que font Valentina Magaletti et Marlene Ribeiro. Ca montre bien la musicalité des percussions quand elles sont bien utilisées.
Merci El Migo pour cette découverte !
El Migo
Si tu savais le nombre de trucs que j'ai découvert en traînant ici, et sur quelques autres sujets
sonicsnap
Je ne connais pas très bien Manset mais c'est un bonhomme que je respecte.
Anonyme
pontchartrain
El Migo
Anonyme
Manset, une référence pour moi depuis très longtemps.
Sinon en ce moment, je me souviens que je suis un enfant du rock. Un morceau du groupe « Cake » écouté récemment me l’a rappelé. Je le repasse souvent.
J’écoute pas mal les Stones depuis quelques jours et plutôt fort. On n’est pas dans le son de velours des studios actuels, ça écorche parfois les oreilles mais c’est bon.
Ça me donne envie de refaire un morceau de bon vieux rock&roll des familles.
[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 05:43:16 ]
Anonyme
Vibraphonik
Prince (19 ans à l'époque - avant son premier album donc) joue principalement les guitares et claviers, mais aussi la basse et la batterie sur certains morceaux. Il est accompagné du bassiste André Cymone et du batteur Bobby Z (Robert Rivkin). (Source)
(En fond sonore ça marche bien aussi)
Anonyme
Vibraphonik
Un petit génie ce Prince.
Ces deux qualificatifs lui vont à merveille...
Pour continuer dans le funk improbable...
(je ne met que le premier morceau mais l'album entier vaut le détour...)
Anonyme
sonicsnap
Les Stones que j'apprécie, c'est surtout du début à "Exile On Main Street". Après, c'est un morceau par-ci par-là. Quant à "Miss You" ce n'est pas précisément un "bon vieux rock'n'roll des familles.
J'aime bien des fois écouter quelques vieilles chansons comme celle-ci par Simone Simon & Georges Tabet.
Prince est grand (si!) Il n'y a pas à revenir là-dessus.
Sympa le "Groove Holmes" par les Beastie Boys. Je ne connaissais pas ce morceau. On jurerait du Booker T & The MGs!
sonicsnap
pontchartrain
Il a fait un peu de tout dans sa carrière. Là j'entends une influence Yes assez évidente.
Neveud
Sympa le "Groove Holmes" par les Beastie Boys. Je ne connaissais pas ce morceau. !
QUUOI?? tu ne connais pas cet album?? c'est une compile des instrumentaux des BB. mon préféré avec Check your Head
On jurerait du Booker T & The MGs
pour le coup c'est moi qui ne connais pas. Mais c'est fou oui,c'est genre exactement la même chose
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 18:11:07 ]
sonicsnap
Par contre, je suis un admirateur de Booker T & The MGs!
[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 18:11:12 ]
El Migo
Anonyme
Prince est grand
C’est vrai, 1m57 tout de même.
Hier j’ai écouté pas mal de trucs dont Kravitz, Celentano ...et aussi ce qui suit ( j’adore trop bien ).
Faut que les d’jeuns connaissent !
Sinon très sympa Ness, belle voix chaude, agréable.
Effectivement, ça aurait pu tenir en 12 secondes.
.
[ Dernière édition du message le 20/05/2021 à 07:48:56 ]
Anonyme
Quant à "Miss You" ce n'est pas précisément un "bon vieux rock'n'roll des familles.
Ben du côté de ma tante par alliance, si.
Une (bonne) chanson du frimeur en chef :
sonicsnap
Marc Ogeret n'est pas sans faire penser à Jean Ferrat.
Je n'ai jamais pu saquer Lenny Kravitz. Tout son répertoire c'est du "déjà vu quelque part"..
Anonyme
Je n'ai jamais pu saquer Lenny Kravitz. Tout son répertoire c'est du "déjà vu quelque part"..
Les filles l’aiment bien
Il a quelques titres pas mauvais et franchement d’autres, du n’importe quoi ( comme quelques morceaux en fin d’album « Mama Saïd » que j’ai ré écouté hier ). On dirait un ado qui essaye des trucs sur sa guitare et qui a les moyens de les orchestrer avec de très bons musiciens et du bon matériel.
On est allé le voir en concert. C’était vraiment pas terrible. Il semble vendre + son image que sa musique.
Mais bon, c’est un créateur et toute création a sa valeur.
Jean Ferrat a également chanté les chansons sur les textes d’Aragon que Marc Ogeret interprète.
[ Dernière édition du message le 20/05/2021 à 13:20:00 ]
sonicsnap
Mais bon, c’est un créateur et toute création a sa valeur.
Ben perso, je n'en donnerais pas dix centimes..
- < Liste des sujets
- Charte