Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi maintenant ?

• 63 887 réponses
  • 722 participants
  • 1 972 679 vues
  • 556 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
59651
59652
Pas le genre de truc que j'écouterais trop à la maison, mais en soirée ça doit être très efficace!
59653
Quand tu bosses et que tu as un coup de mou... ça donne une patate !!!
59654
Ah peut-être oui!

Rien à voir, maintenant pour moi, c'est Juliette Gréco. Après, on verra.

59655
Grande dame.

Dans un tout autre registre, Prince, un grand monsieur aussi.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

59656
59657
j'adorais celui là

@minimalteck >> sympa, bien scotché ça dois éclabousser comme disais notre ami éternel jean pierre Marielle
59658
Citation :
comme disais notre ami éternel jean pierre Marielle

:bave: Ca mitraille sec!

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

59659
Citation :
ça dois éclabousser comme disais notre ami éternel jean pierre Marielle

:bave: Ca mitraille sec!

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 17/08/2023 à 22:35:31 ]

59660

:bave:
59661
c'est pas celui-là c'est l'autre

59662
Calmos ?
59663
ce délire Calmos :ptdr:
59664
...comme la Lune

59665
C'est ptet ce film là après qui je cavale depuis un moment..................

après recherches ...

siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
59666

Scorn.............forcément
59667
Rarement Scorn a été aussi souvent à l'honneur dans ce topic. Par contre, je préfère quand il y a une grosse basse qui tourne et que ça groove..
59668
oui sur cet album elle est moins présente, il a bossé autrement. Techniquement c'est son album le plus travaillé.
59669
Le délicieux yaourt de Beirut

Cette photo quand même :mrg: on dirait quelques potes miens… il y a quelques années.
59670
Très jeune j'ai découvert Bill Evans en écoutant André Francis à la radio en FM ; passionné que j'étais de musiques ( classique , rock , folk ... ) je ne connaissais pas assez le Jazz . J'ai eu une épiphanie et je n'ai cessé de collectionner les albums de Bill Evans , en solo , duo , trio , quintet et plus ....
Aujourd'hui avec 38° à l'ombre je me détend avec son oeuvre en solo et les merveilleux albums " Alone " et " Alone (again) " ; le duo enregistré avec le fabuleux chanteur qu'était Tony Bennett est un " must have " pour les amateurs !
J'ai vu et entendu Bill Evans plusieurs fois ; la meilleure fût à l'Espace Cardin qui donna lieu à une édition sur deux vinyls . J'ai un peu honte mais j'étais enthousiaste , le hurlement sur l'introduction de " Nardis " ...c'est moi , emporté par l'extase ...
Je ne saurai trop recommander aux néophytes l'écoute de ce Génie du Jazz , influencé par Fauré , Debussy et qui influença un certain Keith Jarett ! Le Quintet du disque " Quintescence " est extraordinaire ! La contrebasse de Ray Brown , lumineuse et un excellent test pour vos enceintes ; la guitare de Kenny Burell , un enchantement , le velouté du saxophone de Harold Land a redécouvrir d'urgence , quand à Philly Joe Jones il fait chanter ses peaux avec une douceur digne des plus grands !
L'un des pires jours de ma vie c'est à la lecture du Monde en gare de Zürich ou j'ai appris la mort prématurée du grand Bill .....Il venait de sortir " I will say goodbye " un morceau de son ami Michel Legrand . Toutes les musiques sont a explorer ! Tendez l'oreille .5778276.jpg
5778277.png
5778278.jpg
5778279.jpg
5778280.jpg
5778281.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

59671
Chouette le morceau de Beirut.

J'ai vu Bill Evans en concert à Lyon, il y a bien longtemps. Pour le môme que j'étais, tout un concert de piano solo, ça m'avait paru un peu long. Dommage que je n'avais pas quelques années de plus, car maintenant, j'y retournerais bien. Trop tard!
59672
quand tu es un peu naze après avoir fini le taf à 2h du mat' et que t'as repris à 9h... vers 15h t'as comme un coup de mou...
heureusement les chats sont là :clin:
59673
Citation :
quand tu es un peu naze après avoir fini le taf à 2h du mat' et que t'as repris à 9h... vers 15h t'as comme un coup de mou...
heureusement les chats sont là

pas une bonne idée: ça donne plutôt envie de partir du taf en tout cassant et filer quelques ITT au patron !

101112

59674
59675
Citation de Celestin records :
Citation :
heureusement les chats sont là

pas une bonne idée: ça donne plutôt envie de partir du taf en tout cassant et filer quelques ITT au patron !

Ben non en fait... je suis en télétravail... alors tout casser... et mes boss aussi ont bossé cette nuit... :clin: